Bonjour et bonnée année 2009 à vous tous !
Habitant d'une maison avec plancher chauffant au RDC et radiateurs à l'étage (N6E de la France), j'ai une chaudière à condensation Dietrich Innovens MC 25 équipée d'une sonde extérieure. Il est peut-être utile de noter qu'au rdc j'ai des baies vitrés et une cheminée d'agrément. La question que je me pose (et à laquelle j'aimerais, si possible, trouver une réponse avant le rdv avec le chauffagiste ce vendredi) est celle de l'utilité d'ajouter un régulateur/thermostat d'ambiance. En effet, j'ai des soucis avec la temp ambiante au rdc (étant passé d'environ 27 degrés en décembre, lorsqu'il faisait -6 à l'extérieur à environ 16-17 ces derniers jours, lorsque les temp extérieures ont été positives ! j'ai essayé de modifier la temp de la chaudière sans grand effet). Vu les infos ci-dessus, croyez-vous qu'un thermostat d'ambiance (ou un autre "régulateur d'intérieur") pourrait m'aider à avoir une temp ambiante constante de 21-22 au rdc ? Sinon, je vais juste vérifier avec le chauffagiste les réglages, la pente de l'eau etc Je suis un simple utilisateur et, comme vous l'observez, je n'ai pas bcp de connaissances en la matière.
Merci d'avance pour vos réponses !
-----