[Blanc] Aide sur chauffe eau electrique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Aide sur chauffe eau electrique



  1. #1
    boosfoot07

    Aide sur chauffe eau electrique


    ------

    bonjour à tous,
    Alors je vous expose ma question serait de savoir pour uneconsommation minime d'énergie si il valais mieux arrêter mon chauffe eau electrique, c'est un ballon de 100 ou 150 litre
    Il se déclenche en heure creuse la nuit de 0h à 8h, mais je pas le vendredi midi de mon appart et reviens le lundi , j'ai besoin de l'eau chaude le mardi !!!

    Donc est t-il économique d'arrêter le chauffe eau pendant ce laps de temps c'est à dire le jeudi soir et le remettre le lundi soir ou vaut t-il mieux le laisser tourner???

    merci à tous de vos avis

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Aide sur chauffe eau electrique

    bonjour,
    si votre ballon est de qualité, l'eau ne va pas refroidir tres vite et donc il ne consommera qu'un minimum sans s'en servir . il est donc judicieux de le laisser tourner
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    Cram 64

    Re : Aide sur chauffe eau electrique

    Bonjour à tous,

    Je suis de l'avis de michelduc, la dépense entretien de température journalière pour un 150 l ne dépassera pas 2 kW en HC, hors cette dépense à multiplier par 3 jours il faut rajouter le déficit d'eau causée par le puisage jusqu'au vendredi midi d'ou risque de manquer d'eau le lundi soir.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Plus d'eau chaude sur chauffe eau électrique
    Par invite2a86feed dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/05/2008, 09h51
  2. [Thermique] Pas d'eau chaude sur chauffe eau électrique
    Par inviteb4e4ed90 dans le forum Dépannage
    Réponses: 29
    Dernier message: 29/01/2008, 15h03
  3. Questions sur un chauffe eau électrique
    Par invited9cc5dcd dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/12/2007, 19h45
  4. [Thermique] Fuites d'eau sur chauffe eau électrique [Résolu]
    Par invitec533cf12 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/11/2007, 20h39
  5. Fuite d'eau sur chauffe eau électrique
    Par invite4355da36 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/10/2007, 18h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...