[Blanc] plus d'air chaud sur seche linge thomson air 670 c
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

plus d'air chaud sur seche linge thomson air 670 c



  1. #1
    invitec2f3ce4e

    plus d'air chaud sur seche linge thomson air 670 c


    ------

    bonsoir je n'ai plus d'air chaud sur mon sèche linge thomson air 670C ,un ami me dit que c'est la résistance qui est hs qu'en pensez vous et est ce que cela est difficile a démonter merci pour vos conseil

    -----

  2. #2
    ledabe
    Invité

    Re : plus d'air chaud sur seche linge thomson air 670 c

    Bonjour

    Il faut controler la résistance par l'arriere avec un multimetre pour commencer avant tout démontage.

  3. #3
    doubleyou

    Re : plus d'air chaud sur seche linge thomson air 670 c

    Bonjour à tous

    la plupart des seche linge fonctionnent sur le même principe:
    un "ventilateur" fait passer de l'air chaud dans un tambour rotatif contenant le linge.
    L'air est chauffé par une résistance électrique (qui c'est vrai peut être coupée parfois.)
    mais la température de l'air est controlée par plusieurs thermostats (appelé klixon) qui coupe l'alimentation de la résistance quand l'air à atteint la température désirée ou par sécurité quand l'air est surchauffé.

    Et c'est souvent là que se situe le problème. Il existe parfois un klixon de sécurité "réarmable" c'est-à-dire que quand il "saute" il faut appuyer sur un petit bouton pour le refaire fonctionner.

    je ne connais pas ton modèle de sèche linge. mais APRES AVOIR DEBRANCHE le sèche linge de la prise de courant peut être est-il possible d'enlever une plaque à l'arrière pour accéder au cablâge.

    Là, il faut regarder s'il existe un klixon qui ressemble à un petit cylindre (environ 1,5 cm de diamètre sur 1 cm de hauteur) avec une cosse électrique de chaque côté, et avec un petit bouton généralement rouge qui dépasse et sur lequel il faut appuyer pour le remettre en marche.
    (c'est la première chose à essayer. sinon tu doit pouvoir accéder à la résistance aussi par l'arrière généralement.)

    il faudra vérifier qu'il n'y a pas bourrage de fibres diverses (malgré le filtre) qui se soit accumulé dans le circuit emprunté par l'air

    j'ai essayé d'être "simple". prudence, bonne recherche et a+

  4. #4
    bret35
    Invité

    Re : plus d'air chaud sur seche linge thomson air 670 c

    bonjour
    pour controler votre resistance a l'ohmetre il suffit de demonter le boitier ou arrive votre cordon secteur ,et vous allez voir 3 fils qui remontent le long du chassis (ce sont les 3 fils de la resistance et des 2 klixons)
    vous devez trouvez une valeur a l'ohmetre entre chacuns d'eux si ce n'est pas le cas votre resistance est hs
    dans 90 pour 100 des cas c'est le fusible thermique monté sur la resistance qui est hs
    a+ bret35

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] plus d'air chaud sur mon seche linge vedette EG58
    Par yjobar38 dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 02/03/2008, 20h28
  2. [Blanc] Sèche linge Candy ne fait pas d air chaud !
    Par invite518f83f5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/02/2008, 08h30
  3. [Blanc] seche linge whirlpool AWZ 121 pas d'air chaud
    Par invitea9fcb436 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2007, 10h44
  4. seche-linge bluesky bsl 65 pe :pas d'air chaud
    Par invited1c254c3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/03/2006, 13h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...