[Brun] Philips 25pt8303/19 [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Philips 25pt8303/19 [Résolu]



  1. #1
    tronton

    Philips 25pt8303/19 [Résolu]


    ------

    bonjour.
    j'ai ma tv qui est tombée en panne en faisant "crac" ;par la suite j'ai senti une odeur de brulé.
    maintenant sur la face avant de la tv j'ai une led rouge qui clignote mais plus rien a l'écran.
    Je pense que le châssis est: MD2.21 AA (marquée sur étiquette au dos de la tv)
    Je suis simple bricoleur donc je voudrais savoir si déjà elle est réparable (et est ce que ça vaut le coup financièrement) et si oui quelles pièces je dois changer et ou elles se trouvent car je n'ai pas de schéma.
    j'ai réussi a démonter le capot ; par contre je n arrive pas a voir les ergots qui permettent de sortir la circuit imprimé.

    merci

    -----

  2. #2
    Hobbyelec

    Re : Philips 25pt8303/19


  3. #3
    parcro

    Re : Philips 25pt8303/19

    Avé
    rechercher les petites capas bleues, en cc/brûlées, près du bu de la tht
    Images attachées Images attachées
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  4. #4
    marc.suisse

    Re : Philips 25pt8303/19

    Bonjour à tous

    Je rajouterais à l'excellent conseil de Parcro ( que je salue au passage , avé Parcro ) , que si c'est bien ce condensateur qui a lâché , de remplacer également le bu ligne , visible à droite du condensateur bleu entouré , il est clipé sur la plaque métallique .

    Et surtout ( indispensable ) le transistor IRF620FI qui se trouve clipé sur la même plaque , mais à l'autre extrémité .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tronton

    Re : Philips 25pt8303/19

    bonjour.

    merci a vous 3 pour vos réponses.

    j'ai bien cru ne pas réussir a enlever le circuit imprimé mais en osant j'ai réussi malgré le mal de ventre....

    en effet il me semble que le condensateur bleu de la photo est "ouvert" sur le dessus.

    donc si j'ai bien compris je dois changer ce condensateur;le transistor IRF620FI qui se trouve tout a gauche du support métallique et le celui qui est derrière le petit condensateur mais qui est beaucoup plus gros que le IRF620FI.

    de plus pourriez vous me dire les références que je dois demander pour ces 3 composants car j'ai peur de pas savoir les remettre si je les dessoudent maintenant pour regarder ce qu'il y comme référence dessus.

    par contre sur la photo je vois 2 petits condos et moi j'en ai un seul est ce normal?

    pendant que je vous ai faut il en préventif ,changer (ou rajouter ) d'autres pièces?


    en vous remerciant tous .

  7. #6
    tronton

    Re : Philips 25pt8303/19

    bonsoir.
    je n'ai pas résisté j'ai dessoudé les 3 composants.
    il y a dessus:
    1) BU2520D (PHm9822 B5)
    2)IRF620FI
    3)je n'arrive pas a voir sur le condo;(sur le plan je n'arrive pas non plus a lire)

    je n'ai pas fait attention mais faut il respecter un sens d'orientation pour l'emplacement .

    merci

  8. #7
    marc.suisse

    Re : Philips 25pt8303/19

    Salut

    Alors voilà :

    1) BU2520D (PHm9822 B5) = http://eshop2.euras.com/artikelsuche...eur&art2=kombi

    2)IRF620FI = http://eshop2.euras.com/artikelsuche...8745&ersatz=ok

    Pour cet article , attention de bien prendre une plaque d'isolation à intercaler entre le transistor et la plaque métallique , car l'ancien ( IRF620FI ) est isolé , le nouveau ne l'est pas .

    http://eshop2.euras.com/artikelsuche...eur&art2=kombi

    Le condensateur bleu , je pense que c'est un 220pF , ce n'est pas marqué dessus une inscription du style : 221K 2kv ?

    Il ne semble pas aussi grand que celui des photos de Parcro ?

    Si oui , alors prends celui là : http://eshop2.euras.com/artikelsuche...eur&art2=kombi

    Je remarque que le bu ligne , donc le transistor BU2520D coûte une fortune , je pense que dans ton cas , tu peux te permettre de ne pas le remplacer .

    Procures toi aussi de la pâte thermique , dans le but d'en mettre sur le dos des transistors IRF620 et BU2520D , ainsi que sur la plaque plastique côté plaque métallique .

    Les liens internet sont des exemples pour la commande , trouves ci-dessous la listes des numéros de commande Philips de ces pièces , dans le cas ou tu voudrais les commander ailleurs :

    1) BU2520D (PHm9822 B5) = 482213010815

    2)IRF620FI = 482213063546

    3) Je n'ai pas le numéro de commande de la plaque isolante ... Format TO-220 .

    4) Condensateur : 482212612263

    + la pâte thermique .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  9. #8
    parcro

    Re : Philips 25pt8303/19

    Avé

    Marcus Helvéticus (que je salue) a tout dit, comme d'hab !
    Photos données à titre exemplatif, dont celle d'un châssis MD1.2, d'où les différences.

    à titre d'info, voici la composition du kit ligne valable pour tous les châssis MD2.xxxx
    les composants sont à choisir en fonction du modèle de tv

    le code de isolateur de l'irf est 4822 466 93461
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  10. #9
    tronton

    Re : Philips 25pt8303/19

    bonjour.

    j'ai été acheter mes composants;j'ai trouvé le condensateur;par contre pour le bu on m'a vendu un bu2520df (pas de métal derrière):faut il que je le fasse changer ou est ce bon quand même.
    pour le irf je dois attendre car il doit arriver mardi ou mercredi.

    merci a vous tous.

  11. #10
    parcro

    Re : Philips 25pt8303/19

    Avé
    la puissance de dissipation (total power dissipation) du ...df est 45 watts et celle du ...d est 125 watts, donc plus costaud
    il faut donc mettre le bu2520d comme à l'origine

    http://pdf1.alldatasheet.com/datashe.../BU2520DF.html

    http://pdf1.alldatasheet.com/datashe...S/BU2520D.html
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  12. #11
    marc.suisse

    Re : Philips 25pt8303/19

    Salut

    pour le bu on m'a vendu un bu2520df (pas de métal derrière):faut il que je le fasse changer ou est ce bon quand même.
    Non , c'est bon , la seule chose qu'il te faut faire , c'est d'enlever la petite plaquette qui doit être restée collée sur la surface métallique dans le tv .

    En résumé , tu dois mettre de la pâte au dos du nouveau transistor et le remonter ( cliper ) directement sur le métal .

    Edit : Grillé par Parcro que je profite de saluer ( avé parcro ) et surtout par une réponse bien plus complète ( je n'ai pas pensé à vérifier les datasheet ) .

    En résumé , comme je te l'ai dis , tu peux te permettre de laisser le bu d'origine .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  13. #12
    tronton

    Re : Philips 25pt8303/19

    vous êtes super rapide c'est mieux qu'une hotline !!!

    par contre comment peut on savoir que mon bu d origine n'est pas hs?

    De plus si je remets l'ancien dois je enlever la plaque de mica car cette dernière est restée collée sur la plaque métallique ou dois je la démonter pour remettre de la graisse.

  14. #13
    marc.suisse

    Re : Philips 25pt8303/19

    Salut

    99% de chance qu'il soit bon .

    Tu peux le comparer à ce document : http://forums.futura-sciences.com/at...mesures_bu.pdf

    De plus si je remets l'ancien dois je enlever la plaque de mica car cette dernière est restée collée sur la plaque métallique ou dois je la démonter pour remettre de la graisse.
    La plaque est nécessaire pour l'isolation , donc tu dois remonter l'ancien bu avec .

    Je dirais que ces plaques sont assez fragile , soit tu essayes de l'enlever , tu la nettoies bien , tu remets de la nouvelle pâte ainsi que sur le transistor et tu remontes le tout .

    Ou bien , solution la plus sage , tu nettoies l'ancienne pâte sur le dos du bu d'origine , tu en remets de la nouvelle et tu remontes le tout sans toucher à la plaque .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  15. #14
    tronton

    Re : Philips 25pt8303/19

    bonjour.

    je tiens a vous remercier (merci la Belgique et la Suisse ).
    ma télévision fonctionne depuis une semaine .
    le plus dur aura été de trouver les pièces surtout l'irf (je n'ai pas changé le bu finalement),et de tout remonter (je penserais a mieux noter l'emplacement des connecteurs )

    par contre j'aurais aimé savoir pourquoi ces composants ont "lâchés",est ce une panne du a un défaut de conception?

    bonne journée.

  16. #15
    marc.suisse

    Re : Philips 25pt8303/19

    Salut

    Super , je te félicite pour ton dépannage

    Pour répondre à ta question , oui c'est probablement un défaut de conception , ils ont mal calculé la valeur max de tension supportable par ce condensateur .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

Discussions similaires

  1. problème allumage Philips 25PT8303
    Par inviteb88b3ac1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/05/2006, 13h24
  2. Tv Philips 25pt8303/19
    Par priest28 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/03/2006, 18h28
  3. Panne TV philips 25PT8303/19
    Par manar81 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/12/2005, 20h52
  4. Panne TV philips 25PT8303/19
    Par invite06fb3cba dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/09/2005, 16h03
  5. Philips 25PT8303/19 Pb de son
    Par invitec6dd60a6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/03/2005, 10h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...