[Thermique] Chaudière Unical : se met en défaut 50 et 60 en ECS. [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Chaudière Unical : se met en défaut 50 et 60 en ECS. [résolu]



  1. #1
    invite9a6e612a

    Chaudière Unical : se met en défaut 50 et 60 en ECS. [résolu]


    ------

    Bonsoir à tous,
    je reviens sur le forum parce que la chaudière chez mes parents fait des siennes. Alors le model c'est: "UNICAL, DUA CTFS 2024 AE".
    Le souci c'est qu'en mode "eau chaude sanitaire", elle se met en défaut (apres quelques secondes de fonctionnement) avec les voyant 50 et 60 allumés. pas réussi a retrouvé les code défaut sur le net
    En mode "chauffage" , aucun defaut , aucun probleme.
    J'ai farfouillé, réfléchi, mais rien a faire, j'ai changer les carte électronique, mais ce n'est pas ça.
    Lorsque j'ouvre le robinet d'eau chaude, l'eau coule tiédie puis (au bout de 20 secondes) le defaut survient, les flammes de la chaudiere se coupent, le defaut disparait, apres 1 min la chaudiere se remet en route puis rebellotte ... (le debit du robinet est divisé par deux lors de la phase du defaut !!??)

    Je sollicite votre aide camarades. Cordialement

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Cram 64

    Re : Pb chaudiere unical

    Bonjour kalo,

    Il faudrait vérifier que le thermostat de sécurité 21 n'est pas défectueux, si la température de ce tube monte anormalement, je pense à un manque d'échange du corps de chauffe par entartrage, mais 20 " est très court.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    joh93
    Invité

    Re : Pb chaudiere unical

    Bonjour, je n'ai pas les codes defaut a disposition non plus.Mais ce code defaut peut correspondre a un defaut de sonde sanitaire.Tu peux faire un test en la debranchant voir si le code apparait.

  4. #4
    invite9a6e612a

    Re : Pb chaudiere unical

    Bonjour a vous, merci pour vos reponses. Je pense aussi a la sonde sanitaire je vais essayer de permutter la sonde sanitaire avec la sonde chauffage et voir si le defaut se reporte au chauffage. je vous tiendrais au courant. merci encore pour votre aide camarades

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9a6e612a

    Re : Pb chaudiere unical

    Salut tous,
    Probleme resolu, c'etait le limiteur thermostatique de debit (1 sur le shema) qui n'etait pas assez graissé (il coulisse sur une tige graissé a la graisse alimentaire), du coup il restait bloqué dans son logement et faisait le defaut via la sonde 21, car l'eau chaffait anormalement pour la sonde (debit divisé par 2). Donc un ptit coup de nettoyage, un peu de graisse alimentaire et c'est reparti .
    Merci encore a vous tous camarade. Cordialement

  7. #6
    Cram 64

    Re : Pb chaudiere unical

    Bonjour à tous,

    Merci du retour, bravo pour le dépannage. je clos le fil résolu.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Atlantic : se met en sécurité. [résolu]
    Par invite323dfe32 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/02/2009, 10h33
  2. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux Elexia : ne se met pas en service pas de code défaut.
    Par invited488c9c8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/01/2009, 19h37
  3. [Thermique] Problème ECS chaudière SD Thémaclassic F2. [résolu]
    Par invite6b8c6fb5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/10/2008, 16h22
  4. [Thermique] Défaut ECS chaudière S.D. Themis23E
    Par Vrh dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/03/2008, 17h07
  5. [Thermique] Défaut pression ECS chaudiere de dietrich : résolu
    Par invite8cafebc5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 29/02/2008, 16h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...