[Blanc] Besoin d'aide panne lave linge
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Besoin d'aide panne lave linge



  1. #1
    invite412ec9ae

    Besoin d'aide panne lave linge


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis dans la panade total, 1 mois que mon lave linge est en panne et toujours pas le bon diagnostic!
    J'ai lancé une machine avec un peu trop de pulls, en ouvrant le tambour j'ai vu que le linge était encore mouillé. J'ai donc relançé un essorage et j'ai constaté que le moteur ne tournait plus ni au lavage, ni a l'essorage. Parcontre le remplissage et la vidange sont ok. Il s'agit d'un brandt premia
    J'ai donc testé le pressostat, regardé la filerie, les charbons, changé le triac sur la carte electronique...
    Toujours pareil ... j'ai voulu tester le moteur avec le 220v très bièvement, il s'est lancé mais il y a eu une grosse fumée blanche et ma prise a fondu... il faut dire que mon branchement était un peu scabreux...
    parcontre les valeurs au ohmétre sont de 0 pour le tachy, le rotor et le stator.
    On m'a dit que le moteur était probablement en court circuit ce qui expliquerait la fumée.
    Je me suis donc décidé à changer le moteur malgré le prix (glups!) et ce matin je l'ai moné en croisant les doigts...
    Résultat ... toujours pareil! ARghh je m'en arrache les cheveux!
    Le moteur semble vouloir partir, il fait des petits accoups de qq mm toutes les minutes mais rien à faire il ne se lance pas.
    Le triac de la carte est neuf et rien ne semble cramé ou abimé.
    Je suis au bord du gouffre et je vais bientot etouffer sous le linge sale!
    J'ai vraiment besoin 'd'aide et de conseils.
    Est ce que ça pourrait venir de la sécu de la porte ou du programmateur??? seules choses que je n'ai pas testé car je ne sais pas comment procéder???
    Merci de votre aide!

    -----

  2. #2
    invite3395d074

    Re : Besoin d'aide panne lave linge

    Bonjour, apparemment d'apres les symptomes ca ne peut pas etre la sécurité de porte car sinon rien ne marcherait(ni remplissage ni vidange). Par contre tu n'as pas précisé si la machine chauffait . Pour ce qui est du programmateur , le seul moyen de l' exclure est de mesurer la tension qu'il fournit au moteur. Désolé je ne connais le modèle de ta machine, programmateur mécanique /électronique ;je suppose d'après ta demande que le moteur est à courant continu . Bon courage

  3. #3
    ptigui29

    Re : Besoin d'aide panne lave linge

    Bonjour
    Tu as déjà un fil de discussion sur cet appareil ,pas la peine d'en ouvrir un autre.
    Suis mes conseils ,change le module .

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne sur la résistance du lave linge, besoin d'aide pour réparation
    Par invitee440113d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/11/2008, 06h52
  2. [Blanc] Besoin d'aide panne sèche linge Brandt ETE 751f
    Par invitec662081b dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/10/2008, 23h51
  3. [Blanc] demande d'aide pour panne de lave-linge
    Par invite577b6465 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/08/2007, 17h09
  4. [Blanc] Bonjour. Besoin d'aide sur lave linge
    Par invite757a262a dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/01/2007, 11h18
  5. besoin d'aide panne lave vaisselle
    Par invite9773d335 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/06/2004, 19h27
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...