Bonjour,
Nouveau venu sur ce forum qui m'apportera,j'espère, la solution de mon problème.
Cet appareil acheté neuf a fonctionné sans problème pendant près de 8 ans jusqu'au jour le programmateur a commencé à s'arrêter en cours de lavage avec forçage à la main les lavages se terminaient.
J'ai démonté le programmateur et ai réparé l'étage réducteur entre le moteur et les contacts où un axe de pignon en plastique!!! était pèté.
Depuis le moteur tourne bien mais des arrêts s'effectuent encore.
Est le moteur qui a perdu de la moelle et n'arrive plus à vaincre les profils du disque à came situé juste derrière le bouton du rotacteur ou bien un problème de balours? est ce lié à la tachymétrie.
Le souci est qu'au premier essorage la vitesse s'élève jusqu'au niveau correspondant à la vitesse sélectionnée mais ne se maintient pas et redescend lentement. Comme le premier essorage n'est pas allé à son terme les suivants ne se font pas correctement non plus et des arrêts de cycle arrivent aussi.
QQ'un pourrait il m'éclairer sur la cause de la panne.
Y a t il nécessité de nettoyer le tachymètre ou le changer?
Pour les arrêts le moteur du programmateur peut il perdre de sa vigueur au point de ne plus assurer la rotation du rotacteur?
Merci de vos réponses à toutes ces questions.
En attente de vos réponses
Cordialement
-----