[Blanc] Réglage quelle quantité de saumure sur adoucisseur vanne fleck et resine 23l ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Réglage quelle quantité de saumure sur adoucisseur vanne fleck et resine 23l ?



  1. #1
    coolweb

    Réglage quelle quantité de saumure sur adoucisseur vanne fleck et resine 23l ?


    ------

    Bonjour,

    J'ai un adoucisseur d'eau à sel que l'ancien proprio avait laissé, j'ai fait venir un technicien pour le remttre en service il y a 4 ans,mais celui-ci n'a fait que changer la résine et programmer la regénération tous les 4m3

    Il a laissé la vanne de mixage à 0 donc j'avais un th de 0° alors qu'il est apparament conseillé de laisser une eau a plus ou moins 10°, surtout que je la bois! Et il n'avait pas régler la quantité de sel que l'adoucisseur devait utiliser, celle-ci était au mini (1 kg sur 1 à 8 kg) alors que j'utilise une résine de 23l donc forcément la regénération était mal faite...

    J'ai donc reussi à régler grace à vous le nombre de m3 entre chaque regénération et j'ai appris qu'il existait une vis de mixage mais aujourd'hui la petite lumière verte indiquant que l'adoucisseur est en fonction ne s'allumait plus. A première vue elle est juste grillée, pas très grave, j'ai voulu voir si je pouvais changer juste l'ampoule, apparament ce n'est pas possible mais lorsque j'ai démonté ma tête fleck pour acceder à ma lampe, j'ai vu qu'il y avait ce fameux réglage de quantité de sel qui va de 1 à 8 kg et celui-ci est reglé sur 1kg, ça ne me semble pas normal d'ailleurs le niveau de saumure dans le bac n'est pas bien haut...

    Donc sur quelle position (1 à 8 kg) dois-je régler le niveau de saumure? La doc de la vanne fleck ne précise strictement rien à ce sujet!

    Vanne Fleck 5600 volumétrique
    Résine: 23l
    Eau dure: 33°
    Eau voulue: 10°
    Regénration: 6,5m3
    Calcul: 23l x [6,5 / (33-10)]= 6,5 m3


    merci!

    -----

  2. #2
    coolweb

    Re : Réglage quelle quantité de saumure sur adoucisseur vanne fleck et resine 23l ?

    rhoo désolé pour tout le blabla je ne m'en suis pas rendu compte quand j'ai taper le message et maintenant je ne peux plus éditer... Seule la derniere phrase est importante...

Discussions similaires

  1. [Blanc] adoucisseur marque fleck 6700
    Par murka dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 11/02/2009, 18h36
  2. [Blanc] changer résine sur adoucisseur
    Par j2l dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/02/2009, 17h44
  3. [Divers] adoucisseur vanne fleck 5600
    Par amo44 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/01/2009, 14h38
  4. [Divers] vanne fleck 5600
    Par amo44 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/01/2009, 09h40
  5. [Divers] Adoucisseur Fleck 5600
    Par invitedbedb1bc dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/03/2008, 13h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...