[Blanc] LL Miele chargement dessus : tambour bloqué. [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

LL Miele chargement dessus : tambour bloqué. [résolu]



  1. #1
    invite0c45ca17

    Exclamation LL Miele chargement dessus : tambour bloqué. [résolu]


    ------

    Bonjour,

    J'ai une machine à laver Miele avec une ouverture par le dessus. Or, ce matin, tout de suite après avoir lancé un lavage, la machine s'est arrêtée (bruit de blocage net). La porte du tambour a du s'ouvrir juste après le démarrage de la machine. En ouvrant la porte de la machine, le tambour est bloqué et je ne peux pas le faire tourner.
    Ce problème est déjà survenu quand le tambour était trop rempli de linge, or cette fois ci ce n'est pas le cas il y a très peu de linge. Lors du premier blocage, la machine était sous garantie et l'intervention d'un technicien avait résolu le problème. Avez-vous une idée sur la manière d'opérer pour résoudre ce problème ?

    Merci de votre aide.

    Cdt,
    Vinzo

    -----

  2. #2
    ledabe
    Invité

    Re : Ouverture tambour bloqué - Machine Miele

    bonjour

    La solution est de démonter la résistance et de faire remonter les volets du tambour vers l'intérieur et de faire tourner le tambour à la main.

  3. #3
    invite0c45ca17

    Re : Ouverture tambour bloqué - Machine Miele

    Bonsoir,

    Merci pour votre réponse, mais pouvez-vous me confirmer que pour démonter la résistance il faut ouvrir le panneau droit (quand on est en face de la machine) ?
    Ensuite, il faut débrancher les fils électriques je suppose et puis on retire la résistance de quelle manère ?

    Merci pour votre aide.
    Vinzo

  4. #4
    invite0c45ca17

    Re : Ouverture tambour bloqué - Machine Miele

    J'ai oublié de vous préciser le type de la machine, ça peut servir : Miele W110

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebeecccda

    Re : Ouverture tambour bloqué - Machine Miele

    Citation Envoyé par vinzo Voir le message
    Bonsoir,

    Merci pour votre réponse, mais pouvez-vous me confirmer que pour démonter la résistance il faut ouvrir le panneau droit (quand on est en face de la machine) ?
    Ensuite, il faut débrancher les fils électriques je suppose et puis on retire la résistance de quelle manère ?

    Merci pour votre aide.
    Vinzo

    Bonjour,

    Pour demonter la résistance il faut retirer un des deux panneaux.

    Débranchez les connexions en les réperant bien (par exemple sur un bout de papier), puis pour extraire la résistance devissez le boulon jusqu'au bout sans l'enlevez et faites leviez avec des tournevis. Attention à ne rien abimez (joint, corps de chauffe etc).

  7. #6
    invite0c45ca17

    Re : Ouverture tambour bloqué - Machine Miele

    Bonsoir,

    J'ai démonté la résistance, mais je n'ai pas eu de boulon à dévisser car il n'y en a pas. Par contre, j'ai trouvé pourquoi ça grince fort lorsque je fais tourner le tambour : l'attache de la résistance qui est fixée sur la cuve est tordue et touche le tambour ! J'ai réussi à la tordre dans l'autre sense tant bien que mal avec des tiges en fer et tournevis à travers les trous de la cuve afin de la remettre en place.
    J'ai remonté ensuite la résistance et viens de lancer une machine, tout fonctionne correctement, le problème est résolu. Merci pour votre aide.

    Cordialement,
    Vinzo

  8. #7
    invite728b013d

    Re : Ouverture tambour bloqué - Machine Miele

    Bonjour à tous,

    Merci de ce retour, je clos le fil résolu.

    Cordialement,

    Marc.

Discussions similaires

  1. [Blanc] problème lave linge BRANDT premia lc 850 chargement par dessus
    Par invite9d0f3259 dans le forum Dépannage
    Réponses: 55
    Dernier message: 05/11/2008, 18h01
  2. [Blanc] Tambour bloqué sur ma machine à laver[résolu]
    Par inviteb02f74fb dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/05/2008, 14h06
  3. [Blanc] Miele lave linge W811 cognement tambour,[résolu]
    Par francfutura dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/03/2008, 21h48
  4. [Blanc] Tambour machine à laver le linge laden 1044 bloqué[résolu]
    Par rezrezrez dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/07/2007, 16h43
  5. machine atd 90 chargement par le dessus
    Par invite3429c350 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/05/2006, 21h17
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...