[Brun] Chaîne Hi-Fi Technics dont l'ampli ( SU-X920D ) : démarre normalement et s'arrête. - Page 3
Discussion fermée
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 65 sur 65

Chaîne Hi-Fi Technics dont l'ampli ( SU-X920D ) : démarre normalement et s'arrête.



  1. #61
    sav38

    Re : Chaîne Hi-Fi Technics dont l'ampli ( SU-X920D ) : démarre normalement et s'arrête.


    ------

    -1) Pate thermique = aide a la transmission chaleur du transistor vers le radiateur, plus le transistor chauffe plus il rentre en saturation et risque de claquer.

    -2) pourquoi envellopé de plastique , car la il sagit de la partie puissance son, qu'on appel "STK" ou " power bf", il est composé de tout un ensemble de transistor et autres, en gros un condensé de ce qui formait l'amplification en un seul.

    -3) pour ta panne , d'apres les photos, voyant un echauffement anormal du circuit imprimé, j'irais premierement refaire les soudures, il eest pas dit que les 2 transistors de droite soit hs. un circuit imprimé qui noirci veut généralement dire probleme de soudure seche.

    -----

  2. #62
    peyrou

    Re : Chaîne Hi-Fi Technics dont l'ampli ( SU-X920D ) : démarre normalement et s'arrête.

    Bonsoir,
    J'ai reçu les transistors ( 2X 2SD 1761 et 2X 2SB 1187 ) et je les ai mis en place.
    J'ai aussi vériflé les soudures aux endroits qui ont eu chaud.Rebranché le tout et conclusion : comme après le court circuit que j'ai provoque en faisant les mesures, hormis le transfo qui se met en marche, RIEN !
    Y a - t- il d'autres fusibles que ceux qui sont près de l'arrivée de tension ?
    Un peu déçu.
    Meilleures salutations.
    François

  3. #63
    peyrou

    Re : Chaîne Hi-Fi Technics dont l'ampli ( SU-X920D ) : démarre normalement et s'arrête.

    Bonsoir,
    Vu la masse de réponses, je suppose que tout est foutu.
    Alors question: Puis-je remplacer cet ampli par un autre d'une puissance différente et d'une autre marque ?
    Merci.
    Meilleures salutations.
    François

  4. #64
    sav38

    Re : Chaîne Hi-Fi Technics dont l'ampli ( SU-X920D ) : démarre normalement et s'arrête.

    bonjour,

    je vois que tu as changé les 2 transistors de droite et gauche.

    as tu pris des mesure de tension dessus?

    personnelement je partirais plus vers celui du milieu (svi3205a) car c'est lui l'ampli de puissance, mais il coute cher.
    avec un oscilloscope et un multimetre tu pourrais lever le doute.
    verifier les tension d'alim de celui ci , tu dois avoir une tension posiive de +40v à +70v. et ausii une négative de - 40 à 70v.

    apres prendre mesure sur celui ci des signaux d'entrée son (voie droite et gauche) si tu les a ;
    et que tu as les tension + et - pour l'alimenter rest a voir si ta le son des 2 voies qui sorte.

    il te faut au moins verifier ceci avant toute chose

  5. #65
    peyrou

    Re : Chaîne Hi-Fi Technics dont l'ampli ( SU-X920D ) : démarre normalement et s'arrête.

    Bonjour,
    Désolé pour le retard.
    Comme je l'ai dit plus haut, les mesures ne donnent rien.
    Y-a-t-il un moyen de vérifier si les transistors sont opérationels ?
    Comme j'en ai pris 3 de chaque je peux encore les remplacer.
    Comment savoir si il y a du courant dans le circuit ( les transfos fonctionnent ).
    Merci.
    Meilleures salutations.
    François

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. [Blanc] LV Indésit IDL500 : démarre normalement et voyant 1 et 3 clignotent.
    Par invite9dc3e2de dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/01/2009, 11h16
  2. [Brun] Ampli Technics SU-X920D
    Par peyrou dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/01/2009, 15h37
  3. Pas de son sur chaîne Technics SA-CH655
    Par invite413333e3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/12/2004, 18h14
  4. Panne sur chaine Technics
    Par baron491 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/12/2004, 14h21
  5. PC s'est éteint normalement mais ne démarre plus
    Par invite645e6bfd dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/01/2004, 09h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...