[Blanc] Plaques induction - intermittence
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Plaques induction - intermittence



  1. #1
    invite78f2d052

    Plaques induction - intermittence


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai bien cherché une réponse à ma question mais pas moyen, je ne trouve aucune réponse.

    Mon problème : ayant acheté une plaque à induction 2 feux, je ne peux faire fonctionner les 2 en même temps pour cause d'intermittence.

    Dès lors que les 2 sont allumées (même au minimum de puissance 1 pour les 2), une seule fonctionne pendant 3 secondes (je vois l'eau bouillir dans une casserole pendant 3 secondes) puis c'est autour de la deuxième de fonctionner (je vois l'eau bouillir dans l'autre casserole pendant 3 secondes) et ainsi de suite...

    Quelqu'un sait-il pourquoi? Problème de tension?

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Plaques induction - intermittence

    Bonjour
    Ce fonctionnement est normal.On ne peut faire fonctionner les 2 plaques en même temps pour une question d'intensité au démarrage qui serait trop importante

  3. #3
    invite78f2d052

    Re : Plaques induction - intermittence

    Il est indiqué sur la notice que les plaques peuvent marcher en même temps dans la limite d'un total cumulé de 15 (pour être clair, si un feu est à 9, la puissance max de l'autre sera de 6). Mais dans mon cas, même les 2 feux à un niveau de 1, ça ne marche pas...

  4. #4
    ptigui29

    Re : Plaques induction - intermittence

    dans ce cas ,appel au SAV du revendeur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    u96

    Re : Plaques induction - intermittence

    bonjour,
    marque?
    modele?
    code produit?
    merci.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  7. #6
    invite78f2d052

    Re : Plaques induction - intermittence

    Citation Envoyé par u96 Voir le message
    bonjour,
    marque?
    modele?
    code produit?
    merci.
    C'est une :
    BRANDT - Domino Induction TI600BS1 (TI 600 BS1)

  8. #7
    Neibaf85

    Re : Plaques induction - intermittence

    Bonsoir,

    J'ai récemment acheter une Brandt TI618BT1 3 plaques inductions. Moi aussi les 2 plaques de gauches fonctionnent en intermittence lorsqu'elles sont en fonctionnement Et ça 'clac' aussi. Par contre quand j'utilise celle la grande plaque de droites + une de gauches ça fonctionne sans clac.
    J'aimerais savoir si vous avez plus d'infos (service après ventes) ?

    Merci

    Fab

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Plaques induction - intermittence

    bonsoir,
    ceci a été déjà expliqué ce que vous entendez n'est que le fonctionnement séquentiel donc tout est normal,
    les inducteurs ne sont jamais alimentés en même temps le séquenceur a cette fonction de hachage pour éviter une intensitée trop importante
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    invite78f2d052

    Re : Plaques induction - intermittence

    ce qui me choque c'est que même les 2 au minimum, il y a ce fonctionnement séquentiel (à quoi bon d'avoir plusieurs plaques si qu'une n'est utilisable?)...
    Y a-t-il un moyen de désactiver ce séquentiel?

  11. #10
    ptigui29

    Re : Plaques induction - intermittence

    il n'y a aucune possibilité de désactiver ce fonctionnement ,d'ailleurs toutes les marques de plaques l'utilisent.

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : Plaques induction - intermittence

    re,
    cela vous gêne en quoi???
    ce fonctionnement ne perturbe pas la chauffe qui est même plus rapide que la chauffe au gaz alors pourquoi y voir un souci??
    de plus savoir que ce principe est a présent aussi utilisé sur les fours avec un énorme avantage de réduire la consommation de l'appareil car l'on bénéficie d'une chauffe gratuite liée a l'inertie
    je ne vais pas entrer dans des considérations techniques
    sachez simplement que ce système est très performant et a fait ses preuves depuis plus de 30 ans
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] plaques à induction scholtes
    Par invite208003b3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/12/2008, 20h24
  2. Les plaques à induction
    Par invitef702cf04 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/10/2008, 09h46
  3. [Blanc] plaques induction brandt
    Par inviteef68f96b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/12/2007, 21h27
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...