[Blanc] Lavante-séchante ne chauffe plus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Lavante-séchante ne chauffe plus



  1. #1
    invite2afcbff0

    Unhappy Lavante-séchante ne chauffe plus


    ------

    Bonjour,
    après une recherche je n'ai pas trouvé de solution à mon pb, ma lavante-séchante Ariston AMD 145 ne chauffe plus, ni lavage ni séchage, je l'ai ouvert, un composant au dessus était débranché, je l'ai ressoudé:



    Aaprès recherche il semble que ce soit un thermofusible Microtemp, comment puis-je le tester? Y'a-t'il un autre pb éventuel? Merci à ceux qui pourront m'aider.

    -----

  2. #2
    parcro

    Re : Lavante-séchante ne chauffe plus

    Avé
    à mon avis la soudure l'a tué car ce fusible claque dès que la température dont il est marqué (ici 145° C peut-être) est atteinte
    à l'ohmètre il doit présenter une résistance infinie s'il est claqué et une R nulle si ok
    ce genre de fusible est fixé par des manchons sertis à froid

    http://www.carre-lutz.com/cgi-bin/sh...742001#a742001

    voir si un klixon réarmable à bouton rouge n'a pas sauté, auquel cas le réarmer en appuyant sur le bouton

    http://www.carre-lutz.com/acatalog/t...che_linge.html
    Dernière modification par parcro ; 26/01/2009 à 23h49.
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  3. #3
    invite2afcbff0

    Re : Lavante-séchante ne chauffe plus

    J'avais effectivement testé et rien, pas de passage, il doit etre grillé, quel est sa fonction? Qu'est-ce que je risque a mettre un fil a la place? Si j'en achete un neuf, je le monte avec des dominos du coup?

  4. #4
    parcro

    Re : Lavante-séchante ne chauffe plus

    Avé
    comme son nom l'indique c'est un fusible thermique
    il a donc une importante fonction de sécurité anti-surchauffe et incendie
    si tu mets un fil, ne le garde que le temps de tester le circuit mais remet ensuite le thermofusible avec des raccords à vis serrantes à l'endroit initial où il doit capter toute surchauffe éventuelle
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2afcbff0

    Re : Lavante-séchante ne chauffe plus

    Allright, je test demain avec un fil pour voir si elle rechauffe, et je me met en quete d'un thermofusible... Cela resoudra t-il mes pb?

  7. #6
    parcro

    Re : Lavante-séchante ne chauffe plus

    espérons !
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  8. #7
    invite2afcbff0

    Re : Lavante-séchante ne chauffe plus

    Alors,
    la piece est en commande, j'ai testé avec un fil, le mode seche-linge fonctionne, ça chauffe! Cela resoudra-t'il le chauffage de l'eau?

  9. #8
    bret35
    Invité

    Re : Lavante-séchante ne chauffe plus

    bonsoir
    non cela n'a rien a voir avec le chauffage de l'eau car le fusible thermique ne ne sert uniquement que pour la resistance de sechage
    controlez la valeur de votre resistance de lavage placée en bas de cuve a l'arriere
    a+ bret35

  10. #9
    invite2afcbff0

    Re : Lavante-séchante ne chauffe plus

    C'est ce qui me semblait, comment la tester, j'ai vu qu'il y a 2 cosses dessus, resistance entre les deux? a vide ou en marche?

  11. #10
    invitebeecccda

    Re : Lavante-séchante ne chauffe plus

    Test à l'ohmètre, en debranchant les cosses et HORS TENSION

  12. #11
    invite2afcbff0

    Re : Lavante-séchante ne chauffe plus

    Sur la resistance: 47.3
    entre les fils: 15.7 mais ça n'arrette pas de monter

    En fait, j'ai déduit que l'eau ne chauffait plus car ça lave moins bien il me semble, mais elle chauffe peut-etre, comment puis-je le savoir a part la mettre à 90 a rester devant pendant 2h?

  13. #12
    bret35
    Invité

    Re : Lavante-séchante ne chauffe plus

    re
    non il n'y a pas besoin de rester 2 heures devant
    mettre un programme 90° sans prelavage et normalement au bout de 20 mn vous devez sentir la chaleur au niveau du hublot
    a+ bret35

  14. #13
    invite2afcbff0

    Re : Lavante-séchante ne chauffe plus

    Bon, le thermo fusible est changer, la partie sèche-linge refonctionne, l'eau chauffe, elle a peut-être toujours chauffé en fait, merci en tout cas pour votre aide!

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lavante séchante chauffe mais ne sèche pas
    Par invite91adc0b4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/01/2008, 22h18
  2. [Blanc] Probleme chauffe machine lavante-sechante indesit WD106
    Par invite5759b33f dans le forum Dépannage
    Réponses: 32
    Dernier message: 23/03/2007, 18h16
  3. [Blanc] Lavante-séchante Brandt STV 1135 : Ne chauffe plus en lavage
    Par lionel31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 26
    Dernier message: 08/03/2007, 21h44
  4. Lavante sechante BRNDT STV1155 ne chauffe plus
    Par olivier13270 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/01/2006, 17h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...