[Thermique] Chaudière ACLEIS LEBLANC nglm23-2h
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Chaudière ACLEIS LEBLANC nglm23-2h



  1. #1
    invitea50d182f

    Unhappy Chaudière ACLEIS LEBLANC nglm23-2h


    ------

    Bonjour a tous et à toutes,

    Voilà j'ai problème avec ma chaudière acleis j'ai voulut installer un thermostat de température ambiante sans fil de marque delta (casto).
    Mais le probléme et le suivant au niveau chauffage pas de soucis tout fonctionne bien j'ai relier le thermostat sur la borne de gauche en enlevant le shunt (c'est un thermostat 230V) le probléme vient quand il y a une demande de chauffage de la part du thermostat et une demande d'eau chaude dans ce cas la chaudière se met en sécurité le voyant de chauffe est éteint le voyant sanitaire aussi mais le voyant chauffage lui clignote rapidement.

    J'ai essayer de débrancher le thermostat et remettre le shunt (elle fonctionnée bien avant) mais là surprise le probléme et le même chauffage + sanitaire = sécurité.

    Quelqu'un pourrait-il me fournir un avis s'il vous plait ?

    Est ce que si le reglage sanitaire et plus haut que le réglage chauffage cela peut provoquer cette mise en sécuriter ?

    j'espère que vous pourrez m'apporter des éclairsissements.

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière ACLEIS LEBLANC nglm23-2h

    Bonjour si le voyant chauffage clignote rapidement et quele voyant sanitaire est eteind tu es dans le cas suivant:

    Court circuit ou ouverture d'un capteur: Une CTN est debranchée ou en court circuit, ou un probleme dans le faisceau ou alors la petite carte de codage devant qui est cassée ou mal mise.

    Assures toi donc qu'en manipulant la chaudiere tu n'aurais pas debrancher quelque chose ou abimé un fil.

  3. #3
    invitea50d182f

    Re : Chaudière ACLEIS LEBLANC nglm23-2h

    Qu'est ce qu'une CTN ?
    Sinon je vais vérifier ce soir tout ce que tu m'as conseiller.
    J'espère que rien n'est griller.

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière ACLEIS LEBLANC nglm23-2h

    Une CTN est une thermistance.Tiens nous au courant.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea50d182f

    Re : Chaudière ACLEIS LEBLANC nglm23-2h

    Un gros merci a toi joh93 c'était bien la petite carte de codage qui avait bouger maintenant il peut y avoir une demande sanitaire et chauffage la chaudière ne se met plus en sécurité un grand merci a toi encore !!

  7. #6
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière ACLEIS LEBLANC nglm23-2h

    Parfait bonne soiree.

  8. #7
    invitea50d182f

    Re : Chaudière ACLEIS LEBLANC nglm23-2h

    Finalement le problème est toujours là si ce n'est que j'ai pu le préciser un peut.
    En faite la chaudière ne se met en sécuriter que quand il y a une demande d'eau sanitaire le chauffage est donc visiblement hors de cause.

    Donc pour résumer la situation eau chaud = diode de chauffage qui clignote rapidement une fois encore donc je sollicite votre aide.
    Merci

  9. #8
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière ACLEIS LEBLANC nglm23-2h

    Bonjour, ton defaut apparait immediatement ou au bout de quelques minutes?

    L'explication donner dans le post #2 est toujours valable.Tu as une sonde qui coupe et met la chaudiere en securitée.Ca peut provenir d'un manque de tirage cheminée aussi.Si une des CTN est defectueuse sa engendre aussi ce defaut.

  10. #9
    invitea50d182f

    Re : Chaudière ACLEIS LEBLANC nglm23-2h

    Le défaut apparaît au bout de quelques minutes effectivement l'eau devient bien chaude le thermostat est a 50% environ puis elle se met en sécuriter.

  11. #10
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière ACLEIS LEBLANC nglm23-2h

    La chaudiere redemarres aussitot apres s'etre mise en securitee ou tu dois attendre un certain temps?
    Soit tu as un manque de tirage de la cheminée soit une des sonde fait des caprices quand elle chauffe.

  12. #11
    invitea50d182f

    Re : Chaudière ACLEIS LEBLANC nglm23-2h

    Si je l'éteint et la rallume elle repart ou alors je dois appuyer sur le disjoncteur de la chaudière.

  13. #12
    invitea50d182f

    Re : Chaudière ACLEIS LEBLANC nglm23-2h

    Après démontage de la sonde SPOTT celle-ci semble casser la fin des ennuies ?

  14. #13
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière ACLEIS LEBLANC nglm23-2h

    Possible si elle est casser.On ne peut pas savoir a distance

  15. #14
    invitea50d182f

    Re : Chaudière ACLEIS LEBLANC nglm23-2h

    Sonde changé plus aucun probléme. Merci pour ton aide !!

Discussions similaires

  1. pb chaudiere ACLEIS ELM LEBLANC
    Par invite0638e2de dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2008, 12h14
  2. [Thermique] chaudière ELM Leblanc Acleis
    Par invite4c3451bc dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/02/2008, 09h45
  3. [Thermique] Pb Chaudiere ELM Leblanc Acleis
    Par inviteb583e6d2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/10/2007, 18h43
  4. [Thermique] URGENT Chaudiere ELM Leblanc Acleis
    Par invite14e2be32 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/10/2007, 18h35
  5. pb chaudière ELM LEBLANC ACLEIS
    Par invite8d5d756e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/10/2006, 20h40
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...