[Blanc] nettoyage de l'aquasensor sur LV Siemens [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

nettoyage de l'aquasensor sur LV Siemens [résolu]



  1. #1
    Inhib

    nettoyage de l'aquasensor sur LV Siemens [résolu]


    ------

    Bonjour,

    Je possède un LV Siemens SE25269EU/17 depuis 6 ans et il commence à faire des siennes. J'ai d'abord cru que la résistance ne chauffait plus car lors de la fin du lavage tout est trempé à l'interieur.
    Cependant, je l'ai ouvert en plein milieu de lavage et apparemment c'était bien chaud dedans. En revanche, je me suis rendu compte que la durée estimée des lavages est de plus de 180 minutes, contre 80-90 précedemment. Est il possible que l'aquasensor soit encrassé, et que l'eau ne soit plus suffisemment chaude à la fin ?
    J'ai démonté les deux cotés, je ne sais vraiment pas à quoi ressemble la sonde aquasensor, et si il est possible de la nettoyer.
    J'ai lu sur le forum qu'il était possible que des soudures lachent sur la carte. J'ai cherché comment ouvrir la façade mais pas moyen, le cache plastique semble resister je ne vois pas de vis et il me semble avoir reussi à déloger les cales en plastique ...

    Si quelqu'un peut me donner quelques conseils, je l'en remercie !

    -----

  2. #2
    parcro

    Re : nettoyage de l'aquasensor sur LV Siemens

    Avé
    en attendant l'intervention des cracs du gros blanc, voici déjà les vues éclatées
    voir en page 5 les codes 263122, 263123...

    http://www.siemens-eshop.com/service...SE25269EU%2f17

    source:
    http://www.siemens-eshop.com/eshop(b...xs.htm?lang=FR
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  3. #3
    Inhib

    Re : nettoyage de l'aquasensor sur LV Siemens

    bonsoir,

    Merci pour votre réponse. D'apres le plan, l'opération me parait bien plus compliquée que prévue, je m'attendais à une piece sur un des cotés, facilement accessible.
    Je vais attendre d'autres avis avant de me lancer dans un redémontage.
    J'ai fait un essai cet apres midi, apres trois heures le lavage est arrivé jusqu'au bout, et tout était sec.
    Mais trois heures c'est vraiment bcp trop ...

  4. #4
    parcro

    Re : nettoyage de l'aquasensor sur LV Siemens

    Avé
    en attendant les avis, jette un oeil sur ces précédents:
    http://forums.futura-sciences.com/se...archid=3155007
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Inhib

    Re : nettoyage de l'aquasensor sur LV Siemens

    Merci pour cette autre réponse, j'avais déjà lu pas mal de messages dans le forum mais cela m'a permis d'en apprendre encore plus.
    En attendant d'autres opinions, je vais ce soir nettoyer le mélangeur thermique (je crois qu'il s'appelle comme ça), qui est bien crade.
    Es tu sur pour les deux références ? apparemment c'est juste une tige et son support d'apres siemens ...

    Merci !

  7. #6
    parcro

    Re : nettoyage de l'aquasensor sur LV Siemens

    Avé
    c'est le système de commande
    il faut regarder où cela aboutit

    je suis pas certain (pardon les cracs !)mais ce devrait être cette tige rouge sur les photos annexées
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par parcro ; 26/01/2009 à 14h35.
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  8. #7
    Inhib

    Re : nettoyage de l'aquasensor sur LV Siemens

    Cela pourrait correspondre, vue la crasse se trouvant à cet endroit ... j'espère avoir le temps de m'en occuper ce soir, mireille dumas à la télé, je devrais pouvoir être tranquille !

  9. #8
    Inhib

    Re : nettoyage de l'aquasensor sur LV Siemens

    Alors résultat de l'opération apres une soirée à nettoyer comme un malade l'échangeur thermique en soufflant dedans, avec de l'eau bouillante, du vinaigre et du cillit bang, pareil pour la chambre de compression, j'ai résolu un problème pour me retrouver avec un autre :
    La durée de lavage est maintenant entre 70 et 80 minutes ce qui est un net progrès , MAIS le lave vaisselle n'arrive plus à se remplir d'eau ...

    Au démarrage de l'eau arrive bien dans l'échangeur, elle part directement dans la chambre de compression pendant quelques secondes (alors qu'il me semble que précédemment l'échangeur se remplissait en entier), et ensuite l'eau cesse d'arriver. Du coup il n'y a pas assez d'eau pour faire tourner les pales. Si je jette un seau d'eau dedans le problème se résout ...
    J'imagine que cela a du déja arriver, je vais donc chercher dans le forum, cependant si quelqu'un a déjà quelques pistes à me donner...

    Merci !

  10. #9
    parcro

    Re : nettoyage de l'aquasensor sur LV Siemens

    Avé
    je pousserais le nettoyage (à l'eau chaude sous pression) des durites de liaison
    vers la cuve
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  11. #10
    Inhib

    Re : nettoyage de l'aquasensor sur LV Siemens

    Je pense que je vais reprendre le nettoyage de l'echangeur, même si j'ai enlevé de la crasse dans le petit compartiment en haut, il est toujours assez sale et peut etre qu'un clapet s'est coincé ...
    ah c'est vraiment l'enfer de nettoyer ce truc ... je ne sais pas comment faire au mieux... en plus je trouve la feuille de plastique hyper fragile, je ne sais pas si c'est normal que de l'eau circule dedans à certains endroits

  12. #11
    Inhib

    Re : nettoyage de l'aquasensor sur LV Siemens

    Bon, que ceux qui passeront ici ne rigolent pas : j'ai fait exploser l'échangeur thermique en soufflant dedans... je n'arrivais pas à le décrasser, j'ai soufflé par le haut en bouchant certains orifices , ça a pété ...

    110 euros pour ma tronche

  13. #12
    mailtomic

    Re : nettoyage de l'aquasensor sur LV Siemens

    Bonsoir,
    bienvenue au club, si ça peut te rassurer, il m'est arrivé exactement la même chose dimanche (très fragile cette feuille), je l'ai réparée au scotch large en attendant mais bon il va falloir que je la change.Dis moi si le changement résout ta panne car nous avons des pb assez identiques et j'ai moi aussi des durées de lavage très élevées.

  14. #13
    Inhib

    Re : nettoyage de l'aquasensor sur LV Siemens

    Bonjour,

    J'ai commandé la piece hier soir, donc je pourrai te dire cela vendredi soir j'imagine ...
    Le problème de durée a été résolu, mais je ne peux pas te confirmer laquelle des manipulations a été la plus efficace :
    - tentative de nettoyage du fameux réservoir mélangeur thermique
    - nettoyage complet de la chambre de compression
    - lavage à 70° avec du nettoyant lave vaisselle Sun.

    J'espere que le second problème qui s'est greffé là dessus, le tres faible remplissage du reservoir d'eau, a été du au nettoyage incomplet du mélangeur thermique. Apparemment dans la crasse il y a une sorte de loquet qui s'est peut être coincé dans ma première tentative de nettoyage.
    Je ne vois pas trop ce qui aurait pu être cassé dans le nettoyage de la chambre de compression, c'est tout en plastique, il n'y a pas de petite piece ... si quelqu'un peut me confirmer !

  15. #14
    richard 31
    Modérateur

    Re : nettoyage de l'aquasensor sur LV Siemens

    bonjour,
    désolé mais j'arrive avec un sérieux train de retard, (pas le choix, je suis dans le sud ouest)
    effectivement ne jamais mettre le remplisseur en pression, (un pro le remplace systématiquement de toute façon),
    par contre bien nettoyer la durite translucide et annelée qui vas du remplisseur a la cuve,
    elle se déboite assez facilement (elle n'est tenue que par emboitement et étanche via des joints toriques)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  16. #15
    Inhib

    Re : nettoyage de l'aquasensor sur LV Siemens

    Bonjour richard,

    Et alors, moi aussi je suis dans le sud ouest
    Je crois que ma commande contient un tuyau neuf, je n'aurai ainsi pas à le nettoyer. Là je suis au boulot donc je n'ai pas trop en tête la longueur de celui ci, l'autre bout est facilement accessible ?

    Avant que je ne re-démonte et que je fasse exploser le machin, j'ai remarqué qu'en début de cycle ça se remplissait sur quatre ou cinq centimetre, et que d'un coup tout descendait dans la chambre de compression et que le cycle de remplissage se terminait, alors qu'avant mon nettoyage, l'échangeur se remplissait quasiement jusque en haut.
    Y a-t-il une chance que cela ne vienne que de l'échangeur et de son tuyau ?

    Merci

  17. #16
    richard 31
    Modérateur

    Re : nettoyage de l'aquasensor sur LV Siemens

    re,
    Et alors,moi aussi je suis dans le sud ouest
    c'est Klaus qui m'a cloué le bec

    le tuyau est très accessible,
    car passe par devant et juste emboité des 2 cotés,
    pour le comportement du remplisseur ne pas trop s'en inquiéter ,
    car comprend des phases que je nomme "initialisation"
    ensuite change de comportement
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  18. #17
    Inhib

    Re : nettoyage de l'aquasensor sur LV Siemens

    Merci,

    Bon eh bien des nouvelles dans quelques jours quand j'aurai reçu le machin ....

  19. #18
    mailtomic

    Re : nettoyage de l'aquasensor sur LV Siemens

    Je vais suivre ça avec attention ...

  20. #19
    Inhib

    Re : nettoyage de l'aquasensor sur LV Siemens

    Bonjour,

    Alors ce doit être la loi des séries ... ce matin je suis allé chercher le mélangeur thermique, et je l'ai installé pendant la pause de midi.
    Eh bien plus rien ne marche. Enfin pas précisément, il semble que ce soit l'aquastop qui ne fonctionne plus, l'eau n'arrive plus par son tuyau.
    Je vais chercher un peu dans le forum si il y a des infos là dessus ...

  21. #20
    Inhib

    Re : nettoyage de l'aquasensor sur LV Siemens

    Avant que je ne rentre à la maison, j'ai lu quelque part quelqu'un demandant de mesurer la resistance de la bobine de l'aquastop. Quelqu'un pourrait m'éclairer ? Faut il démonter le boitier plastique ?

    Merci

  22. #21
    Inhib

    Re : nettoyage de l'aquasensor sur LV Siemens

    Des nouvelles...
    L'aquastop a fini par refonctionner, il me semble qu'il y avait un faux contact dans un interrupteur de la chambre de compression.

    MAIS encore un autre problème ! la phase de rinçage "plante". J'ai l'impression que le reservoir thermique passe son temps à se remplir, se vider un coup dans le bac, se reremplir pour évacuer l'eau du lave vaisselle et ainsi de suite. Cela arrive egalement si je lance le programme rinçage uniquement, il reste bloqué en début de cycle à 19-20 minutes sur ce remplissage/vidage permanent.
    La vidange finale fonctionne bien en appuyant sur les deux boutons pour faire le reset.

    Quelqu'un aurait il un conseil sur ce qui pourrait être testé ?

    Merci !

  23. #22
    Inhib

    Re : nettoyage de l'aquasensor sur LV Siemens

    En fait après d'autres tests, ce n'est pas seulement que le cycle rinçage. Je n'arrive plus à lancer aucun programme, l'échangeur thermique passe son temps à se remplir, se vider dans le compresseur qui rempli le reservoir, puis quand c'est plein il purge et re-remplit l'échangeur et ainsi de suite ...

    Je ne sais vraiment plus que faire, ça va de problemes en problèmes sans fin ..

  24. #23
    mailtomic

    Re : nettoyage de l'aquasensor sur LV Siemens

    Bonsoir,
    je ne peux pas t'être d'une grande aide, mais quand tout s'en mêle, c'est assez difficile, essaie peut être de reprendre calmement le déroulement pour voir si tu n'aurais pas sauté quelque chose, ou oublié un branchement quelconque, un joint ....
    amicalement.

  25. #24
    richard 31
    Modérateur

    Re : nettoyage de l'aquasensor sur LV Siemens

    bonjour,
    cela ressemble fortement a une erreur de cablage des contacts switch de la chambre de compression
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  26. #25
    Inhib

    Re : nettoyage de l'aquasensor sur LV Siemens

    Bonjour, merci pour vos soutiens

    Effectivement j'avais soupçonné les microrupteurs dans la chambre de compression, et celui du haut, à deux lames semble ne plus fonctionner. Au testeur de continuité que le capteur soit actionné ou non je n'ai pas de passage du courant, j'imagine qu'il y a un soucis !

    J'ai envoyé un mail à cyberpieces dont j'avais vu l'adresse dans ce forum ... j'espere qu'ils pourront me fournir le microrupteur !

  27. #26
    Inhib

    Re : nettoyage de l'aquasensor sur LV Siemens

    Bon ben finallement j'ai commandé chez Siemens toute la chambre de compression, 26 euros pas de frais de port c'est correct.
    J'espere que cela arrivera vite maintenant.

  28. #27
    mailtomic

    Re : nettoyage de l'aquasensor sur LV Siemens

    Bonjour,
    par contre la chambre de compression ne comprend pas les microrupteurs, je viens de changer la mienne sur un LV Bosch, donc c'est pas sûr que cela fasse beaucoup avancer les choses.

  29. #28
    Inhib

    Re : nettoyage de l'aquasensor sur LV Siemens

    Oh non ils vont pas me faire un coup pareil !

    Sur le pdf de mon lave vaisselle, d'apres la référence c'est censé être un pack qui comprend les microrupteurs ...

    Quelle est ton modele de lave vaisselle et la référence de la piece que tu as acheté ?

  30. #29
    Inhib

    Re : nettoyage de l'aquasensor sur LV Siemens

    Résolu !

    La chambre de compression est arrivée hier, nous avons enfin pu regouter aux joies du lave vaisselle.

    Merci pour l'aide de tout le monde !

Discussions similaires

  1. [Blanc] Pb sur LL Siemens Siwamat 9120 [résolu]
    Par berling dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/10/2008, 09h54
  2. [Blanc] Aspirateur Siemens VS08G1701 [Résolu]
    Par element59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/02/2008, 14h19
  3. [Blanc] lave vaisselle Siemens [résolu]
    Par invite04428097 dans le forum Dépannage
    Réponses: 36
    Dernier message: 12/11/2007, 20h13
  4. [Blanc] Nettoyage condenseur Indésit WIDL 146 [résolu]
    Par invite5123265d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/04/2007, 15h47
  5. [Blanc] panne sur siemens KG31v04 [résolu]
    Par invited9a0c662 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/03/2007, 18h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...