Salut à tous et toutes !

Nous avons un frigo Liebherr "premium frost" (ref ctn3553) qui fait un bruit anormal quand le ventilo du congélateur se met en marche. Comme si il frottait sur quelque chose, ce qui produit un ronronnement plus ou moins important et surtout très désagréable quand il s'enclenche.

J'ai donc démonté le panneau au fond du congélo pour voir et là, y'a plein de givre tout autour des tubes "refroidisseur".

Il y a de ça plusieurs mois, j'avais déjà eu un problème avec cet appareil sous garantie et le dépanneur avait dû tout dégivrer le congelo avec un sèche cheveux. Il m'avait dit qu'il y avait sans doute eu une impureté qui avait bouché le circuit d'écoulement de condensation (qui se trouve dans la partie frigo en bas) et provoqué un tout le givre et empêchait les aliments d'être correctement congelé. (à ce moment là, tout ce qu'il y avait dans le congélo était décongelé)

Aujourd'hui, mis à part le bruit de ronronnement, les aliments sont bien congelés. Donc ça ne semble pas être tout à fait la même chose... ??

Savez vous si il est normal qu'il y est du givre derrière le panneau ? Selon la notice, normalement, le givre devrait être dégelé naturellement par la chaleur du compresseur...(système "no frost"). Certes, y'a pas de givre ailleurs dans le congélateur, sauf au fond du congélo, là ou il y a eu un contact entre la plaque du fond et les boites des congelés.

Mais derrière la plaque du fond, là ou il y a le ventilo et les tubes et grille de congélation, y'a encore plus de givre que la dernière fois. Pourtant, le compresseur semble marcher correctement (aliments restent congelés)...peut-être un pb du thermostat ??

Avez vous déjà eu ce type de problème ?

Sur ce type de système no frost, est-ce normal d'avoir du givre derrière la plaque du fond ??

Merci pour vos avis !