le signal pilote edf
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

le signal pilote edf



  1. #1
    invite1bc90911

    le signal pilote edf


    ------

    bonsoir
    le signal pilote du compteur edf ne fonctionne pas tous les jours, il n'envoie pas toujours l'impulsion il peut fonctionner pendant deux jours et ne plus fonctionner les trois jours suivant,
    alors que si je fais fonctionner le ballon d'eau chaude manuellement cela fonctionne,
    que dois je faire,
    merci

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : le signal pilote edf

    Citation Envoyé par nono564 Voir le message
    bonsoir
    le signal pilote du compteur edf ne fonctionne pas tous les jours, il n'envoie pas toujours l'impulsion il peut fonctionner pendant deux jours et ne plus fonctionner les trois jours suivant,
    alors que si je fais fonctionner le ballon d'eau chaude manuellement cela fonctionne,
    que dois je faire,
    merci
    Bonsoir,
    Soit il y a éffectivement un problème d'impulsion et c'est à EDF de régler ceci, soit ton contacteur HP/HC commence tout doucement à rendre l'âme. Tu peux contrôler son fonctionnement en alimentant directement la bobine.

  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Re : le signal pilote edf

    Hello!
    Penser aussi à vérifier le serrage des connexions!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  4. #4
    ghepetto

    Re : le signal pilote edf

    Bonjour à tous.J'ai eu le meme pb et la cause provenait de l'horloge qui permutait les hc/hp mais cela ne se fait plus a par si votre installation est ancienne.Par contre vous pouvez brancher une lampe témoin en parallèle sur les bornes A1et A2 du contacteur jour nuit du cumulus pour verifier si le contact EDF fonctionne.A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1bc90911

    Re : le signal pilote edf

    Citation Envoyé par ghepetto Voir le message
    Bonjour à tous.J'ai eu le meme pb et la cause provenait de l'horloge qui permutait les hc/hp mais cela ne se fait plus a par si votre installation est ancienne.Par contre vous pouvez brancher une lampe témoin en parallèle sur les bornes A1et A2 du contacteur jour nuit du cumulus pour verifier si le contact EDF fonctionne.A+
    bonsoir àtous
    et merci encore pour ces conseils de dépannage
    j'ai vérifié toutes mes connections,je n'ai pas d'horloge , donc comme dit GOLFO57 c'est sans doute un problème d'impulsion dû à edf car les contacteurs même en hc restent ouverts .
    est ce à ma charge ou à la charge d'edf
    merci

  7. #6
    golfo57

    Re : le signal pilote edf

    Citation Envoyé par nono564 Voir le message
    bonsoir àtous
    et merci encore pour ces conseils de dépannage
    j'ai vérifié toutes mes connections,je n'ai pas d'horloge
    Alors ça c'est pas possible. Si tu as un contrat HC et comme tu l'as dit au post #1 que cela fonctionne aléatoirement, alors il y a un relais à impulsion. Soit il est intégré au compteur (les nouveaux), soit il y a un boîtier additionnel de type HN 96-S-80 ou 82 (relais 175Hz). Ah, j'oubliai, si relais à impulsion HS, EDF change sans rien payer(du moins je pense).

  8. #7
    invite1bc90911

    Re : le signal pilote edf

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    Alors ça c'est pas possible. Si tu as un contrat HC et comme tu l'as dit au post #1 que cela fonctionne aléatoirement, alors il y a un relais à impulsion. Soit il est intégré au compteur (les nouveaux), soit il y a un boîtier additionnel de type HN 96-S-80 ou 82 (relais 175Hz). Ah, j'oubliai, si relais à impulsion HS, EDF change sans rien payer(du moins je pense).
    oui il y a un relais à impulsion indépendant et c'est celui là qui a ses contacteurs qui restent souvent ouverts pendant les hc
    merci, bonne soirée

Discussions similaires

  1. contacteur jour nuit branchement fil pilote ancien compteur edf embrochable
    Par invite32772278 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/01/2009, 11h11
  2. Convertir un signal de servo en signal numérique
    Par inoxxam dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/06/2008, 11h53
  3. convertisseur signal triangulaire en signal sinusoidal???
    Par invite306f188b dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/01/2008, 20h22
  4. transformation d'un signal codeur en signal analogique
    Par invite6adeeae4 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/06/2007, 13h46
  5. Signal continue vers signal sinusoidale carré
    Par invite0cebd2e1 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/05/2006, 17h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...