[Thermique] Chauffe-eau électrique : comment le vidanger pour entretien ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Chauffe-eau électrique : comment le vidanger pour entretien ?



  1. #1
    invite11efd47f

    Chauffe-eau électrique : comment le vidanger pour entretien ?


    ------

    Je ne sais pas comment faire pour vider mon cumulus pour le détartrer.

    Sous la cuve, sur la tuyauterie, il y a un bouton qui semblerait être l'arrivée d'eau. Malheureusement il est bloqué. J'ai mis du dégrippant, bien que ce soit un bouton en plastique. Apparemment, c'était justement celui qui m'aurait permis de vider la cuve. Je ne sais pas !!. En forçant, j'ai peur de le casser et de faire couler les 200 litres d'eau.

    Je crois toujours "qu'il n'y a qu'a... " et ben non. grrrr: J'espère que la photo vous permettra de m'aider. En tout cas, Merci de me prodiguer vos bons conseils.

    Christiefontaine: conf:

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    PEPIN45
    Invité

    Re : Comment vider un cumulus d'eau chaude pour le nettoyer.

    bonsoir
    le bouton gris (indiqué sur la photo)sert a fermé l'eau du chauffe eau,il faut le fermé(le baissé),ensuite tourner le gros bouton rouge afin d'ouvrir le groupe de sécurité pour vidanger le chauffe eau.
    au bout de 1 mn dévisser le tuyau d'eau chaude du chauffe eau afin de lui faire prendre l'air pour qu'il puisse continuer de se vider

  3. #3
    michelduc

    Re : Comment vider un cumulus d'eau chaude pour le nettoyer.

    bonsoir,
    pour parfaire "PEPIN", ca peut prendre un bon moment car il faut que l'air entre a son rythme et donc ayez de la patienceet en fin, il se peut qu'il ereste de l'eau malgres tout dedans donc devisser la plaque de la resistance petit a petit
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  4. #4
    invite11efd47f

    Re : Chauffe-eau électrique : comment le vidanger pour entretien ?

    MERCI BEAUCOUP les gars, tous les conseils sont bons à prendre et j'en prends bonne note.

    Mais aidez-moi SVP, MON PROBLèME C'EST JUSTEMENT CE BOUTON GRIS QUI EST COINCé . je ne peux donc pas fermer l'arrivé d'eau.

    Que ce passera t-il si je le force et s'il pète ??????

    Est-ce que je risque une inondation dans mon appartement ?????

    Christie

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    goel22

    Re : Chauffe-eau électrique : comment le vidanger pour entretien ?

    Bonjour,
    -Si le bouton gris ne tourne plus c'est qu'il est bloqué par le tartre. Il vaudra donc mieux changer le groupe de sécurité dont il fait partie.
    Il faut fermer l'eau de tout l'appartement avant de vidanger. Comme un tuyau de vidange est visible sous le GS pas de danger d'inondation, l'eau va se vider par là.
    Prévoir quand même une cuvette sous le GS et une serpillère à portée de main, quand on ouvre le GS pour vidanger ça gicle un peu à côté des fois !

  7. #6
    goupilargenté

    Re : Chauffe-eau électrique : comment le vidanger pour entretien ?

    Bonsoir,
    Et il arrive même parfois que même en ouvrant le bouton de vidange, rien ne sorte du fait d'une trop grande quantité de sable accumulée au fond de la cuve: l'eau arrive à entrer dans la cuve en traversant le sable grâce à la pression du réseau, mais le seul poids de l'eau ne suffit pas à la faire sortir. Et là c'est du sport car il ne reste plus qu'à dévisser (progressivement et uniformément) le bloc de chauffe en prévoyant des seaux et des serpillières.
    Ton chauffe eau n'a pas l'air tout neuf sur la photo, mais j'espère que tu le vidangeras sans mal.
    Bon courage

  8. #7
    michelduc

    Re : Chauffe-eau électrique : comment le vidanger pour entretien ?

    bonsoir,
    je ne suis pas la pour enfoncer le clou mais il est prevu dans tout mode d'emploi de fermer le groupe une fois au moins tous les mois et le rouvrir pour emlpecher le tarte et aussi de declenché le groupe de sécurité a la main pour empecher qu'il se bloque
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  9. #8
    invite11efd47f

    Re : Chauffe-eau électrique : comment le vidanger pour entretien ?

    Merci à goel22 à goupilargenté et à Michelduc

    AIEEEEIIiiii Pour le moment, j’essaie de cogiter tout cela. Je tourne encore autour du problème,
    Mon cumulus fonctionne, je ne voulais que faire un nettoyage d’entretien. OK, c’est trop tard. Il aurait fallu que j’y pense avant. Mais voilà, cela me servira de leçon. Merci beaucoup pour vos conseils.
    Cordialement Christie

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 30/12/2008, 12h51
  2. [Thermique] Chauffe-eau électrique : comment régler la température. [résolu]
    Par invitefefc9b49 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/12/2008, 11h25
  3. [Thermique] Chauffe-eau électrique Thermor : comment régler la température de l'eau.
    Par invite3a7c99a3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/11/2008, 15h40
  4. [Thermique] Chauffe-eau électrique : poser un vase expansion pour éviter au GS de s'ouvrir.
    Par inviteb078c997 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/11/2008, 20h07
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 15/11/2008, 15h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...