[Blanc] Message F01 sur four whirlpool
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Message F01 sur four whirlpool



  1. #1
    Achoumina

    Message F01 sur four whirlpool


    ------

    Bonjour

    Mon four whirlpool (AKZ485) acheté il y a 3 ans affiche le message F01 suite au débordement d une casserole sur la
    plaque à induction situé au dessus de celui-ci hier matin. De plus, une fois le message affiché, la ventilation se met à tourner.

    Ce qui est drôle c est que, une fois le courant coupé et rétabli, le temps pour afficher ce message est variable. Par exemple
    hier après soir c était presque immédiat, cette nuit il a fallu une bonne heure, et ce matin, pas plus de 1 minute.


    Qu en pensez vous ?
    Merci beaucoup pour votre aide

    -----

  2. #2
    bret35
    Invité

    Re : Message F01 sur four whirlpool

    bonjour
    F1 correspond à un probleme de sonde ou de carte electronique
    si un liquide est tombé sur votre four je pencherais pour la 2 eme solution
    si la carte est a changer seul un technicien peut le faire car il faut la reprogramer avec un lecteur SAM
    A+ BRET35

  3. #3
    Achoumina

    Re : Message F01 sur four whirlpool

    Bonjour
    merci de votre reponse rapide
    Ca ne me rassure pas bien ce que vous me dites !! Et dans ce cas là combien pensez vous que ca va me couter ?
    Je penchais plus pour un probleme de sonde dans la mesure ou le ventilo tournait (donc mauvaise estimation de la temperature). Mais je n y connais rien.
    Et y a t il une explication rationnelle sur le fait que le F01 ne soit apparu que très tardivement cette nuit après coupure du courant ? . En fait j imaginais aussi que l eau ait pu faire un court circuit au niveau de la sonde et qu après evaporation, le probleme n apparaitrait plus

    merci de votre reponse

  4. #4
    bret35
    Invité

    Re : Message F01 sur four whirlpool

    re
    la sonde est moulé c'est pour cela que je n'y crois pas trop sauf au niveau de son branchement sur la carte
    il faut enlevez le dessus du four pour voir si il y a des traces
    a+ bret35

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Achoumina

    Re : Message F01 sur four whirlpool

    Bonjour
    merci de votre reponse
    Il y a du nouveau. Nous avons essayé de recouper le courant et de la remettre. Le message F01 n est pas apparu. Nous avons pu remettre en marche le four et le faire chauffer à 175°C pendant 5 minutes.
    Ca fait 5 heures que c est ok. (pourvu que ca dure)
    Qu en pensez vous ?
    Si je revois le message F01, comme vous m avez dit, j enleverai le capot pour voir l état (des traces ce sont des traces d eau ?)
    merci de votre reponse

Discussions similaires

  1. [Info] diagnostic erreur F01 sur un four ariston
    Par pitiskarabe dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/08/2008, 16h04
  2. [Blanc] whirlpool awm 6121 message fp pb vidange
    Par calibre dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/03/2008, 16h19
  3. [Blanc] message d'erreur F06 sur whirlpool AWO 5931
    Par invite2f4bb9b0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/08/2007, 09h19
  4. Réponses: 111
    Dernier message: 05/03/2007, 10h08
  5. [Blanc] ariston atd 120 code f01
    Par invite9ed262b4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2007, 15h38
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...