[Thermique] Chauffe-eau électrique : pas d'ECS. [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Chauffe-eau électrique : pas d'ECS. [résolu]



  1. #1
    invitef5a3cee8

    Chauffe-eau électrique : pas d'ECS. [résolu]


    ------

    bonjour,
    je viens d'installer l'eau courante dans ma yourte que je fais monter à l'aide d'un surpresseur. Tout marche bien pour l'eau froide. Par contre j'ai un petit cumulus pacifique 50 l pour l'eau chaude mais quand j'ouvre le robinet d'eau chaude ca crache trois gouttes et puis plus rien. Le ballon est plein d'eau, je l'ai entendu se remplir et il pèse un ane mort.
    Je dois préciser que le ballon est sur un support de 20 cm de haut que j'ai fabriqué pour le supporter. Pas pratique pour intervenir dessous, la prochaine fois je prévois plus haut. Le fait qu'il soit bas peut il entrainer des pb?

    -----

  2. #2
    invite58706596

    Re : pas d'eau chaude

    Bsr,
    Non, la position n'intervient pas, mais plus génant pour intervenir.

    Par contre, laisse ouvert ton robinet d'eau chaude pendant 5 minutes > le fait de remplir le cumulus comprime l'air et il faut la chasser (l'eau chaude est prélevée dans le haut du réservoir). On peut sentir l'air chassée en se mouillant les doigts.
    J'envisage un max :
    Autrement, si le robico sur le groupe de sécurité est bien ouvert (arrivée de l'eau froide) , si la pression d'eau froide est correcte, ça devrait marcher.
    Pas de robinet ou vanne d'arrêt sur la tuyauterie d'eau chaude? Pas d'obtureur oublié sur le tuyau ou condamné par un prédécesseur?

    Ton surpresseur possède-t-il un réservoir & quelle est la hauteur d'eau à remonter? (1 étage, etc...) L'eau utilisée ne dessert-elle que ta yourte. Il pourrait y avoir siphonnage de ton cumulus pour alimenter un point d'eau plus bas > clapet anti-retour.
    A voir .... & Bon Courage.

  3. #3
    invitef5a3cee8

    Re : pas d'eau chaude

    Bonjour,

    Par contre, laisse ouvert ton robinet d'eau chaude pendant 5 minutes > le fait de remplir le cumulus comprime l'air et il faut la chasser (l'eau chaude est prélevée dans le haut du réservoir). On peut sentir l'air chassée en se mouillant les doigts.

    J'ai bien essayé mais rien ne sort...

    J'envisage un max :
    Autrement, si le robico sur le groupe de sécurité est bien ouvert (arrivée de l'eau froide) si la pression d'eau froide est correcte, ça devrait marcher.

    Le problème pourrait venir de là car ce robinet à l'air en position ouverte mais impossible de le manipuler.


    Pas de robinet ou vanne d'arrêt sur la tuyauterie d'eau chaude? non

    Pas d'obtureur oublié sur le tuyau ou condamné par un prédécesseur?
    pas de prédécesseur, il s'agir d'une petite installation dans la yourte que j'ai fait moi même.

    Ton surpresseur possède-t-il un réservoir & quelle est la hauteur d'eau à remonter? (1 étage, etc...).
    Le surpresseur à un ballon vessie de 200 l. J'ai une perte de charge de 1.7 kg et mon manostat est réglé entre 2.8 et 4.1 kg. J'ai 100 m de plymouth 25 mm et environ 10 m de hauteur.

    L'eau utilisée ne dessert-elle que ta yourte. OUI
    Il pourrait y avoir siphonnage de ton cumulus pour alimenter un point d'eau plus bas > clapet anti-retour.
    Effectivement je n'ai pas de clapet antiretour mais actuellement il n'y a pas de prise d'eau dans le batiment en bas (que je retape). Mais peut être que je devrais prévoir un clapet dès que j'aurais une prise d'eau en bas...

    Merci pour tes conseils. Pour l'instant je vidange le chauffe eau et je vais démonter le groupe et la résistance pour voir si rien n'est bouché car c'est un CE d'occas que je n'ai pas testé avant.

    à bientot
    tabarlix

  4. #4
    invite0cb20b6c

    Re : pas d'eau chaude

    bonjour ,

    je pense également au groupe de sécurité hs , si vous le vidanger , profitez en pour ouvrir le cumulus pour vider l eventuel tartre qui se trouve à l intérieur surtout s il pèse très lourd !!
    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7842be71

    Re : pas d'eau chaude

    Tu coupe l'eau, tu debranche ton tube de sortie eau chaude sous ton cumulus, tu mets un recipient et tu ouvre l'eau. Si tu n'a toujours pas de pression, 3 choses a voir. En 1 coupe l'eau, debranche ton arrivèe d'eau froide sur ton groupe de securitèe et tu refait l'essai. Si pas de pression, ton cumulus et ton groupe n'ont pas de problèmes. En 2 si tu a de la pression, tu refait l'essai çette fois en demontant ton groupe de securitè du cumulus et tu raccorde a l'arrivèe d'eau froide. Si pas de pression, ton groupe ne laisse pas passer. Donc en 3 çela veut dire que ton cumulus est bouchè dans la canne d'arrivè d'eau qui se trouve a l'interieur.Je pense que çela est assez clair. On part toujours du depart a la fin dans le depannage. Bon courage.

  7. #6
    invite58706596

    Re : pas d'eau chaude

    Bsr,
    J'avais compris que l'installation était neuve mais le CE aussi. Effectif, ça change tout. OK avec bat0210 & gigibretenois, groupe de sécurité. Il serait même souhaitable de le remplacer plus par "sécurité" (pas terrible, mais pas trop cher)
    J'ai une perte de charge de 1.7 kg et mon manostat est réglé entre 2.8 et 4.1 kg.
    Si je pige bien, t'as une pression au robinet qui varie de 1,1 à 2,4 kg (valeurs correctes).
    Ce qui est contrariant, c'est que l'opération de remplissage du CE s'est bien effectuée. Possible que le calcaire du CE ai pu obturer le groupe de sécurité (il y aurait eu alors siphonnage?), mais la pression d'eau ne serait pas arrivée à déboucher même partiellement le groupe?

    Pou infos > 1 jour, j'ai remplacé ma résistance sur mon CE > 2 seaux de tartre, plan de joint bouffé par la rouille & le joint partait en guimauve >>> Remplacement du CE
    A voir pour la suite.... & Bon Courage.

  8. #7
    invitef5a3cee8

    Re : pas d'eau chaude

    Bonjour a tous,
    merci pour vos conseils, problème réglé en changeant le groupe de sécurité. J'en ai profité pour nettoyer le CE. Je pense que le clapet du groupe était bloqué par le tartre, d'ailleurs quand j'activais la purge il fuyait un peu. Je l'ai changé après avoir essayé de le nettoyer au vinaigre blanc. Tout marche bien,
    merci encore

  9. #8
    invite0cb20b6c

    Re : pas d'eau chaude

    bonjour ,

    content pour vous , merci pour le retour

    bonne journée

  10. #9
    invite728b013d

    Re : pas d'eau chaude

    Bonjour à tous,

    Je clos le fil résolu.

    Cordialement,

    Marc.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau électrique Atlantic : plus d'ECS. [résolu]
    Par invite0482ac1a dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/02/2009, 22h39
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 18/01/2009, 21h09
  3. [Thermique] Chauffe-eau électrique neuf : ne produit pas d'ECS.. [résolu]
    Par invite92eba851 dans le forum Dépannage
    Réponses: 33
    Dernier message: 07/01/2009, 10h42
  4. [Thermique] Chauffe-eau électrique : ne passe pas en HC. [résolu]
    Par invite40a9ecdf dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 28/11/2008, 20h41
  5. [Thermique] Chauffe-eau électrique : plus d'ECS
    Par invitefa944dc7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/07/2008, 22h15
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...