PC s'est éteint normalement mais ne démarre plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

PC s'est éteint normalement mais ne démarre plus



  1. #1
    invite645e6bfd

    Bonjour, voila le souci:
    g eu mon alimentation qui a grillé , je ne sais pas pourquoi, mais je sais qu'elle etait morte. Je l'ai donc changé, j'en ai pris une un peu plus puissante et mieux ventillé ( global win 320w --> config ordi simple).
    Il remarchait tres bien, j'ai passé l'apres midi dessus a faire des installs de prog, passez sous xp, bref il repartait a chque fois bien.
    Je l'ai eteint pour aller bouffer...une fois windows eteint, j'ai coupé le bouton alimentaion derriere ma tour.
    Je suis revenu, j'ai voulu le renancer et la ventil de l'alim repart bien, mais g une diode rouge qui s'alume devant l'ordi et mon bouton de demarrage en facade ne marche plus, impossible d'allumer mon ordi.
    Merci d'avance si quelqu'un a des infos ou peut même m'aider a distance.

    Roms

    -----

  2. #2
    JP

    Salut,

    mais g une diode rouge qui s'alume
    c'est la led de quoi ?
    Power led HDD led ?

    mon bouton de demarrage en facade ne marche plus
    mais tu l'as bien redémarré puisque
    j'ai voulu le renancer et la ventil de l'alim repart bien, mais g une diode rouge qui s'alume devant l'ordi
    et apres ? Il s'est arreté tout seul ?

    Donc maintenant tu appuyes sur le bouton de démarrage et rien ne se passe ? Pas de ventil qui démarre ?

    Vérifie si tu as remis le bouton deriere ton alim sur ON

    Vérifie que les 2 fils du bouton power sont bien branché sur ta carte mère.

    Et sinon démonte ton alim et test la en dehors de la tour il faut relié le fil vert au noir je crois ... à vérifier avant d'essayé.

    A+

  3. #3
    invite8698ff92

    Quand tu as tous réinstallé tu as pas chopé un virus ?

    il ne ta pas dit un message d'erreur?

    Ton alim etait trop puissante par rapport a ta carte mére et tu l a fais surchauffé et grillé?

    La connectique est elle bien mise en touchant ton bouton tu n a pas décalé le cable d'alim?

    Plein de question qu'il faut se oser?

    Eclair moi merci

  4. #4
    JP

    Salut,

    Quand tu as tous réinstallé tu as pas chopé un virus ?
    Un virus ne peut pas empêcher le démarrage ça doit être un problème physique.

    Ton alim etait trop puissante par rapport a ta carte mére et tu l a fais surchauffé et grillé?
    Une alim ne peut pas être "trop" puissante, elle peut être pas assez à la limite.
    Essaye de débrancher toutes les cartes a par la carte graphique, tous les périphériques USB disque dur etc et essaye de démarrer. Mais 320W ça devrait suffire.

    320W c'est la puissance max que l'alim PEUT fournir.
    Plus tu augmentes le nombre de tes périphériques plus la puissance demandée à l'alim augmente. Donc si tous les périphériques demandent plus que 320W là ça peut poser problème. Si par exemple tu branches une 550W ton matériel ne chauffera pas plus.
    La puissance demandée sera la même qu’avec une alim de 320W.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Inegalité pas si dure normalement mais....
    Par invitebe3a7e8c dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 28
    Dernier message: 07/01/2007, 10h00
  2. le pc s'allume mais ne demarre pas
    Par invitefc83ad3d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/12/2006, 07h10
  3. Pompe de lave linge OK mais ne démarre pas
    Par invitead14774b dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/09/2006, 00h34
  4. Mon PC s'allume mais ne démarre plus
    Par invitef0f037ca dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/09/2006, 21h27
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...