[Thermique] Chauffe-eau électrique neuf : ne produit pas d'ECS.. [résolu]
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 34

Chauffe-eau électrique neuf : ne produit pas d'ECS.. [résolu]



  1. #1
    invite92eba851

    Chauffe-eau électrique neuf : ne produit pas d'ECS.. [résolu]


    ------

    bonjour et bonne année à tous
    notre CE est neuf du 3112 . connecté en triphasé ...
    Le courant arrive au CE . Le thermostat a été controlé et les resistance aussi .. elles fonctionnent mais l'eau nechauffe pas . Nous avons réactionné le thermostat ..sans succés .
    Que faire ?

    -----

  2. #2
    cielblue69

    Re : pb chauffe eau

    bonjour voir si le courant sort du thermostat et que les resistances soi alimentee

  3. #3
    ghepetto

    Wink Re : pb chauffe eau

    Bonjour à tous et bonne année.
    Si le cumulus est neuf il est probablement en état,alors il faudrait voir au niveau du branchement.Je veut dire au niveau du couplage puisque ce cumulus est branché en triphasé.A+

  4. #4
    Cram 64

    Re : pb chauffe eau

    Bonjour à tous bonne année, bienvenue à catherine98 sur le forum dépannage,

    C'est un chauffe-eau horizontal ou vertical, le groupe de sécurité est bien installé sur l'entrée d'eau froide (rosace bleue) Si tu le peux, mets une photo de l'appareil, en suivant la procédure :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite92eba851

    Re : pb chauffe eau

    Citation Envoyé par ghepetto Voir le message
    Bonjour à tous et bonne année.
    Si le cumulus est neuf il est probablement en état,alors il faudrait voir au niveau du branchement.Je veut dire au niveau du couplage puisque ce cumulus est branché en triphasé.A+
    Bonsoir
    je ne peux pas faire de photos donc je vais expliquer les branchements

    Arrivé electrique courant :
    marron noir noir terre
    branché dans cet ordre de gauche à droite sur le boitier noir du thermostat en haut

    puis en sortie du thermostat :
    violet marron violet branché en bas du boitier noir dans cet ordre de gauche à droite

    le violet est branché en bas puis à sa droite le violet et enfin en haut à coté du thermostat est branché le marron

    reste le fil de terre branché en indépendant

    nous avons enlevé les deux croisillons du milieu
    chaque fil arrive sur la résistance sur une petite plaque métallique qui est fixée par deux petits écrous
    Aucune de ses trois plaques métalliques n'est reliée entre elle

    voilà ...

    ou est l'erreur ?

    le jus arrive et ca ne chauffe pas .

    le bouton blanc du thermostat à été tourné dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et le plus se trouve vers la flèche....

    merci à vous pour vos réponses


    et bonne annnée...

  7. #6
    invite92eba851

    Re : pb chauffe eau

    Citation Envoyé par cielblue69 Voir le message
    bonjour voir si le courant sort du thermostat et que les resistances soi alimentee

    oui les résistances sont alimentées

  8. #7
    invite92eba851

    Re : pb chauffe eau

    Citation Envoyé par catherine98 Voir le message
    oui les résistances sont alimentées
    et on est en 230 tri

  9. #8
    cielblue69

    Re : Chauffe-eau électrique neuf : ne produit pas d'ECS.

    si t resistance sont alimentee elle devrait chauffee .t en 230 ou 380 les resistances sont prevus pour du 230 ou 380 y a 1 pbl quelque part

  10. #9
    Cram 64

    Re : pb chauffe eau

    Re, si tu es sûre que tu es bien alimenté en Tri 230 V il est probable que le raccordement n'est pas bon. En effet les résistances doivent être alimentées en triangle et non en étoile comme dans le caas du 380 V. Ceci-dit, cela signifie que tous les appareils : lumière prises etc. sont alimentées entre phase (biphasé) ce qui existe rarement.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    invite92eba851

    Re : pb chauffe eau

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Re, si tu es sûre que tu es bien alimenté en Tri 230 V il est probable que le raccordement n'est pas bon. En effet les résistances doivent être alimentées en triangle et non en étoile comme dans le caas du 380 V. Ceci-dit, cela signifie que tous les appareils : lumière prises etc. sont alimentées entre phase (biphasé) ce qui existe rarement.

    Marc.
    les phases sont alimentées en triangle car on est en tri .
    Le compteur est en tri

  12. #11
    bat0210

    Re : pb chauffe eau

    bonsoir ,

    je pense comme marc que je salue a une mauvaise position du raccordement au niveau etoile ou triangle , il y a un schéma sur le capot du chauffe eau qui indique comment le raccorder suivant le courant , es ce que cela correspond ?
    a+

  13. #12
    Cram 64

    Re : pb chauffe eau

    Re,

    Oui le tri est acquis, mais la différence entre du tri 230 V et le TRI 400 V, est le branchement 230 V tri = triangle 400 V = étoile.

    Tu es sûre de toi, dans ce cas sers toi d'un ampèremètre qui te diras si les 3 phases débitent.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  14. #13
    cielblue69

    Re : Chauffe-eau électrique neuf : ne produit pas d'ECS.

    re les resistances sont alimentees conbient tirent telle en amperage

  15. #14
    PEPIN45
    Invité

    Re : pb chauffe eau

    bonsoir
    sans photo ou schéma de l'appareil difficile a te dire,mais une chose est sure tu doit avoir un problème de branchement
    dispose tu d'un multimètre?

  16. #15
    invite92eba851

    Re : pb chauffe eau

    Citation Envoyé par catherine98 Voir le message
    les phases sont alimentées en triangle car on est en tri .
    Le compteur est en tri
    notre seule possiblité c'est que les résistances soient mortes MAIS notre revendeur les a stesté et nous dit que elles sont bonnes alors ......
    mais vraiment je vais les retester moi même
    le jus arrive et sort du thermostat , on vient de réarmer le thermostat grrrrrrrrrrrr
    bon bonne nuit .... on verra bien si demain l'eau est chaude

  17. #16
    invite36a0c02a

    Re : Chauffe-eau électrique neuf : ne produit pas d'ECS.

    bonsoir,
    bonne année,
    si je comprends bien l'année commence mal, mais rassure toi on va te dépanner!
    si tu dis que tes résistances sont alimentées c'est qu'en sortie du thermostat tu retrouves tes 3 phases!ben c'est bien tt ça mais c'est pas pour ça que ça va chauffer! et oui je suppose que tu es sur un reseau tri 400v, donc ça suppose aussi que tes épingles soient couplées en étoile . tu as beau avoir du jus sur l'entrée si les sorties ne non pas couplées entre elles , T marron!!!!
    vérifie un peu tt ça et on verra bien!
    salut,
    Lucien

  18. #17
    bat0210

    Re : Chauffe-eau électrique neuf : ne produit pas d'ECS.

    re ,

    verifier le branchement qui est fourni avec le chauffe eau soit sur le capot soit sur un livret fournie avec le cumulus , ce n est pas les resistance , il faut regarder le couplage car 220 tri et 400 tri a surement un couplage différent et si vous n y comprenez rien alors placer une photo qui va resoudre bien des discours !!!

    a+

  19. #18
    golfo57

    Re : Chauffe-eau électrique neuf : ne produit pas d'ECS.

    Bonjour à tous et bonne année,

    nous avons enlevé les deux croisillons du milieu
    chaque fil arrive sur la résistance sur une petite plaque métallique qui est fixée par deux petits écrous
    Aucune de ses trois plaques métalliques n'est reliée entre elle
    Si vous êtes en 230V tri et que les fils sont branchés à chaque plaque différentes, alors votre branchement est juste.( couplage triangle comme déjà dit).
    Les croisillons c'est pour un branchement mono, qu'ils faut bien sûr enlevés.

  20. #19
    Renzo

    Re : Chauffe-eau électrique neuf : ne produit pas d'ECS.

    Bonjour catherine98,

    Tri 230 !
    Où habites-tu ?

  21. #20
    invite92eba851

    Re : Chauffe-eau électrique neuf : ne produit pas d'ECS.

    Citation Envoyé par MG85 Voir le message
    bonsoir,
    bonne année,
    si je comprends bien l'année commence mal, mais rassure toi on va te dépanner!
    si tu dis que tes résistances sont alimentées c'est qu'en sortie du thermostat tu retrouves tes 3 phases!ben c'est bien tt ça mais c'est pas pour ça que ça va chauffer! et oui je suppose que tu es sur un reseau tri 400v, donc ça suppose aussi que tes épingles soient couplées en étoile . tu as beau avoir du jus sur l'entrée si les sorties ne non pas couplées entre elles , T marron!!!!
    vérifie un peu tt ça et on verra bien!
    salut,
    Lucien

    quand on regarde on est en 220 tri on a trois fils en entrée plus la terre
    et 220 à chaque fil ...

  22. #21
    invite92eba851

    Re : Chauffe-eau électrique neuf : ne produit pas d'ECS.

    Citation Envoyé par Renzo Voir le message
    Bonjour catherine98,

    Tri 230 !
    Où habites-tu ?
    42 on a un compteur en TRI

  23. #22
    invite92eba851

    Re : pb chauffe eau

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Re,

    Oui le tri est acquis, mais la différence entre du tri 230 V et le TRI 400 V, est le branchement 230 V tri = triangle 400 V = étoile.

    Tu es sûre de toi, dans ce cas sers toi d'un ampèremètre qui te diras si les 3 phases débitent.

    Marc.
    les trois phases débitent ...grrrrrrrrrrr

  24. #23
    Renzo

    Re : pb chauffe eau

    Re,
    Je ne pensais pas que le tri 230 existait encore en France et si ton chauffe-eau est standard il n'y a pas de schèma de raccordement pour cette tension. Selon tes connaissances en électricité il faut sans doute faire appel à un pro pour le raccordement en triangle et ton chauffe-eau retrouvera sa puissance normale (actuellement, puisque tu dis que les résistances fonctionnent tu dois avoir une puissance du tiers de la puissance normale).
    Cordialement

  25. #24
    ghepetto

    Wink Re : Chauffe-eau électrique neuf : ne produit pas d'ECS.

    Bonjour a tous.Je pense qui il y'a des confusions dans les termes couplages triangle ou étoile cela ne change rien encore faut il qu'il y aille un couplage nous ne somme pas sur sans photos.a+

  26. #25
    golfo57

    Re : Chauffe-eau électrique neuf : ne produit pas d'ECS.

    Bonjour,
    nous avons enlevé les deux croisillons du milieu
    chaque fil arrive sur la résistance sur une petite plaque métallique qui est fixée par deux petits écrous
    Aucune de ses trois plaques métalliques n'est reliée entre elle
    Si vous êtes en 230V tri et que les fils sont branchés à chaque plaque différentes, alors votre branchement est juste.( couplage triangle comme déjà dit).
    Les croisillons c'est pour un branchement mono, qu'ils faut bien sûr enlevés.
    Tout d'abord pour respecter le français, c'est plus juste d'écrire "qu'il faut bien sûr enlever".(brouillard du matin).
    Ensuite ghepetto, les barettes et les croisillons, c'est pour faire beau ?
    La confusion vient peut-être du fait de la tension triphasée 230V/ 380V. Au début j'avais pensé tri 380V, donc arrivée 5 fils (3 phases, neutre+ terre), mais si catherine98 dit qu'il y a 230V tri, alors ? Donc couplage triangle, comme elle l'a dit.

  27. #26
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau électrique neuf : ne produit pas d'ECS.

    Bonjour à tous,

    Un petit schéma du raccordement des résistances en tri 20 V et tri 400 V.

    Amicalement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  28. #27
    ghepetto

    Wink Re : Chauffe-eau électrique neuf : ne produit pas d'ECS.

    Bonjours a tous .Pour répondre à golfo 57 c'est pour moi l'origine du pb un mauvais couplage.Il y a belle lurette que je sais a quoi sert une barrette par contre un croisillons je ne connais pas? alors explique moi ce qu'est un croisillons pour ne pas mourir imbécile merci.a+

  29. #28
    golfo57

    Re : Chauffe-eau électrique neuf : ne produit pas d'ECS.

    Bonsoir à tous,
    A ghepetto, je n'ai malheureusement pas de photos ou de liens pour te montrer ce type de barette en croix qui te permet de brancher les résistances en mono. Je partais du principe que ce CE était neuf et jamais utilisé, et donc équipé des différentes sortes de barettes pour brancher les résistances selon le type d'alimentation.

  30. #29
    invite36a0c02a

    Re : Chauffe-eau électrique neuf : ne produit pas d'ECS.

    bonsoir,
    afin qe je sois définitivement fixé sur ta tension réseau, pourrais tu SVP mesurer au niveau d'une prise de courant 220v + t:
    entre neutre et terre =0V? ou autre , si autre combien?
    entre l'autre plot et la terre = 220v?
    selon la précisition de ces mesures, je saurai si tu est réseau tri 400v avec 220v en mono ou tri 220v ci qui suppose 110v mono ou 220v entre deux phases ce qui me mâche un peu!
    allez, réponds ns vite!
    lucien

  31. #30
    invite92eba851

    Re : Chauffe-eau électrique neuf : ne produit pas d'ECS.

    Citation Envoyé par MG85 Voir le message
    bonsoir,
    afin qe je sois définitivement fixé sur ta tension réseau, pourrais tu SVP mesurer au niveau d'une prise de courant 220v + t:
    entre neutre et terre =0V? ou autre , si autre combien?
    entre l'autre plot et la terre = 220v?
    selon la précisition de ces mesures, je saurai si tu est réseau tri 400v avec 220v en mono ou tri 220v ci qui suppose 110v mono ou 220v entre deux phases ce qui me mâche un peu!
    allez, réponds ns vite!
    lucien
    ca y est ca chauffe ....après une énième réarmorce du thermostat ...
    on n'y croyait plus ... merci à tous

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau électrique : ne passe pas en HC. [résolu]
    Par invite40a9ecdf dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 28/11/2008, 20h41
  2. [Thermique] Chauffe-eau neuf ne fonctionne pas ! [résolu]
    Par invitec8c2b8e4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/10/2008, 17h02
  3. [Thermique] Chauffe-eau électrique ne débite plus d'ECS
    Par invite029166d6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 03/08/2008, 14h53
  4. [Thermique] Chauffe-eau électrique : plus d'ECS
    Par invitefa944dc7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/07/2008, 22h15
  5. [Divers] Chauffe-eau électrique - Pas d'eau chaude [résolu]
    Par invite74b55fde dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/07/2008, 11h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...