[Brun] Chaîne Hi-Fi Technics dont l'ampli ( SU-X920D ) : démarre normalement et s'arrête. - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 65

Chaîne Hi-Fi Technics dont l'ampli ( SU-X920D ) : démarre normalement et s'arrête.



  1. #31
    invite8e6d8159

    Re : Chaîne Hi-Fi Technics dont l'ampli ( SU-X920D ) : démarre normalement et s'arrête.


    ------

    Merci pour cette précision Parcro, j'ai présumé un peu vite que le montage était symétrique et que Q706 était l'équivalent de Q705 sur l'autre voie...

    -----

  2. #32
    peyrou

    Re : Chaîne Hi-Fi Technics dont l'ampli ( SU-X920D ) : démarre normalement et s'arrête.

    Bonjour,
    Je rentre là dans un pays inconnu mais passinnant.
    Voilà une photo coté soudure demandé par Parcro.
    Pour faire les mesures ne serait-il pas plus facile de passer par le coté soudure pour éviter les court-circuits.
    Merci.
    François
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par marc.suisse ; 22/01/2009 à 15h53.

  3. #33
    marc.suisse

    Re : Chaîne Hi-Fi Technics dont l'ampli ( SU-X920D ) : démarre normalement et s'arrête.

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par peyrou
    Clin d'oeil à Marc: J'ai vécu plus de 45 ans à Genève.
    Moi Morges , donc à 50km de Genève , ville d'ailleurs je n'habiterais jamais ....

    Je préfère les petites villes tranquille .

    Bref , refais les soudures que je t'ai entourées en bleu sur le fichier joint et refais un essai .
    Images attachées Images attachées  
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  4. #34
    parcro

    Re : Chaîne Hi-Fi Technics dont l'ampli ( SU-X920D ) : démarre normalement et s'arrête.

    Avé

    Marcus-Morgeus a les yeux de Lyncée pour repérer les soudures douteuses!

    Si des mesures sont nécessaires, c'est mieux du côté soudures, mais utilise une pointe de test très finement pointue pour éviter de déraper
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  5. #35
    peyrou

    Re : Chaîne Hi-Fi Technics dont l'ampli ( SU-X920D ) : démarre normalement et s'arrête.

    Bonsoir,
    Petites questions de géographie.
    Position de L501 et L 502 et des points bleus ?
    Merci.
    François
    Images attachées Images attachées  

  6. #36
    invite8e6d8159

    Re : Chaîne Hi-Fi Technics dont l'ampli ( SU-X920D ) : démarre normalement et s'arrête.

    Bonjour à tous,
    Peyrou, les deux bobines sont très visibles sur la face supérieure (côté composant, les deux "serpentins" en cuivre dont un est juste au dessus de MAIN AMP). Personnellement, j'ai du mal à voir côté soudure mais en retournant la carte tu devrais repérer les extrémités cuivrées de section assez importante des bobines.
    Pour la mesure des tensions d’offset, peut importe de quel côté de la bobine tu fais ta mesure.

  7. #37
    peyrou

    Re : Chaîne Hi-Fi Technics dont l'ampli ( SU-X920D ) : démarre normalement et s'arrête.

    Bonjour,
    Catastrophe.J'ai du provoquer un court circuit des deux cotés du module ampli ( SV 13205 )
    Au début de mes mesures il y avait toujours le clic du relais alors que maintenant il n'y a plus rien du tout.
    Il y a bien quatre régulateurs ( deux de chaque coté ).
    Deux verts: B1 187 F217 et deux noirs D1 761 E209
    Je suppose que c'est irratrapable !!!!
    C'est vraiment sensibles ces petites bêtes.
    Merci.
    Meilleures salutations.
    François

  8. #38
    parcro

    Re : Chaîne Hi-Fi Technics dont l'ampli ( SU-X920D ) : démarre normalement et s'arrête.

    Avé
    avant de faire les mesures, as-tu bien refais les soudures indiquées par Marcus Helvéticus ??
    sinon, ressoude et vois ce qui se passe après, car il est probable que les soudures douteuses repérées par l'oeil de Lyncée fassent mauvais contact, d'où ton inquiétude

    de plus, je comprends que le possible cc a eu lieu (as-tu réellement dérapé et mis en contact, avec la pointe de test, deux pistes ?)sur les transistors régulateurs et non sur le gros CI svi 3205; si oui, c'est pas trop grave: les transistors se remplacent, s'ils sont claqués
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  9. #39
    peyrou

    Re : Chaîne Hi-Fi Technics dont l'ampli ( SU-X920D ) : démarre normalement et s'arrête.

    Bonsoir,
    J'ai bien contrôlé les soudures.
    J'ai bien dérapé avec la pointe test et j'ai perçu le petit éclair.
    Vu mon inexpérience, j'avais décidé d'isoler les broches au fur et à mesure. Et comme cela se passait bien j'ai cessé de prendre cette précaution.
    Savez-vous où je peux trouver ces transistors régulateurs ?
    Merci pour votre patience.
    François

  10. #40
    invite8e6d8159

    Re : Chaîne Hi-Fi Technics dont l'ampli ( SU-X920D ) : démarre normalement et s'arrête.

    Bonsoir à tous,
    Peyrou, le 2SD1761 est disponible chez Electronique diffusion mais l'est certainement aussi ailleur.

  11. #41
    peyrou

    Re : Chaîne Hi-Fi Technics dont l'ampli ( SU-X920D ) : démarre normalement et s'arrête.

    Bonsoir,
    Merci pour les réponses.
    D1 761 E 209 devient 2SD 1761.
    Et que devient B1 187 F 217.
    Merci
    François

  12. #42
    parcro

    Re : Chaîne Hi-Fi Technics dont l'ampli ( SU-X920D ) : démarre normalement et s'arrête.

    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  13. #43
    peyrou

    Re : Chaîne Hi-Fi Technics dont l'ampli ( SU-X920D ) : démarre normalement et s'arrête.

    Bonsoir,
    Mercipour tous ces renseignements.
    Pour commander ces pièces, c'est pas évident.
    Avez-vous une liste de fournisseurs ?
    Merci.
    Bonne soirée.
    François

  14. #44
    invite8e6d8159

    Re : Chaîne Hi-Fi Technics dont l'ampli ( SU-X920D ) : démarre normalement et s'arrête.

    Bonsoir,
    Je commande souvent chez eux : http://www.electronique-diffusion.fr/
    et les deux composants y sont disponibles.

  15. #45
    peyrou

    Re : Chaîne Hi-Fi Technics dont l'ampli ( SU-X920D ) : démarre normalement et s'arrête.

    Bonjour,
    Merci pour l'adresse. En effet ces deux composants sont disponibles chez eux.
    Petite question technique: comment fait-on pour pomper l'exès de soudure, et pour éviter que les soudures se touchent ?
    Grand merci.
    François

  16. #46
    marc.suisse

    Re : Chaîne Hi-Fi Technics dont l'ampli ( SU-X920D ) : démarre normalement et s'arrête.

    Salut

    En utilisant de la tresse à dessouder , visible en bas de page suivante :

    http://www.gotronic.fr/catalog/outil...le=soudure.htm

    Tu seras de toute manière obligé de t'en procurer pour dessouder les transistors .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  17. #47
    parcro

    Re : Chaîne Hi-Fi Technics dont l'ampli ( SU-X920D ) : démarre normalement et s'arrête.

    Avé
    avec une pompe aspirante/à déssouder
    http://www.gotronic.fr/catalog/outil...ble=pompes.htm

    ps avé Marcus
    tj + rapide sur la balle !
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  18. #48
    peyrou

    Re : Chaîne Hi-Fi Technics dont l'ampli ( SU-X920D ) : démarre normalement et s'arrête.

    Bonjour,
    Suivant la citation de St. Ex. ( merci Parcro ) je me lance.
    J'ai commandé les transistors et dès que je les ai je les changes et refais les mesures et je vous tiens au courant.
    Quelqu'un sait-il ou se trouve le thermostat qui déclanche le relais, ainsi que leurs dénominations
    qui démarre le ventilo ?
    Merci.
    Meilleures salutations.
    François

  19. #49
    invited11ca8a5

    Re : Chaîne Hi-Fi Technics dont l'ampli ( SU-X920D ) : démarre normalement et s'arrête.

    Pour info
    les chaine technics ont une maladie connu chez les sav.
    certaine chaine qui possede un ventillo au dos ont un souci sur celui la
    Je m'explique, le ventillateur a une vitesse variable
    si le moteur est gripé, le retour d'info de conso du moteur en courant indique une defaillance a la gestion et qui met la chaine en secu(veille)
    le moteur resemble beaucoup au moteur de plateau sony
    solution :
    1) reprendre soudure ampli bf puissance et au alentour
    2) degipé au F2 le moteur

  20. #50
    peyrou

    Re : Chaîne Hi-Fi Technics dont l'ampli ( SU-X920D ) : démarre normalement et s'arrête.

    Bonsoir,
    En attendant les pièces, je démonte.
    A ce sujet, comment effectuer cette opération ( voir image ) je n'ose pas forcer.
    Merci.
    François
    Images attachées Images attachées  

  21. #51
    parcro

    Re : Chaîne Hi-Fi Technics dont l'ampli ( SU-X920D ) : démarre normalement et s'arrête.

    Avé
    la photo n'est pas encore validée mais s'il s'agit de connecteur "flat cable" vois en page 10 de la doc "removal of the connector"
    il faut soulever la languette de pression marquée connector sur le dessin de J501/502
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  22. #52
    peyrou

    Re : Chaîne Hi-Fi Technics dont l'ampli ( SU-X920D ) : démarre normalement et s'arrête.

    Bonsoir,
    D'après le dessin j'avais à peu près compris.
    Mais avec quel instrument peut-on soulever cette languette de pression ?
    Merci.
    François

  23. #53
    parcro

    Re : Chaîne Hi-Fi Technics dont l'ampli ( SU-X920D ) : démarre normalement et s'arrête.

    Avé
    faire levier à gauche et à droite avec un simple tournevis sur un point d'appui

    ou bien avec une pince brucelles coudée 45° :

    http://www.quincaillerie-aixoise.fr/...+coud%E9e.html
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  24. #54
    peyrou

    Re : Chaîne Hi-Fi Technics dont l'ampli ( SU-X920D ) : démarre normalement et s'arrête.

    Bonsoir,
    Je suis en train de faire les soudures, mais on veut fermer la discussion.
    Comment faire pour la suite.
    Merci

  25. #55
    parcro

    Re : Chaîne Hi-Fi Technics dont l'ampli ( SU-X920D ) : démarre normalement et s'arrête.

    Avé

    à mon avis, il suffit de demander de ne pas fermer la discussion
    bonne chance !
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  26. #56
    peyrou

    Re : Chaîne Hi-Fi Technics dont l'ampli ( SU-X920D ) : démarre normalement et s'arrête.

    Bonjour,
    Manifestement il semble que cette discussion est restée ouverte.
    Question: je ressoude les transistors mais derrière les anciens ce trouve une sorte de pâte blanche. Qu'est-ce ?
    Autre question: pour quelle raison ces transistors sont-ils protégés par une sorte de couvercle ?
    Merci
    François

  27. #57
    parcro

    Re : Chaîne Hi-Fi Technics dont l'ampli ( SU-X920D ) : démarre normalement et s'arrête.

    Avé

    la pâte est une pâte thermique conductrice de chaleur pour améliorer la dissipation de chaleur vers le radiateur sur lequel est fixé le transistor (avec ou sans isolateur électrique, c'est selon)

    http://www.manutan.fr/pate-de-dissip...088151446.html

    pour le couvercle, il s'agit probablement de radiateur (fais une photo):

    http://www.sonelec-musique.com/elect...ur_calcul.html
    http://rouxphi3.perso.cegetel.net/Re.../Radiateur.pdf
    https://www.directmarket.ch/Action.L...ebsite=&skip=0
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  28. #58
    peyrou

    Re : Chaîne Hi-Fi Technics dont l'ampli ( SU-X920D ) : démarre normalement et s'arrête.

    Bonsoir,
    Voici 2 photos: avec et sans couvercle.
    Merci
    François
    Images attachées Images attachées

  29. #59
    parcro

    Re : Chaîne Hi-Fi Technics dont l'ampli ( SU-X920D ) : démarre normalement et s'arrête.

    Avé
    ce sont bien des refroidisseurs/radiateurs/dissipateurs qui, tout en les fixant parfaitement, améliorent la transmission de chaleur des transistors (pâte thermique aidant), vers le gros radiateur à ailettes arrière en alu (l'alu est un excellent conducteur thermique)
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  30. #60
    peyrou

    Re : Chaîne Hi-Fi Technics dont l'ampli ( SU-X920D ) : démarre normalement et s'arrête.

    Bonsoir,
    Merci pour vos réponses.
    Je change ces transistors (que je pense recevoir demain )et je fais les mesures.
    Meilleures salutations.
    François

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] LV Indésit IDL500 : démarre normalement et voyant 1 et 3 clignotent.
    Par invite9dc3e2de dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/01/2009, 11h16
  2. [Brun] Ampli Technics SU-X920D
    Par peyrou dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/01/2009, 15h37
  3. Pas de son sur chaîne Technics SA-CH655
    Par invite413333e3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/12/2004, 18h14
  4. Panne sur chaine Technics
    Par invite649a3478 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/12/2004, 14h21
  5. PC s'est éteint normalement mais ne démarre plus
    Par invite645e6bfd dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/01/2004, 09h39
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...