[Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Necra Top - Bruyant !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chaudière Chaffoteaux et Maury Necra Top - Bruyant !



  1. #1
    invite5013d488

    Chaudière Chaffoteaux et Maury Necra Top - Bruyant !


    ------

    Bonjour,

    J'etais déjà venu vous voir il y a quelques semaines pour un problème de chauffage, et vu que vous aviez résolu mon problème je retente ma chance

    J'ai plusieurs problèmes, je ne sais pas du tout s'ils sont liés donc je vous les donne en vrac :

    - depuis la rentrée, je trouve que ma chaudière est bcp plus bruyante qu'avant. Une sorte de bruit de pompe avec des bruits d'eau/d'air que je n'avais pas avant il me semble

    - les radiateurs sont bruyants aussi (meme bruits d'eau/air, impossible de dormir avec le chauffage)

    - la jauge du gaz est a zéro, impossible de faire monter le niveau en ouvrant le robinet. Pourtant le gaz fonctionne.


    Pour les problèmes de bruit je me suis dit que j'avais sans doute besoin de pirger les radiateurs. Je pense avoir trouvé comment faire, donc j'eteins la chaudiere, je purge (enfin je pense, meme si au lieu de venir de l'air ca vient tout de suite des gouttes d'eau), je rallume la chaudiere et remet en marche le bordel

    La fuite au niveau de la chaudiere, j'eteins tout, je coupe tous les robinets, je réouvre tout et ca a l'air de ne plus fuir (bref)

    Par contre je suis revenu au point de départ a savoir ce bruit dans les radiateurs

    Comment faut il procéder exactement (expliquez moi comme si j'avais 10 ans ^^) ?
    Avez vous une idée pour la jauge de gaz ?


    A part ca l'eau est chaude et le chauffage marche, c'est vraiment très étrange

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Necra Top - Bruyant !

    Bonjour, la jauge en question est une jauge de pression d'eau dans ton circuit, aucun rapport avec le gaz.Vu qu'elle est a 0 ca t'indiques que ta chaudiere est vide.Ca expliques donc ce bruit que tu entends.
    Il faut faire remonter l'aiguille vers 1.5b en ouvrant les 2 robinets de remplissage.Ensuite il faut purger la chaudiere en ouvrant le purgeur situer a l'interieur au fond a droite derriere la pompe.Ensuite il faut purger a nouveau tes radiateurs et refaire un appoint d'eau car au fur et a mesure que tu purgera tes radiateurs le niveau va baisser.Le bruit devrait ensuite disparaitre.Pour la fuite chaudiere il faut pouvoir voir d'ou ca fuit.Peut etre la soupape.Si ta pression d'eau descend regulierement il faudra verifier ton vase d'expansion.

  3. #3
    invite5013d488

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Necra Top - Bruyant !

    Effectivement en remontant la pression d'eau je n'ai plus de bruit dans les radiateurs (ca a été assez long à remonter, j'avais essayé mais croyant que c'etait du gaz j'avais préféré ne pas laisser ouvert trop longtemps ...)

    Sinon j'ai toujours un bruit d'eau au niveau de la chaudiere
    J'ai purgé la chaudiere mais pas de changement, il faut vraiment faire tous les radiateurs ? Chauffage eteint ou allumé ?

    Je pense quand meme qu'il y a un problème au niveau de la chaudière car je suis passé de 1,5 à 1 en pression en 48h

  4. #4
    gaetanlevert

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Necra Top - Bruyant !

    pour verifier si ta soupape de securité fuit plonge le tuyau d'evacuation de celle-ci dans un seau ou une bouteille ,si fuite tu la nettoie clapet + verifie le siege , verifies la pression du vase d'expasion (0,8 bar la caudiere hors pression bien sur) pour la purge de la chaudiere n'hesite pas de monter la pression a 2 bars, faire l'appoint au fur et a mesure si tu n'arrives pas a purger la chaudiere par le purgeur auto tu peux essayer en enlevant la vis de pompe en circulation ca aide en prenant soin de proterger la partie electrique car ça gicle un peu prevoies chiffons et seau pour eviter la propagation de l'air lors de la remise en pression purge la chaudiere en eau chaude avant de la faire redamarrer en chauffage tu gagnera du temps

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top : mise en sécurité.
    Par invite8708bc13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2009, 11h57
  2. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top
    Par xabid dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/01/2009, 12h39
  3. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury NECTRA TOP 2.23 CF : pb chauffage.
    Par invite1af5510e dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/12/2008, 19h01
  4. [Thermique] Remplissage chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra TOP.
    Par invitecc58e923 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/10/2008, 21h44
  5. [Thermique] REmise en eau Radiateurs Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra TOP
    Par inviteca2179be dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/10/2008, 04h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...