[Blanc] Lave-vaisselle Candy
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Lave-vaisselle Candy



  1. #1
    invite91b5da57

    Lave-vaisselle Candy


    ------

    Bonjour ! Mon lave-vaisselle Candy Futura CDF 632 ne veut plus rien savoir.
    Nous avons lancé 1 programme et il s'est arrêté soit en cours de prélavage soit à la fin du prélavage (la vaisselle est sale, comme si elle venait d'être rincée à l'eau claire).
    L'eau du prélavage ne s'est pas complètement vidangée puisqu'il en restait au niveau des filtres. Les filtres sont propres et après démontage, il semble que le circuit de vidange ne soit pas bouché.
    Le lave-vaisselle s'allume, clignote sur le programme en cours, mais on ne peut rien faire d'autre. Comme s'il attendait quelque chose pour redémarrer là où il s'est arrêté.
    Est-ce la pompe de vidange, une mise en sécurité...???
    Qui voudra bien m'aider en est remercié par avance !!!!

    -----

  2. #2
    Evally

    Re : Lave-vaisselle Candy

    Bonjour,

    Vérifier effectivement le bon fonctionnement de la pompe de vidange. Si vous arrivez à acquitter votre défaut et à relancer un cycle, la vidange est la première étape.

  3. #3
    invite91b5da57

    Re : Lave-vaisselle Candy

    Comment vérifier le bon fonctionnement de la pompe de vidange ?Je l'ai démontée mais ensuite comment procéder pour savoir si elle fonctionne ?
    Merci pour l'intérêt que vous portez à mon problème !

  4. #4
    Evally

    Re : Lave-vaisselle Candy

    Si vous l'avez démontée, équipez vous d'un cable avec d'un côté une prise male et de l'autre des cosses isolées. Vous pouvez ensuite brancher les cosses côté pompe et alimenter directement votre pompe pour essai

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite91b5da57

    Re : Lave-vaisselle Candy

    Je viens de tester le fonctionnement de la pompe comme vous l'avez décrit. Elle fonctionne très bien, bonne puissance, l'hélice ne s'arrête pas même avec 1 tournevis. Je n'ai pas trop insister quand même.
    J'ai srupuleusement inspecter le circuit de vidange : aucun corps étranger ne le bloque.
    !!!!!!

  7. #6
    Evally

    Re : Lave-vaisselle Candy

    Ok donc pour la pompe en elle-même. Pouvez-vous relancer un cycle après acquis de l'alarme ? si oui, la première étape est la vidange. En mettant de l'eau directement dans la cuve, votre appareil doit vidanger avant de faire l'admission d'eau. Contrôler l'eau à l'évacuation.

  8. #7
    invite91b5da57

    Re : Lave-vaisselle Candy

    Que ce soit en le rebranchant ou en l'allumant, j'ai le bip qu'il y a habituellement au début de chaque programme (quand il viens d'enregistrer la demande de lavage) puis plus rien. Le programme ne se lance pas. Il reste coincé sur le programme au cours duquel elle s'est arrêtée.
    Même en mettant de l'eau directement dans la cuve, rien n'y fait.

  9. #8
    Evally

    Re : Lave-vaisselle Candy

    Il n'y a rien dans votre notice concernant l'annulation d'un programme en cours ou l'acquit d'une alarme ? Sur certaines machines, il faut rester au moins 5s sur "démarrage" pour annuler le défaut.

  10. #9
    invite91b5da57

    Re : Lave-vaisselle Candy

    La notice précise en effet de maintenir le bouton correspondant au programme choisi pendant au moins 5s pour l'annuler.
    Rien y fait, il bip mais ne veut rien savoir

  11. #10
    Evally

    Re : Lave-vaisselle Candy

    La sécurité porte est-elle OK ? la vidange ne peut pas démarrer si celle-ci n'est pas correcte. Mais si vous n'arrivez pas à annuler le prog en cours...D'autres membres ont peut-être des idées...

  12. #11
    bret35
    Invité

    Re : Lave-vaisselle Candy

    bonsoir il ya quelque soucis sur ce modele avec la carte de puissance (celle qui est placé au centre dans la porte
    a+ bret35

  13. #12
    invite91b5da57

    Re : Lave-vaisselle Candy

    Comment puis-je la tester ? J'ai cru voir 2 cartes dans la porte. Il y a-t-il 1 référence pour être sûr de prendre la bonne ?

  14. #13
    bret35
    Invité

    Re : Lave-vaisselle Candy

    re
    c'est celle qui est placée au centre dans un suport en plastique blanc
    a+ bret35

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne lave vaisselle candy
    Par invite9e8647c8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/10/2008, 19h58
  2. Pb Lave vaisselle CANDY
    Par cricyr dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/11/2007, 11h56
  3. [Blanc] lave vaisselle candy
    Par invitea7e29f26 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/11/2007, 10h47
  4. [Blanc] lave vaisselle candy
    Par invite740fe088 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/08/2007, 14h55
  5. lave vaisselle candy
    Par invite1a7c2ef0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2007, 08h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...