[Blanc] Tuyau qui vibre avant robinet thermostatique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Tuyau qui vibre avant robinet thermostatique



  1. #1
    invite4f957d51

    Question Tuyau qui vibre avant robinet thermostatique


    ------

    Bonjour

    Depuis quelques jours, j'ai un souci lié au robinet thermostatique de ma douche.
    Je n'avais aucun problème jusqu'au jour où j'ai coupé pour vérification les robinets d'alimentation d'eau chaude et froide de ma salle de bain (qui n'avaient pas dû être tournés depuis des années - d'ailleurs, le robinet d'eau chaude ne ferme pas complètement).
    Depuis que j'ai manipulé ces robinets d'arrivée, les tuyaux dans le mur qui montent au robinet de douche ont l'air de vibrer par intermittence (bruit de ponceuse ou de perceuse !), même quand aucun robinet n'est ouvert.
    Par contre, le bruit cesse quand je coupe l'arrivée d'eau chaude ou d'eau froide (un des deux suffit), ou quand je mets le thermostat du robinet au minimum...

    Alors, qui est en cause ? Les tuyaux, les robinets d'arrivée ou le robinet thermostatique ?
    Et surtout, que faudrait-il faire ?

    Merci d'avance pour votre aide !

    -----

  2. #2
    invite7842be71

    Re : Tuyau qui vibre avant robinet thermostatique

    Tu a combien en pression reseau? Regarde si tu a pas un regulateur en aval de ton compteur d'eau.

  3. #3
    invite4f957d51

    Lightbulb Re : Tuyau qui vibre avant robinet thermostatique

    Bonsoir

    Je ne suis pas en mesure de mesurer la pression - on a même pas de compteur d'eau individuel dans notre copropriété.
    Par contre, j'ai mes problèmes de bruit même quand mes robinets d'arrivée sont à peine ouverts. A peine ouverts ou à fond, il n'y a pas de différence dans les vibrations...

  4. #4
    invite58706596

    Re : Tuyau qui vibre avant robinet thermostatique

    Bsr,
    Drôlement singulier comme problème. Vibrations engendrées par un excès de débit ou problème de fixation. Pourquoi le débit aurait-il changé?

    Aurais-tu décollé du calcaire avec ces vieux robinets, qui pourrait se coincer quelque part.
    Le fait d'avoir peut-être forcé pour manipuler ces robinets, a-t-il donné du jeu aux tuyauteries (supports, fixations, ...)

    As-tu fais des essais en démontant ta pomme de douche > (débit + important) avec si possible ouverture & fermeture rapides pour essayer de chasser ces déchets. Déchets stockés dans la pomme?
    A voir..... Bon Courage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4f957d51

    Re : Tuyau qui vibre avant robinet thermostatique

    Bonjour

    Et merci, je vais essayer de démonter la pomme de douche pour voir si quelque chose peut sortir !

  7. #6
    invite7842be71

    Re : Tuyau qui vibre avant robinet thermostatique

    ah, tu dis que tu a fermè puis ouvert tes robinets d'arrèts d'eau sur l'alim prinçipale. Il se peut que les clapets de çes robinets (assez vieux) se soits decollès de leurs support, çe qui peut t'amener des vibrations dans la tuyoterie. Fais un essai, tu les fermes a fond très fort et tu ouvre tout douçement. Tous les tours, tu tire de l'eau aux robinets et tu ècoutes.Tu doit arriver a un moment ou tu doit avoir du bruit.

Discussions similaires

  1. robinet thermostatique qui siffle
    Par invitebc51ce17 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/01/2009, 20h44
  2. Remplacement robinet par robinet thermostatique
    Par snaille dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 18/05/2008, 13h25
  3. [Thermique] Robinet thermostatique
    Par invite98a18e68 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/05/2008, 17h45
  4. [Thermique] Robinet thermostatique radiateur
    Par invite40ccb685 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/05/2007, 19h57
  5. robinet thermostatique
    Par invite9fa0d696 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/06/2006, 12h28
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...