Bonjour,
Le système fonctionnait depuis 2 ans.
J'ai un problème sur ma gache électrique EXTEL.
Je ne peux ni ouvrir le portail de l'extérieur, ni avec le bouton OUVERTURE de ma centrale EXTEL 881/4B
Au repos, je n'ai aucune tension sur l'arrivée de la paire de fil. Si j'appuie sur le bouton OUVERTURE de la centrale, le contact de l'électroa-imant colle et vibre (je mesure 12V AC pendant que j'appuie) MAIS le mécanisme qui tire la gache ne bouge pas...
On pourrait penser que l'électro-aimant est mort MAIS ce que je ne comprends pas c'est que si j'actionne la clé extérieure sur la serrure (ce qui met le contact), je ne vois pas comment l'électro-aimant peut-fonctionner car AUCUNE tension n'est présente à l'arrivée des fils...
Je crains donc d'acheter une gache électrique et que cela ne résolve pas mon PB...
Quels tests faire pour lever le doute sur l'alimentation (PB de puissance ?).
Est-il possible que l'électro-aimant colle et que la tirette mécanique ne tire pas la gache ?
J'aimerais surtout savoir si mon modèle EXTEL devrait délivrer en permanence 12 à 14V sur le portail ou pas et comprendre si la réponse est non, comment le fair de tourner la clé peut libérer la gache qui me semble seulement pouvoir être libérée si l'électro-aimant tire le mécanisme de libération de la gache.
Je n'ai malheureusement pas d'alim 12V AC sous la main sans quoi le test aurait été facile directement sur la gache...pour lever le doute sur la puissance fournie par le cable.
merci d'avance
-----