[Blanc] Panne M.O. [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Panne M.O. [Résolu]



  1. #1
    bad

    Exclamation Panne M.O. [Résolu]


    ------

    Bonjour à tous, mon microonde démarre normalement et quelques instants plus tard il fait un bruit inhabituel, la lumière du Mo baisse , le tube fluo dans la pièce s'éteint ? Rien n'a été changé dans l'installation.
    Auriez vous une idée sur le Pb?

    Ps: Je viens de l'essayer à vide, il ne le fait pas ! !
    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Panne M.O.

    Bonjour bad et tout le groupe

    Citation Envoyé par bad Voir le message
    ... mon microonde démarre ... bruit inhabituel ... le tube fluo dans la pièce s'éteint ? ...
    La description des symptômes me fait penser que ton microonde n'a rien, mais que tu as un sérieux problème électrique.

    1- il est anormal qu'il y ait une relation entre une prise de courant, où le MO est supposé branché, et un éclairage, puisque les lignes sont distinctes, en principe.

    2- il est probable que le branchement des deux éléments cités soit défectueux.

    Que se passe-t-il sur d'autres éléments allumés en plus du fluo, quand tu démarres de MO chargé?

    Ce que je pense, c'est qu'un mauvais contact (borne(s) déserrée(s)) dans le ou les circuits concernés, ce qui entraîne une sévère chute de tension de l'alimentation.

    Peux-tu vérifier ou au contraire confirmer, que le fluo et la prise MO sont sur le même circuit (fusible ou disjoncteur)?

    Comme des vérifications de serrages vont devoir être faites, elles doivent se faire hors tension, pour des raisons de sécurité.

  3. #3
    bad

    Re : Panne M.O.

    Gienas, bonsoir, merci pour votre réponse rapide et cohérente, rasurez vous, l'éclairage et les prises sont bien sur deux lignes distinctes.
    J'ai suivi votre conseil, reserré les connections , je crois que le pb venait de la ligne d'arrivée de courant, (sortie compteur, entrée boite), une des bornes était déserrée, pour l'instant, après maintes éssais, tout est redevenu normal, le temps nous le confirmera !
    Encore merci, cordialement, Bad

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Panne M.O. [Résolu]

    Citation Envoyé par bad Voir le message
    ... rassurez vous, l'éclairage et les prises sont bien sur deux lignes distinctes ...
    Je suis, à présent, totalement rassuré

    Citation Envoyé par bad Voir le message
    ... tout est redevenu normal ...
    Merci pour le retour.

    Je considère donc le problème [Résolu]. J'ajoute le suffixe au titre, et je ferme la discussion. Elle reste accessible en consultation.


    PS: ces bornes mal serrées, parfois, peuvent provoquer des échauffements capables de déclencher un incendie. Il ne faut donc pas les négliger.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Brun] Panne TV [résolu]
    Par touite dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/12/2008, 12h02
  2. [Brun] panne tv (resolu)
    Par barco dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/07/2008, 16h43
  3. [Info] Panne alimentation TV (resolu)
    Par goupilargenté dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/04/2008, 18h05
  4. [Blanc] [Blanc] seche linge AWZ 565 [résolu] en panne 2[résolu]
    Par saintefe dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/01/2008, 20h17
  5. panne tv [résolu]
    Par invitebfb423a2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/05/2007, 19h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...