[Blanc] Pompe de vidange [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Pompe de vidange [Résolu]



  1. #1
    invitea0e436fb

    Pompe de vidange [Résolu]


    ------

    Bonjour, j'avais fait appel à ce forum pour mon problème avec ma machine à laver en septembre dernier et je voudrais encore remercier ceux et celles qui m'ont aider à résoudre ce problème.
    Malheureusement, j'en ai encore un autre souci. La semaine dernière, mon compagnon a constaté de l'eau qui provenait de la machine à laver. Nous avons démonté, je pensais que c'etait le tuyau de vidange qui était percé mais nous n'avons constaté aucun trou quelconque. J'ai effectué une machine et entendu pendant le lavage, des fuites. J'ai redémonter ma machine, et j'ai pu remarquer que la pompe à vidange etait sale, rouillé, sentait trés mauvais et il y avait encore de l'eau dans cette pompe. Est-ce ceci la cause de mon problème?
    Dois-je changer la pompe à vidange? J'espère avoir quelques lumières à ce problème.
    La machine est une Vedette Egée, type n° EG7203-D/DF et le numéro est le 9 28 03334.
    Merci à vous,
    Rebecca

    -----

  2. #2
    invitebeecccda

    Re : Pompe de vidange

    Bonjour,

    Est ce que votre écoulement n'est pas bouché? Verifiez qu'elle vidange bien.

    Il restera toujours un peu d'eau dans la machine c'est normal.

    Localisez bien la fuite.

  3. #3
    f6bes

    Re : Pompe de vidange

    Bjr rebecca59,
    Voir si l'écoulement n'est pas colmaté en partie.
    C'est fou ce que l'on peut retrouver à l'INTERIEUR de la pompe ( c'est démontable, c'est prévu pour !) Il y a certainement un filtre pour empécher que de menus objets (monnaie,petits boutons....) ne viennent détruire les pales de la pompe.
    Un petit coup de nettoyage n' y feras pas de mal !
    A+

  4. #4
    invitea0e436fb

    Re : Pompe de vidange

    Bonjour, merci d'avoir répondu, finalement il ne s'agit pas de la pompe ni du tuyau de vidange. Mon compagnon a vu un trou d'environ 3 cm en dessous du tambour et une fissure. Y'aurai t-il un moyen de boucher ce trou (pâte, résine...)? ou bien c'est la mort assurée et bon pour l'achat d'une nouvelle machine à laver?
    Merci à vous
    Rebecca

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ledabe
    Invité

    Re : Pompe de vidange

    Bonsoir

    Un trou de 3 cm c'est gros a reboucher surtout si le morceau n'est plus
    mais une tentative de rebouchage avec une patte du commerce est a tenté avant échange de la demi cuve.

  7. #6
    invitea0e436fb

    Re : Pompe de vidange

    Bonjour, bon j'ai un peu exageré sur le diamètre du trou. Au fait, le trou est carrément sur le bloc qui entoure la machine, bon ce qui m'étonne c'est comment un tel trou et une fissure sont-ils arrivé là? Finalement, mon compagnon a rebouché le trou avec les moyens du bord, il a mis une sorte de glue pour la pêche (pour fabriquer les appats artificiels attirant les poissons) donc qui ne dilue pas à l'eau, ensuite il a mis du vernis à ongle et de la glue. On l'a laissé sécher toute une nuit.
    Je fais actuellement une machine et ca ne coule plus. En tout cas ca marche bien! (peut-être une astuce pour ceux qui auront ce genre de problème). Mais je ne pense pas que ce système durera éternellement. Nous irons voir une machine à laver cette semaine (bientôt la fin des soldes). Voilà donc problème résolu
    Merci encore de vos réponses.
    Bonne semaine
    Rebecca

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : Pompe de vidange [Résolu]

    Bonjour rebecca59 et tout le groupe

    Citation Envoyé par rebecca59 Voir le message
    ... Voilà donc problème résolu ...
    Merci pour le retour

    J'ajoute le suffixe [Résolu] au titre, et ferme la discussion, qui demeure ouverte en consultation seule.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave-Linge electrolux AW2127 - Panne de pompe de vidange?[résolu]
    Par groufo dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/12/2008, 13h31
  2. [Info] comment nettoyer la pompe de vidange (resolu)
    Par invitec990fda6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/03/2008, 21h35
  3. Demontage pompe de vidange
    Par invite95c67d92 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2006, 20h40
  4. La pompe de vidange ne s'arrête plus
    Par scorpio dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/10/2005, 18h12
  5. PB pompe de vidange
    Par invitee0481545 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/04/2005, 22h57
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...