[Divers] Adoucisseur CULLIGAN :pas d'eau bac a sel
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Adoucisseur CULLIGAN :pas d'eau bac a sel



  1. #1
    darkspoon

    Adoucisseur CULLIGAN :pas d'eau bac a sel


    ------

    Bonjour,
    Je possède un Adoucieesue Culligan MARK 10.
    J'ai remarqué que depuis plusieurs jours, il y avait une épaisseur d'environ 30 cm de sel dans le bac a sel mais pas d'eau !!
    D'habitude, le sel est plutot "noyer" dans l'eau...
    Y aurait il un pb ?
    D'avance, merci

    -----

  2. #2
    bat0210

    Re : Adoucisseur CULLIGAN :pas d'eau bac a sel

    bonjour ,

    ce n est pas normal qu il n y es pas d eau au fond il devrait y avoir 15 / 20 cm normalement , il faut refaire une régénération pour voir mais avant remettez 15 cm d eau dans le fond .
    a+

  3. #3
    Cram 64

    Re : Adoucisseur CULLIGAN :pas d'eau bac a sel

    Bonjour à tous,

    Vérifier en premier que le flotteur n'a pas bloqué l'arrivée d'eau. Il se comporte comme un robinet flotteur de chasse à eau;

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    darkspoon

    Re : Adoucisseur CULLIGAN :pas d'eau bac a sel

    Bonjour et merci de vos conseils que je viens de lire.

    Je viens d'effectuer un test de dureté sur mon eau du robinet et celle ci est super dure !!
    J'ai remis 15cm d'eau dans la cuve.
    Je vais essayer de lancer une regénération manuellement (si j'y arrive).
    Pouvez vous me dire ce que je suis sensé voir durant cette opération ?
    La cuve doit elle se remplir d'eau ? a quel moment ? puis je la laisser ouverte durant la regénération pour observer ?

    D'avance, grand merci pour vos réponses.
    Darkspoon

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Adoucisseur CULLIGAN :pas d'eau bac a sel

    Bonjour à tous,

    As-tu réussi à voir le robinet flotteur d'alimentation ? Tu peux laisser le bac ouvert pour observer le fonctionnement.
    - 1 la vanne va s'ouvrir pour faire passer l'eau à contre sens (détassage, l'eau va à l'égout,
    - 2 la vanne se déplace et un venturi permettra l'aspiration de saumure, tu dois voir le niveau baisser,
    - 3 l'adoucisseur va faire entrer l'eau dans le bac (opération qui semble ne pas avoir fonctionné),
    - 4 rinçage rapide des résines, suivi d'un rinçage lent,
    - 5 fin des opérations, contrôle l'eau en sortie.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    darkspoon

    Re : Adoucisseur CULLIGAN :pas d'eau bac a sel

    Merci Cram64,
    Quelques questions comp
    1- l'eau qui va a l'egout vient elle de la cuve ?
    2- a quoi ressemble cette vanne, ou se trouve t-elle ? et comment doit elle se déplacer ? dois je voir ce déplacement ? qu'est ce qu'un venturi ? ou ce trouve le saumure qui va etre aspiré ?
    3- ok, j'espère que je vais voir de l'eau arriver... si non, dois-je secouer le tuyau ? faire autre chose ?
    4- ou a lieu le rinçage ? dois je voir qque chose bouger au niveau de la cuve ? L'au qui normalement est arrivée ds la cuve en point 3 doit elle y rester ?
    5- ok, combien de temps dure le processus ? comment je sais que c'est terminer ?

    D'avance, grand merci pour vos réponses. Je pense lancer la regénération cet aprem, dès qu'on aura plus besoin de tirer de l'eau.

    Darkspoon

  8. #7
    bat0210

    Re : Adoucisseur CULLIGAN :pas d'eau bac a sel

    bonjour ,

    pas étonnant que l eau soit dur étant donner que l eau sert a nettoyé les résines saturées , sans eau pas de nettoyage , en principe avec une regeneration , cela dure environ 1h / 1h30 il fait passer de l eau dans le sens ou marc t explique , tu devrais avoir une notice d explication de ton adoucisseur , ca serait plus pratique .

    l eau qui va à l égout vient de la bouteille ou il y a les résines , pas seulement lors du rincage ou détassage cela vient de l eau potable , l eau doit baisser dans la cuve d environ 10 cm a mi chemin a peu près de la régénération .

    une fois la régénération presque terminée il remets les 10 cm d eau dans la cuve afin de refabriquer la saumure ( avec le sel présent dans la cuve) . c est a ce moment la qu il faut surveiller le flotteur qui peut laisser passer l eau dans un sens et pas dans l autre , il se trouve généralement a l arrivée de l adoucisseur , sur le mien c est comme un mécanisme de chasse d eau facile a reconnaitre , ensuite une fois trouvé il faut le démonter mais il faut faire cela méthodiquement et bien regarder ce que tu démonte pour ne pas tout remonter a l envers .

    a+

  9. #8
    darkspoon

    Re : Adoucisseur CULLIGAN :pas d'eau bac a sel

    OK, grand merci pour la réponse.
    concernant le flotteur, qui serait, je l'espère la cause de mes soucis, celui ci se trouve t-il dans le bac à sel ?
    en effet, dans le bac a sel, il y a une sorte de tube qui plonge dans le bac avec une tige au milieu.

    D'avance, merci

  10. #9
    parcro

    Re : Adoucisseur CULLIGAN :pas d'eau bac a sel

    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  11. #10
    darkspoon

    Re : Adoucisseur CULLIGAN :pas d'eau bac a sel

    Bonjour Parcro et merci pour la doc.

    Néanmoins, je suis tellement nul que je n'arrive pas a repérer le flotteur sur les shémas.
    J'ai pris 2 photos de mon bac a sel. Dans le tube, on voit un morceau de polystyrene blanc:jaune tenu par une tige rouge. Ce morceau de polystyrene est il le flotteur ? Est il sensé coulisser sur qqchose ?
    Si l'eau ne rentre pas dans la cuve, que dois je faire manuellement ?

    Je sais, je suis nul et pénible mais je souhaite vraiment tout faire avant d'appeller un réparateur.

    D'avance, grand grand merci
    Images attachées Images attachées

  12. #11
    Cram 64

    Re : Adoucisseur CULLIGAN :pas d'eau bac a sel

    Re,

    Comment s'est passé la régénération ? le niveau d'eau a-t-il bougé dans la cuve ?

    Pour vérifier le robinet flotteur, ferme l'eau en amont de l'adoucisseur, dévisse l'écrou marqué robinet, réouvre doucement pour t'assurer que l'eau arrive. Si oui, tu peux déposer l'ensemble robinet flotteur, en dévissant le tube d'aspiration, nettoie l'ensemble à l'eau et remonte l'ensemble. Si l'eau n'arrive pas, le problème vient de la tête adoucisseur.

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  13. #12
    darkspoon

    Re : Adoucisseur CULLIGAN :pas d'eau bac a sel

    Merci Marc.

    Je vais attendre ce soir, après le diner et les douches pour lancer le processus.

    Est ce que le fait d'avoir ajouter de l'eau ce matin va obligatoirement faire que après le processus l'eau sera de nouveau douce ? même si il ya blocage au niveau du remplissage de la cuve à la fin ?
    Si je n'arrive pas a réparer tout seul, est ce que le fait de rajouter de l'eau a la main à chaque fois pourrais résoudre le pb ?

    Encore merci

  14. #13
    Cram 64

    Re : Adoucisseur CULLIGAN :pas d'eau bac a sel

    Re,

    Le problème est que la canne sert aussi bien à l'aspiration qu'au remplissage, c'est pour cela que je demandais si tu avais vu le niveau bouger à l'aspiration et après au remplissage. Mais si je me fie à la photo, le niveau est celui que tu as obtenu en ajoutant de l'eau !

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  15. #14
    darkspoon

    Re : Adoucisseur CULLIGAN :pas d'eau bac a sel

    bonjour !
    Alors, petit bilan:

    Hier vers 21h, j'ai lancé la regénération.
    La cuve a commencé à se vider de son eau. L'osmoseur a travaillé et j'ai entendu de l'eau partir à l'égout. Puis, la cuve s'est remplie, l'eau est montée assez haut (milieu de la cuve a peu pres, recouvrant tout le sel). Puis, plus grand chose.
    A l'issue, j'ai testé l'eau mais celle ci est encore dure (j'ai acheté un flacon TH TEST et au bout de 15 gouttes, l'eau n'avait pas encore virée au bleu).
    Mais j'ai un doute. Qd j'ai lancé la regénération manuelle, je trouvais que cela mettait du temps a commencer alors j'ai betement tourné la molette du cycle de regénération, ce qui a conduit a lancer le vidage de la cuve. Mais, peut etre que du coup, j'ai raté une étape. De plus, habituellement, durant la regénération, il y a un moment ou l'adoucisseur fait un bruit extremement fort durant 5 à 10 minutes. hier, je n'ai pas entendu ce bruit....

    Bref, pour en avoir le coeur net, je vais recommencer l'opération ce soir et... sans rien toucher cette fois ci... en espérant que cela adoucisse mon eau !!

    Qu'en pensez vous ?

    Grand merci d'avance pour votre expertise !!!
    Darkspoon

  16. #15
    Cram 64

    Re : Adoucisseur CULLIGAN :pas d'eau bac a sel

    Bonjour à tous,

    Oui, recommence une régénération, le fait d'aspirer fait que le saumurage se fait et régénère les résines. De plus le niveau s'est établi correctement, je croise les doigts.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  17. #16
    darkspoon

    Re : Adoucisseur CULLIGAN :pas d'eau bac a sel

    Bonjour,

    Tout s'est bien passé et la régénération d'hier soir a été un succès. L'eau est douce. Lors de la regeneration de samedi soir, je pense qu'en tournant un peu vite la molette, j'avais "sauter" la séquence de détassage. Ce coup ci tout a bien eu lieu dans l'ordre et la cuve s'est bien rempli d'eau vers la fin.

    Cela venait donc surement du flotteur qui fonctionnait mal. Mais il faut que je surveille cela de prêt pour éviter que cela se reproduise.

    Encore merci à CRAM64, Parcro et bat0210 pour leurs précieux conseils... à bientôt et vive ce forum !!

    Darkspoon

  18. #17
    bat0210

    Re : Adoucisseur CULLIGAN :pas d'eau bac a sel

    bonsoir ,

    content pour vous , il se peut que le flotteur se soit coincer effectivement.

    a+ et bonne soirée a tous

  19. #18
    Cram 64

    Re : Adoucisseur CULLIGAN :pas d'eau bac a sel

    Bonjour à tous,

    Merci de ce retour règle la sortie adoucisseur à 8 / 10 ° F.

    Amicalement,

    Marc
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  20. #19
    darkspoon

    Re : Adoucisseur CULLIGAN :pas d'eau bac a sel

    bonjour,

    Mon adoucisseur étant un MARK 10, je ne crois pas pouvoir régler le degré de dureté.. peutêtre en jouant sur le BiPass ?

  21. #20
    Cram 64

    Re : Adoucisseur CULLIGAN :pas d'eau bac a sel

    Bonjour à tous,

    Oui c'est en ouvrant légèrement le bipasse que tu relèvera la dureté en sortie.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Divers] Adoucisseur d'eau : a fonctionné sans sel !
    Par invite69903944 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/02/2009, 18h18
  2. [Thermique] Adoucisseur d'eau culligan medallist 915
    Par invite34e526b4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/09/2008, 19h18
  3. [Thermique] adoucisseur d'eau culligan
    Par invite7650ea47 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/05/2008, 10h12
  4. [Thermique] Pb adoucisseur d'eau culligan...
    Par invite7d73ce8d dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/11/2007, 16h35
  5. de l'eau dans le bac a sel de mon adoucisseur
    Par invitee0e1b6a0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/09/2006, 17h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...