Bon, la panne est revenue.
Ce qui a été testé OK :
- Partie avec les 3 switchs qui est OK : le premier switch est pour l'eau chaude, le second ne sert à rien (rien est branché dessus), et le troisième est pour le chauffage
- Partie valve à eau
- Thermostat d'ambiance relevé directement à l'entrée de la chaudière => contact fermé présent
- l'Eau chaude sanitaire fonctionne bien (un petit peu tiède tout de même)
- La pompe de circulation d'eau fonctionne => on l'entend et quand j'appuie sur la vis elle veux suivre.
Ce qui a été relevé :
CTN rouge (à gauche sur le corps de chauffe) : 6 ohm
CTN noir (à gauche sur le tuyau d'eau): environ 800 ohm
Le probleme est que je n'ai pas de CTN neuve pour verifier la valeur qu'elles doivent avoir ...
Quand je court-circuite la CTN Rouge => rien ne se passe quelque soit la position été ou hiver.
Quand je court-circuite la CTN Noir => la chaudière, quelque soit la position été ou hiver elle se declenche
Petite info, jeudi elle etait tombée en panne, et ensuite elle s'etait remise à fonctionner jusqu'à ce soir quand elle a decidé de lacher encore.
Les questions que je me pose :
- Ce qui me semble aussi bizarre c'est que les deux CTNs sont du même côté !!! De plus la rouge est connectée avec des fils noirs et la noires est connectée avec des fils rouges .... Etrange non ? => quand j'inverse les deux, cela ne change rien ..
- D'ou peut venir la panne
Help me please ... Aidez moi SVP....
-----