[Brun] Chaîne Hi-Fi Technics dont l'ampli ( SU-X920D ) : démarre normalement et s'arrête.
Discussion fermée
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 65

Chaîne Hi-Fi Technics dont l'ampli ( SU-X920D ) : démarre normalement et s'arrête.



  1. #1
    peyrou

    Chaîne Hi-Fi Technics dont l'ampli ( SU-X920D ) : démarre normalement et s'arrête.


    ------

    Bonjour,
    Je possède une chaîne Hi-Fi Technics dont l'ampli ( SU-X920D ) pose des problêmes.
    Au début tout va bien et au bout de 5 minutes on entend un " bang " et puis plus rien, il s'éteint.
    Comme si il y a un coupe circuit qui s'active.
    J'ai remarqué que le ventilateur ne se met pas en marche.
    Question subsidiaire: le voltage du ventilateur ?
    Merci
    Meilleures salutations
    François

    -----

  2. #2
    marc.suisse

    Chaîne Hi-Fi Technics dont l'ampli ( SU-X920D ) : démarre normalement et s'arrête.

    Salut

    Commences par contrôler les soudures de l'IC final .

    Si tu ne sais pas le localiser , fais stp quelques photos .
    Dernière modification par Cram 64 ; 18/01/2009 à 21h31. Motif: Titre.
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  3. #3
    peyrou

    Chaîne Hi-Fi Technics dont l'ampli ( SU-X920D ) : démarre normalement et s'arrête.

    Bonsoir,
    Qu'est-ce que l'IC final ?
    Merci
    Dernière modification par Cram 64 ; 18/01/2009 à 21h32. Motif: Titre.

  4. #4
    marc.suisse

    Chaîne Hi-Fi Technics dont l'ampli ( SU-X920D ) : démarre normalement et s'arrête.

    Hello

    Citation Envoyé par marc.suisse
    Si tu ne sais pas le localiser , fais stp quelques photos .
    Une cht'ite photo donc .
    Dernière modification par Cram 64 ; 18/01/2009 à 21h32. Motif: Titre.
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    peyrou

    Re : Chaîne Hi-Fi Technics dont l'ampli ( SU-X920D ) : démarre normalement et s'arrête.

    Bonsoir,
    Au risque de parraître stupide: que dois-je photographier ( l'extérieur de tous les côtés et l'intérieur. )
    Merci pour votre patiente.
    François

  7. #6
    marc.suisse

    Re : Chaîne Hi-Fi Technics dont l'ampli ( SU-X920D ) : démarre normalement et s'arrête.

    Salut

    L'intérieur de ton appareil que l'on puisse voir ses composants internes .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  8. #7
    godinus

    Re : Chaîne Hi-Fi Technics dont l'ampli ( SU-X920D ) : démarre normalement et s'arrête.

    Bonjour à tous,
    Peyrou, tu parles d'un "bang" mais n'est-ce pla plutôt le "click" d'un relais (par exemple détection d'un court circuit en sortie)? L'IC final dont parle marc.suisse est un (ou des) gros pavé noir monté sur radiateur avec plein de pattes (en tous cas si cet ampli utilise un module intégré type STK).
    Une manip simple pour commencer : mesure la tension d'offset sur tes sorties HP (sans HP relié) au démarrage et observe si celle-ci augmente progressivement (offset = tension continue entre la borne + et la borne - des sorties HP).

  9. #8
    peyrou

    Re : Chaîne Hi-Fi Technics dont l'ampli ( SU-X920D ) : démarre normalement et s'arrête.

    Bonjour,
    Je vais donc photographier l'intérieur de l'ampli et vous faire parvenir ces dernières .
    Quand au bang: c'est bien un bang sorti des haut-parleurs. Je vais réessayer afin de percevoir si il n'y a pas en même temps un clic provenant de l'ampli.
    Merci

  10. #9
    godinus

    Re : Chaîne Hi-Fi Technics dont l'ampli ( SU-X920D ) : démarre normalement et s'arrête.

    Cela ressemble à l'arrivée brutale de continu dans les HP, détecté par le circuit de protection qui coupe, via un relais, la liaison avec les enceintes. Je te conseille de débrancher ces dernière et d'utiliser un vieux HP qui ne crain plus rien pour faire les essais. Tes enceintes sont en danger avec ce type de problème.

  11. #10
    peyrou

    Re : Chaîne Hi-Fi Technics dont l'ampli ( SU-X920D ) : démarre normalement et s'arrête.

    Bonjour,
    Je viens de faire des essais.
    En effet il n'y a plus ou pas de bang, mais juste comme vous dites, 3 ou 4 secondes après la mise sous tension un petit click d'un relais ( haut-parleurs branchés ou débranchés ).
    Alors y avait-il avant un bang parce que le coupe circuit ne se déclanchait pas ?
    Faut dire que cela faisait un bout de temps que je n'avais pas mis la chaîne sous tension ( un peu désespéré ).
    Voilà.
    Merci

  12. #11
    parcro

    Re : Chaîne Hi-Fi Technics dont l'ampli ( SU-X920D ) : démarre normalement et s'arrête.

    Avé

    suis l'avis de Godinus et vérifie tes enceintes à l'ohmètre

    ici une doc service (en s'enregistrant gratis) du su-x902 peut-être semblable
    http://www.hifiengine.com/manuals/te.../su-x902.shtml

    voir pages 20/21 power amp ic 501= SVI 3205 si pareils
    et relais rl501...

    source:
    http://www.hifiengine.com/manuals.shtml
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  13. #12
    peyrou

    Re : Chaîne Hi-Fi Technics dont l'ampli ( SU-X920D ) : démarre normalement et s'arrête.

    Bonjour,
    Vais vérifier les enceintes à l'ohmmètre.
    Vous me présentez un site pour un ampli su-x902 alors que le mien est un SU-X920D.
    Merci

  14. #13
    peyrou

    Re : Chaîne Hi-Fi Technics dont l'ampli ( SU-X920D ) : démarre normalement et s'arrête.

    Voilà ,
    j'ai pu télécharger les fiches techniques du 920.
    Mais à quelle page dois-je aller?
    Merci

  15. #14
    godinus

    Thumbs up Re : Chaîne Hi-Fi Technics dont l'ampli ( SU-X920D ) : démarre normalement et s'arrête.

    Merci pour le site Parcro
    S'il s'agit bien du SU-VX920, la page 11 du manuel est intéressante. Il y a trois relais à droite (en fait, tu part des borniers HP et tu remontes jusqu'aux relais puis des relais jusqu'aux ampli de puissance (power amp). Mais tant que tu n'auras pas fait un minimum de mesure, nous ne pourrons pas t'aider.
    Ce que je ferais :
    1 - ampli seul (sans HP ni source), brancher le multimètre sur un des 4 borniers. Allumer l'ampli et mesurer la tension attention, si un des amplis de puissance est en court circuit, la tension d'alim est de +- 62V!
    => observe cette tension avant et après le "click" du ou des relais.
    2 - même opération sur l'autre voie.
    3 - si tu mesures une tension continue avant l'ouverture du relais, tu la retrouveras sur les pins 1 ou/et2 des trois relais après ouverture de ceux-ci.

    Fait nous part de test observations.

  16. #15
    parcro

    Re : Chaîne Hi-Fi Technics dont l'ampli ( SU-X920D ) : démarre normalement et s'arrête.

    Avé
    si nécessaire, le su-vx920 est aussi disponible sur ce même site
    http://www.hifiengine.com/manuals/te...su-vx920.shtml


    liste complète technics

    http://www.hifiengine.com/manuals/technics.shtml
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  17. #16
    peyrou

    Re : Chaîne Hi-Fi Technics dont l'ampli ( SU-X920D ) : démarre normalement et s'arrête.

    Bonsoir, Voilà ce que j'ai réussi à trouver:

    Utiliser l'abscisse et l'ordonnée si nécessaire pour m'indiquer le " power amp. " et les quatres borniers.
    Résistance des HP= 7,2 Ohms.
    Merci.
    Meilleures salutations.
    François
    Dernière modification par Cram 64 ; 20/01/2009 à 19h32. Motif: Les mages hebergées ne sont pas acceptées.

  18. #17
    marc.suisse

    Re : Chaîne Hi-Fi Technics dont l'ampli ( SU-X920D ) : démarre normalement et s'arrête.

    Salut

    Utilises stp la méthode officielle http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html pour mettre des images en pièces jointes .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  19. #18
    peyrou

    Re : Chaîne Hi-Fi Technics dont l'ampli ( SU-X920D ) : démarre normalement et s'arrête.

    Bonjour,
    Désolé pour la mauvaise manip.
    Merci
    François
    Images attachées Images attachées  

  20. #19
    peyrou

    Re : Chaîne Hi-Fi Technics dont l'ampli ( SU-X920D ) : démarre normalement et s'arrête.

    Bonjour,
    Voilà donc des photos de l'intérieur.
    Clin d'oeil à Marc: J'ai vécu plus de 45 ans à Genève.
    Merci
    François
    Images attachées Images attachées

  21. #20
    godinus

    Re : Chaîne Hi-Fi Technics dont l'ampli ( SU-X920D ) : démarre normalement et s'arrête.

    Bonjour à tous,
    Peyrou, je doute que le schéma corresponde à ton ampli. Page 8 du manuel, on remarque que le SU-VX920 est un double mono (1 transfo d'alim par canal) à composants discrets (en plus, le radiateur n'est pas à la même place).

    Concernant les photos, deux zones semblent avoir sérieusement chauffées :
    1 - une partie de l'alimentation (zone power supply, vers le centre de la photo 1)
    2 - un transistor à droite du module amplification (peut-être un driver de celui-ci), fixé au radiateur.
    A mon avis, cela doit fortement sentir le brûlé là dedans ! Il y a pas mal de boulot pour déterminer l'origine du défaut (peut-être le transistor, vérifier s'il n'est pas en court circuit) et corriger les destructions en chaîne ayant suivies (un court circuit au niveau de l'ampli de puissance peut "tirer" sur l'alimentation et faire chauffer ou détruire certains composants de celle-ci).

  22. #21
    parcro

    Re : Chaîne Hi-Fi Technics dont l'ampli ( SU-X920D ) : démarre normalement et s'arrête.

    Avé
    je crois que la doc du su-x902 indiquée dans mon message 11 est + proche

    la voici en provenance de la source hifi engine :
    Images attachées Images attachées
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  23. #22
    peyrou

    Re : Chaîne Hi-Fi Technics dont l'ampli ( SU-X920D ) : démarre normalement et s'arrête.

    Bonsoir,
    En effet, il y avait eu en son temps un problême de surchauffe et l'ampli étant sous garanti on m'avait assurer avoir tout changer. Ce qui n'est manifestement pas le cas.
    Pouvez-vous m'indiquer où se trouve ce transistor.
    Parco, vous avez oublier de mettre l'adresse.
    Merci
    François
    Images attachées Images attachées  

  24. #23
    carcan

    Re : Chaîne Hi-Fi Technics dont l'ampli ( SU-X920D ) : démarre normalement et s'arrête.

    Hello !

    j'ai déja eu un problème quasiment identique sur ce type d'ampli : un canal se mettait à osciller à haute fréquence et provoquait des déclenchements du relais de sécurité (c'était très visible à l'oscillo, par contre le son n'était pas trop perturbé, et l'intégré chauffait très rapidement pendant cette période).

    Après remplacement de l'intégré de puissance plus de souci (attention il n'est pas donné !).

    A+
    Laurent

  25. #24
    peyrou

    Re : Chaîne Hi-Fi Technics dont l'ampli ( SU-X920D ) : démarre normalement et s'arrête.

    Citation Envoyé par parcro Voir le message
    Avé
    je crois que la doc du su-x902 indiquée dans mon message 11 est + proche

    la voici en provenance de la source hifi engine :
    Bonjour,
    C'est tout à fait ça!
    Cela veut-il dire que l'on m'a vendu un 902 avec une carrosserie de 920 ?
    Merci

  26. #25
    parcro

    Re : Chaîne Hi-Fi Technics dont l'ampli ( SU-X920D ) : démarre normalement et s'arrête.

    Avé
    sur le site hifiengine, tu verras que le su-x520 est une évolution du su-x502
    (ventilateur et transfo alim différents...)
    je crois que c'est pareil pour le su-x920
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  27. #26
    godinus

    Re : Chaîne Hi-Fi Technics dont l'ampli ( SU-X920D ) : démarre normalement et s'arrête.

    Bonsoir à tous,
    Peyrou, je parle de Q706 et Q705 (D4 sur votre grille) qui sont en fait des régulateurs 5V d’après le schéma du 902. Ceux-ci ont certainement été changés lors de votre premier problème (à vérifier tout de même). Pour avancer, il vous faut maintenant mesurer les tensions de sorties continues (si il y en a) au niveau du module ampli ((IC501) avant le relais RL501 (par exemple, entre les bobines L501/L502 et la masse).
    Par contre, s’il faut changer le module ampli (SV13205), j’ignore où le trouver.
    Bonne soirée

  28. #27
    parcro

    Re : Chaîne Hi-Fi Technics dont l'ampli ( SU-X920D ) : démarre normalement et s'arrête.

    Avé

    fais des photos nettes, côté soudures, de la platine principale: ampli et alim soit RJB0693A
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  29. #28
    peyrou

    Re : Chaîne Hi-Fi Technics dont l'ampli ( SU-X920D ) : démarre normalement et s'arrête.

    Bonsoir,
    comment vérifier Q706 et Q705 ( je suis novice )?
    Et en plus comment vérifier une tension alors que le relais opère 3 sec. après la mise sous tension ?
    Merci
    Bonne soirée.
    François

  30. #29
    godinus

    Re : Chaîne Hi-Fi Technics dont l'ampli ( SU-X920D ) : démarre normalement et s'arrête.

    Bonjour à tous,
    Pour vérifier si les régulateurs Q706 et Q705 fonctionnent, c'est simple : utiliser le multimètre en mode mesure de tension continue (DC), trouver un point de masse (boîtier, borne noire des HP…) et mesurer alternativement chaque broche des régulateurs. L’une d’elle doit être à 5V.
    J’ai déjà spécifié qu’il fallait mesurer la tension d’offset (tension continue sur les sorties ampli) avant le relais (par exemple, entre les bobines L501/L502 et la masse au niveau des points bleus indiqués sur le schéma joint) donc même si le relais s’ouvre, l’offset peut être mesuré.
    Images attachées Images attachées  

  31. #30
    parcro

    Re : Chaîne Hi-Fi Technics dont l'ampli ( SU-X920D ) : démarre normalement et s'arrête.

    Avé
    je me permets une remarque, cher Godinus:
    les tensions des régulateurs q705/706, en pages 20 et 21 de la doc du su-x902, sont bien précisées
    mais seul le q705 délivre 5.0 v sur son émetteur

    je relèverais et comparerais au schéma (pages 20/21) toutes les tensions de l'ic 501 en faisant très attention de ne pas provoquer de court-circuit entre pattes car cet ic n'est plus fabriqué et donc effectivement très difficile à trouver
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] LV Indésit IDL500 : démarre normalement et voyant 1 et 3 clignotent.
    Par invite9dc3e2de dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/01/2009, 11h16
  2. [Brun] Ampli Technics SU-X920D
    Par peyrou dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/01/2009, 15h37
  3. Pas de son sur chaîne Technics SA-CH655
    Par invite413333e3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/12/2004, 18h14
  4. Panne sur chaine Technics
    Par baron491 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/12/2004, 14h21
  5. PC s'est éteint normalement mais ne démarre plus
    Par invite645e6bfd dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/01/2004, 09h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...