[Thermique] Horloge chauffe eau électrique : ne tourne pas.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Horloge chauffe eau électrique : ne tourne pas.



  1. #1
    invite75a04ea0

    Horloge chauffe eau électrique : ne tourne pas.


    ------

    Bonjour,

    J'aurais besoin de votre aide pour reparer une horloge de commande d'un chauffe eau electrique.

    Cela fait longtemps qu'elle ne fonctionne plus. Il faut donc mettre le contacteur en marche force pour que l'eau chauffe.
    Nous ne l'avons jamais change parce que l'electricien qui l'avait installe nous avait dit que cela n'existait plus.
    Pour le moment, je n'ai pas trouve le meme modele en magasin mais il existe des modeles equivalents.

    Avant de le changer, j'aimerais essayer de le reparer. En effet, je l'ai demonte et j'ai vu qu'il y avait quelques composants entre l'alimentation en 220V et le mecanisme de controle.
    Pourriez-vous me dire a quoi correspond le composant rond couleur metal ayant l'inscription 0V9R ? un condensateur ? voir photo CIM3095m

    Merci
    Nicolas

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Cram 64

    Re : Horloge chauffe eau electrique

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage nico_devoluy,

    La pièce est une batterie destinée à la réserve de marche (continue à fonctionner en cas de panne secteur).

    Pour voir si elle tourne la mettre sous tension, et enlever les picots qui doivent faire caler le moteur.

    Peu de chance de la remettre en service, tu dois trouver unIHP (interrupteur horaire programmable à une voie pour pas très cher.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite75a04ea0

    Re : Horloge chauffe eau electrique

    Bonsoir,

    Merci pour votre reponse.

    J'aurais besoin de quelques precisions :
    >tu dois trouver unIHP (interrupteur horaire programmable à une voie pour pas très cher.
    Qu'est ce que vous entendez par pas tres cher ? J'ai vu en magazin de bricolage des produits au environ de 100 euros. Et sinon, j'ai vu ça sur le net :


    Horloge programmable cadran journalier
    [EH110] 40.20 € TTC

    Programmateur horaire (interrupteur programmable) Hager. Cycle journalier. Finesse de programmation 15 mn. Type de contact 1 inverseur. Tension d'alimentation 230V AC. Pouvoir de coupure 16A 250V AC1. Puissance Max. avec lampes à incandescence 900 W. Sans réserve de marche.

    http://www.bis-electric.com/catalog/...a8cedcf5ad2f95

    Cela semble correspondre au produit que j'avais.

    Merci pour votre aide.
    Cordialement

  4. #4
    michelduc

    Re : Horloge chauffe eau electrique

    bonjour,
    cet interrupteur "hager" est de bonne constitution et donc peut fonctionner pour remplacement . il est vrai qu'on peut trouver moins cher mais il s'agit alors de minuterie directement sur une prise de courant
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Horloge chauffe eau electrique

    Bonjour à tous,

    Le rapport qualité prix est en effet au rendez vous.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau électrique : pas d'ECS. [résolu]
    Par invite27d6d54d dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 17/02/2009, 18h16
  2. [Thermique] Chauffe-eau électrique : pas d'ECS. [résolu]
    Par invitef5a3cee8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/02/2009, 15h51
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 30/12/2008, 12h51
  4. [Thermique] Chauffe-eau électrique : ne passe pas en HC. [résolu]
    Par invite40a9ecdf dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 28/11/2008, 20h41
  5. [Divers] Chauffe-eau électrique - Pas d'eau chaude [résolu]
    Par invite74b55fde dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/07/2008, 11h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...