Lavante sechante BRNDT STV1155 ne chauffe plus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Lavante sechante BRNDT STV1155 ne chauffe plus



  1. #1
    olivier13270

    Unhappy Lavante sechante BRNDT STV1155 ne chauffe plus


    ------

    Bonjour,

    Cette lavante sechante ne daigne plus du tout chauffer que ce soit pour la partie lavage que pour la partie sechage.
    J'ai testé trois composants qui pour moi (novice) pourraient poser problème, mais ils laissent bien passer le courant.
    Les résistances (une pour le sechage, une autre pour le lavage) semblent elles aussi correcte...
    Il y a un dernier composant, près de la résistance de lavage qui ne laisse pas du tout passer le courant.
    Cela pourrait-il venir de là ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Olivier

    -----

  2. #2
    totof14

    Re : Lavante sechante BRNDT STV1155 ne chauffe plus

    oui c est possible tu dois avoir un klixon pas loin de la resistance dans le fond de cuve (piece ronde avec 2 cosses ) il doit etre passant ,si c est une machine a chargement sur le dessus ,souvent c est la meme resistance qui sert au lavage et au sechage .si le klixon a un petit bouton rouge au milieu tu appuie dessus ,c est qu il est rearmable ,tu aurra l impression qu il n aura pas bougé mais il sera reenclenche

    bonne chance

  3. #3
    olivier13270

    Re : Lavante sechante BRNDT STV1155 ne chauffe plus

    En fait il y a deux résistances, 1 sechage, 1 lavage.
    Sinon, la pièce ronde près de la résistance de lavage n'a pas de petit bouton rouge et ne laisse pas passer le courant.
    Néanmoins, j'ai trouvé deux boutons rouges sur deux autres bidules (klixon ?). Un qui se trouve sous la cuve et l'autre au dessus du bloc de chauffe pour le sechage. J'ai lancé un programme à 90° avec sechage et 1 kg de linge. A priori, lors du lavage, ça chauffe. J'attends le sechage maintenant. Mais voilà, je n'ai pas remis les capots et je voit une petite fuite au palier... Et m...!!!

    Petite question quand même : a quoi servent ces boutons rouges et surtout les composants qui sont en dessous (klixon ?) et qui empèchent la machine de chauffer ?

    En tout cas, merci pour votre l'info qui me sauve et qui me fera passer pour un héro auprès de ma femme (après je lui dirait que c'est vous...)

    Olivier

  4. #4
    invite760a5cee

    Arrow Re : Lavante sechante BRNDT STV1155 ne chauffe plus

    bonsoir vous avez raison il y a bien deux résistances
    les klixons sont des sécurité quand a l'autre contrôle de température si pas passant a vérifier jc21

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb772565d

    Unhappy Re : Lavante sechante BRNDT STV1155 ne chauffe plus

    j ai le meme probleme que toi avec une brandt stv 1130
    au fond de la cuve je trouve deux fils rouge branche sur cosse et au milieu un bouton rouge qui fait va et vient a ton avis il faut que je le reanclanche pour ma machine chauffe merci de me repondre

  7. #6
    totof14

    Re : Lavante sechante BRNDT STV1155 ne chauffe plus

    le petit bouton rouge sert a rearmer le klixon si il n y en a pas et qu il est coupé il faut le remplacer il sert a limiter la temperature (securite) ,pour ta fuite de palier ,c est pas de bol mais si tu veux garder encore ta machine je te conseille de ne pas trop tarder sinon a terme tu risque d avoir des frais important en reparation

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lavante séchante
    Par invitecc9c64d4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/08/2007, 19h09
  2. [Blanc] Probleme chauffe machine lavante-sechante indesit WD106
    Par invite5759b33f dans le forum Dépannage
    Réponses: 32
    Dernier message: 23/03/2007, 18h16
  3. [Blanc] Lavante-séchante Brandt STV 1135 : Ne chauffe plus en lavage
    Par lionel31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 26
    Dernier message: 08/03/2007, 21h44
  4. Lavante-Séchante ou LL+SL?
    Par invite1d5acea2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/10/2005, 23h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...