[Blanc] panne lave-linge Whirlpool AWG1065
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

panne lave-linge Whirlpool AWG1065



  1. #1
    invite74f0d6a7

    panne lave-linge Whirlpool AWG1065


    ------

    Bonjour,
    Nouveau venu sur ce forum qui m'apportera,j'espère, la solution de mon problème.
    Cet appareil acheté neuf a fonctionné sans problème pendant près de 8 ans jusqu'au jour le programmateur a commencé à s'arrêter en cours de lavage avec forçage à la main les lavages se terminaient.
    J'ai démonté le programmateur et ai réparé l'étage réducteur entre le moteur et les contacts où un axe de pignon en plastique!!! était pèté.
    Depuis le moteur tourne bien mais des arrêts s'effectuent encore.
    Est le moteur qui a perdu de la moelle et n'arrive plus à vaincre les profils du disque à came situé juste derrière le bouton du rotacteur ou bien un problème de balours? est ce lié à la tachymétrie.
    Le souci est qu'au premier essorage la vitesse s'élève jusqu'au niveau correspondant à la vitesse sélectionnée mais ne se maintient pas et redescend lentement. Comme le premier essorage n'est pas allé à son terme les suivants ne se font pas correctement non plus et des arrêts de cycle arrivent aussi.
    QQ'un pourrait il m'éclairer sur la cause de la panne.
    Y a t il nécessité de nettoyer le tachymètre ou le changer?
    Pour les arrêts le moteur du programmateur peut il perdre de sa vigueur au point de ne plus assurer la rotation du rotacteur?
    Merci de vos réponses à toutes ces questions.
    En attente de vos réponses
    Cordialement

    -----

  2. #2
    invite74f0d6a7

    Re : panne lave-linge Whirlpool AWG1065

    bonjour,
    Comme on est toujours mieux servi par soi-même, j'apporte une réponse qui j'espère sera définitive.
    Concernant le fait que l'essorage ne se faisait pas normalement i.e montée en vitesse puis non maintien de la vitesse de consigne et redescente, j'apporte une réponse.
    J'ai nettoyé le tuyau de la chambre de compression, ai injecté de l'eau chaude pour dissoudre d'éventuels dépôts et puis remontage tuyau.
    Depuis deux lessives sans problème d'essorage.Reste à confirmer.
    Il subsiste malgré tout un point dur dans la rotation de certains cycles qui conduit à un claquement dans l'étage réducteur (à pignons) ou en sortie du moteur du programmateur. En l'aidant à la main à passer ce point dur le cycle du lavage se fait correctement.
    Donc ne pas hésiter, quand une machine à laver le linge a tourné plusieurs années sans aucun entretien, à envisager cette petite purge du tuyau reliant le pressostat à la chambre de compression et qui donne l'info de niveau de remplissage de la cuve. Si cette info est erronée la vidange et/ou essorage peut être alterée.
    J'espère que ce message donnera la solution à d'autres pannes constatées par des consultants de ce site.

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne lave linge f09 fa whirlpool
    Par invite9dfa547d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/01/2009, 19h54
  2. Panne Lave Linge Whirlpool Awm405
    Par invite3c7d40d6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/10/2006, 16h19
  3. Lave-linge Whirlpool Panne
    Par invitee4e7f8fc dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/05/2006, 17h35
  4. Panne lave linge Whirlpool AWM875
    Par berling dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/04/2006, 19h28
  5. Panne lave-linge Whirlpool
    Par invite4a26b01e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/01/2006, 19h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...