Lave vaisselle FAURE LVS 563
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 32

Lave vaisselle FAURE LVS 563



  1. #1
    invitec0681c91

    Question Lave vaisselle FAURE LVS 563


    ------

    Bonjour à tous,
    Mon Lave vaisselle est un FAURE LVS 563.
    Depuis hier, quand je le met en marche, le moteur tourne, le bouton du programmateur aussi, mais l'eau n'arrive pas et tout s'arréte au bout de 40 ou 50 secondes.
    J'ai verifié que mon tuyaux d'arrivé ne soit pas bouché.
    J'ai essayé de débrancher la sortie eau de l'electrovanne, pour voir si l'eau montait dans la machine. Mais rien ne sort de l'electrovanne !

    Donc, c'est l' éléctrovanne qui est morte ? Ou alors c'est le programmateur qui ne donne plus l'ordre à celle-ci de s'ouvrir ?

    Comment tester mon electrovanne ?

    Par avance Merci

    -----

  2. #2
    invitec0681c91

    Elecricité ok

    J' ai aussi testé les 2 fils electriques qui arrivent sur l'éléctrovannes, et il y a bien du jus qui arrive jusque -la (j'y ai fait contact avec mon sèche cheveux pour tester et ce dernier fonctionne). Donc le courant est OK

  3. #3
    invitec0681c91

    Re : Lave vaisselle FAURE LVS 563

    Je viens de démonter mon electovanne, et je l'ai brancher sur une prise de courant normale, à l'aide de 2 fils, et j'entends un petit GZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ, qui se produit, ça veut dire qu'elle est bonne ou pas ?

  4. #4
    invitec0681c91

    C'est encore MOI

    Je viens de tester l'electrovanne toute seule et elle marche( l'eau arrive et ressort quand je l'alimente)
    C'est alors le programmateur ????? C'est cher ????

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef0f7f79a

    Re : Lave vaisselle FAURE LVS 563

    bravo pout tout tes essais
    si j ai bien compris l eau rentre pas dans ton lave vaisselle
    tu a mis le 220v sur ton electrovanne et l eau passe
    moi j aurais debranche la sortie d eau de l electro mis en route le lave vaisselle
    et j aurais vu si la commande et la realisation etait bonne
    resultat un peu d eau partout si ca marche
    mais on peut tirer des conclusions
    ATTENTION eau + 220v DANGER
    donc etre pres de l inter m/a pour coupe tres rapidement est loin de l eau
    salut

  7. #6
    invitec0681c91

    C'est réparé !!!

    Ca y est, ça fonctionne ! J'ai tout remonté et elle tourne comme une horloge !
    Ne me demandez pas quelle était la panne, je ne sais pas. Peut-être la securité de l'éléctrovannes qui était resté en position haute ?
    Enfin, les gants de vaisselle à la Poubelle et vive le doux ronron de la machine qui tourne à nouveau !

  8. #7
    invitec0681c91

    Re : Lave vaisselle FAURE LVS 563

    Et MERCI à GUSTAVE pour ses précieux conseils .
    Coralie.

  9. #8
    69youpi

    Re : Lave vaisselle FAURE LVS 563

    Bonjour

    Je m'excuse de faire remonter ce message des profondeurs, mais j'ai l'impression que je rencontre un problème similaire sur mon lave vaisselle Faure, un LVS 766 pour ma part.

    Depuis peu, quel que soit le programme lancé, j'entends tout d'abord pendant quelques dizaines de secondes un bruit de pompe assez net, puis la molette du programateur passe un cran, et là plus rien.

    J'ai tenté l'investigation, et, directement à l'entrée d'eau potable de la machine est branché ce qui doit être l'électrovanne d'entrée (un dispositif d'environ 10*5*5 cm3, alimenté par deux fils, dans lequel arrive l'arrivée générale d'eau propre et d'où sortent 2 tuyaux, un bleu qui semble être l'alimentation interne, et un plus fin, transparent qui va -à ce stade de mes investigations- se perdre dans l'appareil)
    Faisons les choses correctement, en voici deux photos :



    J'ai retenté de lancer mon lave vaisselle, en y regardant de plus près, quand celui-ci s'arrête, il ne se passe en réalité pas "rien", mais cette électrovanne se met à vibrer (il faut être à côté pour l'entendre, mais c'est net).
    J'en ai profité pour tester l'alimentation de cette EV, mon multimètre (une merdouille à aiguille à la limite du jouet) m'indique 8 volts DC sur le calibre 50V (et met l'aiguille au taquet sur le calibre 10V, va comprendre...). Vu la taille du bestiau, franchement ça m'étonnerait que ce soir alimenté en 220 V AC, même s'il faut bien avouer que je n'y connais pas grand chose.

    Au vu de ces informations (que je veux bien compléter à votre demande), quel serait votre verdict ? Filer acheter une nouvelle électrovanne ? Poursuivre le flexible transparent, d'ici qu'il soit relité à un dspositif de sécurité encrassé ? M'acheter un multimètre digne de ce non ?

    Merci d'avance !
    Dernière modification par 69youpi ; 09/09/2006 à 13h07. Motif: Ajout des photos

  10. #9
    69youpi

    Re : Lave vaisselle FAURE LVS 563

    Peut être une autre piste : j'ai accédé (en partie, je n'ai pas réussi à localiser la dernière vis) au "labyrinthe" en plastique transparent situé sous la paroi gauche du LV.

    Voilà la bestiole :



    10-15 cm maronnasses, surmontés de 2-3 cm d'eau. C'est normal ? Si non, ça peut expliquer le problème ?
    Dans ce cas, comment y remédier ? Vinaigre ? Débouche canalisations ? Remplacer cette cuve labyrinthe ?

  11. #10
    69youpi

    Re : Lave vaisselle FAURE LVS 563

    Personne n'a donc d'idées ?

    De notre côté, on avance en tâtonnant, une fois la facade gauche enlevée, il semble bien que la cuve plastique (remplisseur ou répartisseur ?) est nettement encrassée.


    Reste donc à la démonter pour tenter de la décrasser. Le problème, c'est qu'on ne réussit pas à démonter l'endroit où cette cuve débouche dans le lave vaisselle, au niveau de cette buse :


    On est sur la bonne voie ? Des idées pour démonter la buse sans tout casser ?

  12. #11
    69youpi

    Re : Lave vaisselle FAURE LVS 563

    Ce qui devait arriver.. arriva, en voulant retirer le remplisseur, on a cassé la buse plastique qu'on voit sur les dernières photos.
    J'ai bien l'impression qu'on n'a pas eu le choix, du reste.

    Ceci étant fait, on se retrouve avec le répartiteur complètement dégagé, avec le milieu plein d'un fluide marron-orangé granuleux... à se demander s'il faut l'enlever, et si oui, comment ??

    Personne pour nous souffler une solution ??

  13. #12
    69youpi

    Re : Lave vaisselle FAURE LVS 563

    Bonjour

    Je pense que ça doit être mal vu ici, mais... UP !

    Personne n'a la moindre idée, aucune info ?

    Jusqu'à présent, ma requete est un bide retentissant, pourtant ce n'est pas faute je pense d'être détaillé.

    Merci d'avance.

  14. #13
    69youpi

    Unhappy Re : Lave vaisselle FAURE LVS 563

    Dernière tentative... Sérieux, personne n'a rien à dire ?

  15. #14
    lol973

    Re : Lave vaisselle FAURE LVS 563

    Bonjour,
    Le "fluide marron-orangé granuleux" est en fait
    "les résines de l'adoucisseur".
    Pouvez-vous remonter le remplisseur sans qu'il y ait de fuites, suite à la pièce que vous avez cassé?

  16. #15
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle FAURE LVS 563

    bonjour,
    remplisseur a remplacer pipe cassée pas le choix, ensuite electrovanne équipée d'une secu pneumatique, a réarmer, la partie foncée est bien un adoucisseur équipé de résines

    Je pense que ça doit être mal vu ici, mais... UP !
    non pas mal vu ici,
    mais préférable de créer son propre post en cliquant sur nouveau, car génère des confusions, le post devient tellement long que l'on s'y perd
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  17. #16
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle FAURE LVS 563

    re,
    ce qui est ralant est que ce post m'a échappé, car le remplisseur n'était pas en cause, a mon avis seule la sécu pneumatique de l'electrovanne l'était juste a la réarmer par débranchement du tuyau translucide le souffler et cela repartait,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  18. #17
    lol973

    Re : Lave vaisselle FAURE LVS 563

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    re,
    ce qui est ralant est que ce post m'a échappé, car le remplisseur n'était pas en cause, a mon avis seule la sécu pneumatique de l'electrovanne l'était juste a la réarmer par débranchement du tuyau translucide le souffler et cela repartait,
    Bonjour Richard 31,
    C'est en fouinant que j'ai dégoté ce post, trop tard c'est vrai, mais si 69youpi avait comme tu l'as dit crée son propre post, peut-être que ceci ne serait pas arrivé.

  19. #18
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle FAURE LVS 563

    re,


    Bonjour Richard 31,
    C'est en fouinant que j'ai dégoté ce post, trop tard c'est vrai, mais si 69youpi avait comme tu l'as dit crée son propre post, peut-être que ceci ne serait pas arrivé.
    exactement du même avis, je râle souvent a ce sujet, comme quoi la vision du forum est faussée,
    les posts longs me font supposer que d'autres que moi s'en occupent, et il est normal que tout le monde puisse s'exprimer,
    ce forum a la chance d'avoir des technos expérimentés,
    les laisser faire est un plaisir pour moi,
    j'en apprend tous les jours moi même grace a eux et toi même, et pourtant je ne suis pas dans la profession depuis hier, mais qui peut se vanter de tout savoir??
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  20. #19
    69youpi

    Re : Lave vaisselle FAURE LVS 563

    Merci de toutes ces réponses.

    La pièce cassée semble pouvoir être remplacée facilement (une fois cassée et démontée, on s'est rendu compte qu'en réalité elle était faite pour être dévissée... ) Je pense qu'elle ne participe que marginalement à l'étanchéité et qu'on peut faire sans, au moins pour un test rapide, et la commander à part, non ?



    Donc si je comprends bien, on remonte, on souffle dans la sécu pneumatique de l'EV (j'imagine que c'est le tuyau qui arrive dans la partie cylindrique en haut de l'électrovanne) pour la réarmer et ça devrait marcher ?

    Seul souci, le remontage du remplisseur a l'air bien plus périlleux que prévu (tuyaux très courts qu'on se demande bien comment on va pouvoir rebrancher par manque de place). Et là, l'aide en ligne n'apportera pas grand chose !


    Pour la reprise d'un ancien post, désolé, sur certains forums que je fréquente c'est presque le contraire qui serait mal vu (on m'aurait fait la remarque "question déjà traitée ici"). Comme quoi les habitudes varient.

  21. #20
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle FAURE LVS 563

    re,
    rarement en dépannage, car on ne sait plus a qui l'on répond, on considère ici chaque post comme un cas spécifique,
    et on le traite individuellement quitte parfois a en remonter un pour l'exemple via un lien c'est plus parlant et evite une confusion,

    attention je ne râle que pour une chose c'est de l'avoir loupé en fait,
    la pièce montrée est indispensable pour l'etanchéité, mais pas d'un cout conséquent, donc moins grave que ce que je croyais,
    pour la soupape pneumatique, voici ce qu'il faut faire:
    debrancher le petit tuyau translucide y souffler dedans (le tuyau translucide) pour evacuer l'eau qui pourrait s'y trouver, la soupape est a vider au besoin par gravité (rarement le cas, mais a faire par acquis)
    ensuite faire le test de remplissage (très court car etancheitée n'y est pas, juste pour voir) si ok remettre tout en etat et relancer la machine une fois la pièce cassée remplacée, et nous informer,
    prenez votre temps

    ce forum n'a en fait qu'une règle essentielle, la courtoisie, le respect d'autrui et de la logique (vous êtes dans ce cas, pas de soucis), le reste on le gère,

    les polémiques sont très rares de ce fait
    a suivre
    Dernière modification par richard 31 ; 17/09/2006 à 15h04.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  22. #21
    69youpi

    Re : Lave vaisselle FAURE LVS 563

    Pour nous aider à commander la pièce de rechange, vous l'appelleriez comment vous ? Une buse ?

  23. #22
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle FAURE LVS 563

    re,
    n'ayant jamais eu a commander cela, me faut en trouver le nom, qui ma foi me laisse perplexe quand a sa désignation, mais je vais trouver, si qu'elqu'un ne le trouve pas avant moi
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  24. #23
    69youpi

    Re : Lave vaisselle FAURE LVS 563

    Merci beaucoup !!

    Boin, j'espère maintenant qu'on va réussir à remonter tout ça, ce serait rageant de devoir l'emmener à réparer maintenant.

  25. #24
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle FAURE LVS 563

    re,
    je l'ai trouvé c'est un ecrou de collecteur,
    en voici la désignation et les références a utiliser pour commander

    fermeture complète référence:1524050000,
    cela s'appelle ainsi

    joint torique en sus ref: 50659 23 1000

    cela compose 4 pièces car l'écrou sera en 3 parties, car a mon avis c'est modifié
    mais confirmer le code produit de votre appareil
    911 88 2003 cela est mentionné sur le tranchant de la porte du lv
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  26. #25
    69youpi

    Re : Lave vaisselle FAURE LVS 563

    Une erreur de débutant ... Démonter on a réussi, remonter impossible . En fait on a l'impression que les tuyaux à brancher au remplisseur sont trop courts (pas ceux venant de l'electrovanne, les autres, un énorme et 2 petits).



    Peut être faut il démonter encore une pièce pour les atteindre et les enfoncer ... ça sent l'appel au dépanneur et la vaisselle à la main pour quelques temps encore.

    Merci pour les références, on va commander la pièce rapidement et merci pour tout (si vous avez une idée pour remonter, n'hésitez pas ).

  27. #26
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle FAURE LVS 563

    re,
    le mettre en place calmement et avoir des doigts de fée pour connecter les tuyaux, surtout du calme et patience,
    là est l'astuce
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  28. #27
    69youpi

    Re : Lave vaisselle FAURE LVS 563

    C'est bon ! On a finit par remonter en trouvant comment enlever un cache qui nous permettez d'acceder aux tuyaux). La machine lance bien les programmes mais par contre elle fuit (pas quand elle se remplit plutôt quand il y a de l'eau qui arrose à l'interieur), ça doit venir du joint cassé (l'eau sort sous le remplisseur), enfin on espere .

    Pourriez vous nous indiquer un endroit où acheter notre piece sur le net, merci pour tout (on vous tient au courant).

  29. #28
    69youpi

    Re : Lave vaisselle FAURE LVS 563

    C'est bon ! On a finit par remonter en trouvant comment enlever un cache qui nous permettez d'acceder aux tuyaux). La machine lance bien les programmes mais par contre elle fuit (pas quand elle se remplit plutôt quand il y a de l'eau qui arrose à l'interieur), ça doit venir du joint cassé (l'eau sort sous le remplisseur), enfin on espere .

    Pourriez vous nous indiquer un endroit où acheter notre piece sur le net, merci pour tout (on vous tient au courant).

  30. #29
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle FAURE LVS 563

    re,

    voici une adresse internet:

    http://www.cyberpieces.com/
    lui commander cela mais ne pas utiliser le lv en attendant donc l'eau arrive a présent(c'est gagné), confirmez moi le code produit c'est important avant commande, de plus le serveur futura rame en ce moment donc réponses difficiles de fait, va falloir patienter, cela arrive parfois, n'oubliez pas le code produit j'insiste pour confirmer les références données et soyez patient pour ma réponse a cause du ralentissement du serveur
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  31. #30
    69youpi

    Re : Lave vaisselle FAURE LVS 563

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    re,

    voici une adresse internet:

    http://www.cyberpieces.com/
    lui commander cela mais ne pas utiliser le lv en attendant donc l'eau arrive a présent(c'est gagné), confirmez moi le code produit c'est important avant commande, de plus le serveur futura rame en ce moment donc réponses difficiles de fait, va falloir patienter, cela arrive parfois, n'oubliez pas le code produit j'insiste pour confirmer les références données et soyez patient pour ma réponse a cause du ralentissement du serveur

    Merci infiniment
    Voici les reférences sur la porte du LV : 911834025 / LVS766 / Type 91 1 N 81-2F
    Ce n'est donc pas les mêmes que les tiennes ...

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. probleme lave vaisselle faure lvs 668
    Par invite6d7afc99 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/12/2006, 18h03
  2. lave vaisselle faure lvs 668
    Par invite221fe123 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/11/2006, 23h34
  3. panne avec un lave vaisselle faure LVS 563
    Par invite12171a44 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/09/2006, 11h17
  4. Lave vaisselle Faure LVS 769
    Par invite01e5405c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/07/2006, 09h02
  5. lave vaisselle FAURE LVS 768
    Par invitef16b13b3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/04/2006, 09h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...