[Blanc] Four H 330 BP Miele
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Four H 330 BP Miele



  1. #1
    invite7cdfa2a3

    Four H 330 BP Miele


    ------

    Bonjour à tous et voilà le soucis du moment ; mon four H330BP de chez Miele, qui date de 1998, tout électrique, ne fonctionne plus. Le voyant s'alume un bref instant, on entend un relais se coller et se décoller aussitôt ! Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème sur ce type d'appareil ? Je l'ai ouvert, j'ai repérer un condo BV 8451/1 0,15micro-farade + 2x 2400 pico-farade en 400V, est-ce lui qui n'envoie pas l'impulsion au relais ? Ou, comme me l'a suggéré un copain, cela viendrait de l'horloge ? Merci, si vous avez une réponse.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Four H 330 BP Miele

    bonsoir,
    un bloc de déparasitage n'enchenche pas un four, il peut a la limite etre coupé sinon c'est pour les parasites . il faut deja voir si votre appareil n'a pas une programmation mise en veille qui pourrait empecher le four de fonctionner
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite7cdfa2a3

    Re : Four H 330 BP Miele

    Et comment savoir si il est en veille ou non ?
    pour moi, il s'est mit en sécurité d'un coup. Par contre, j'ai pu lui faire engager une pyrolise, des fois qu'une sonde était encrassée. La pyrolise effectuée, il n'est pas plus efficace !

  4. #4
    PEPIN45
    Invité

    Re : Four H 330 BP Miele

    bonsoir
    le programmateur est électronique ou mécanique,met une photo de celui

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7cdfa2a3

    Re : Four H 330 BP Miele

    Ok je photographie et j'envoie,

  7. #6
    invite7cdfa2a3

    Re : Four H 330 BP Miele

    Voilà, voilà ca arrive, merci de patienter...
    Images attachées Images attachées

  8. #7
    invite7cdfa2a3

    Re : Four H 330 BP Miele

    Bonsoir à Michelduc et à Pépin45, je manque à tous mes devoirs. Les photos envoyées vont-elles vous aider ? sur l'image 0739 on distingue le programateur du type de cuisson, grille ou chaleur tournante ou etc...qui est mécanique et à sa gauche le programateur de température qui semble être électronique, d'ailleurs le relais se situe dans ce boitier.

  9. #8
    PEPIN45
    Invité

    Re : Four H 330 BP Miele

    re
    c'est quoi les fils marron et bleu qui sont en l'air

  10. #9
    invite7cdfa2a3

    Re : Four H 330 BP Miele

    ce sont les fils du condo ou filtre que j'ai enlevé et remis depuis les photos.

  11. #10
    PEPIN45
    Invité

    Re : Four H 330 BP Miele

    RE
    en principe, si tu shunt le marron et noir sur l'affichage,tu doit enclencher le four
    contole avant quand même car je n'ai pas le schéma

  12. #11
    invite7cdfa2a3

    Re : Four H 330 BP Miele

    Merci pour le shunt, et après ? plus d'horloge ? ou tu penses qui faille la remplacer ?

  13. #12
    PEPIN45
    Invité

    Re : Four H 330 BP Miele

    re
    cela permettra de savoir si c'est l'horloge qui ne marche plus
    il y a bien le relais sur celle ci?

  14. #13
    invite7cdfa2a3

    Re : Four H 330 BP Miele

    A Pépin45, J'ai shunté le marron et le noir sur l'horloge et fait un essaie, mais le relais ne colle toujours pas.

  15. #14
    invite7cdfa2a3

    Re : Four H 330 BP Miele

    Il me semble que le ralis de puissance se trouve dans le programateur de température. Peut-être devrais-je le changer ?

  16. #15
    PEPIN45
    Invité

    Re : Four H 330 BP Miele

    re
    c'est normal ,le relais est sur la platine affichage
    le shunt doit te faire marcher le four(c'est comme si le relais est collé),
    les bleus sont il tous relier en ensemble ou passe t il aussi par un relais(il me semble que l'on en voit 2)

  17. #16
    invite7cdfa2a3

    Re : Four H 330 BP Miele

    On voit trois bleus sur l'horloge, un vient de l'alim, un alimente un moteur au fond du capot, le dernier arrive sur le filtre. Ils sont séparrés, l'alim arrive au centre des connections.

  18. #17
    PEPIN45
    Invité

    Re : Four H 330 BP Miele

    re
    ok mais ils doivent êtres shunté
    essai le shunt précédent en enclanchant un chauffage

  19. #18
    invite7cdfa2a3

    Re : Four H 330 BP Miele

    C'est à dire ?
    j'ai shunt le noir et le marron et j'ai tenté de mettre le pré-chauffage, mais cà ne marche pas. Alors j'ai coupé le four et recommencé deux ou trois fois, rien ! Aurais-je dû mettre le chauffage et tenté un coup de shunt entre noir et marron ?

  20. #19
    PEPIN45
    Invité

    Re : Four H 330 BP Miele

    re
    le relais que tu entend est ou?
    tu avait mis une température lors des essais

  21. #20
    invite7cdfa2a3

    Re : Four H 330 BP Miele

    Le relais que j'entends se trouve dans le programateur de température et non dans l'horloge. J'ai mis, lors de mes essaie de la température pour tenter de faire fonctionner le four. Je te remercie pour tes conseils, je pense que le programateur électronique à lâché et je vais le changer. Je ne sens pas capable de bricoler l'électronique faite en usine. Merci tout plein. A+

Discussions similaires

  1. étalonnage plotter de découpe DC 330 CUTOK
    Par mimimazal dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/05/2015, 18h49
  2. speedtouch 330
    Par alovesupreme dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/08/2008, 20h01
  3. panne alim cp 330 Daewoo
    Par mondou dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/07/2004, 11h54
  4. cms id 330 6a ?
    Par invite287e03db dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/05/2003, 12h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...