[Divers] chargeur de batterie visseuse
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

chargeur de batterie visseuse



  1. #1
    invite75a04ea0

    chargeur de batterie visseuse


    ------

    Bonjour,

    Le chargeur de batterie (14.4V ) de ma visseuse Black et Decker ne fonctionne plus. Je ne peux pas en acheter un neuf chez un marchand (prix du chargeur = prix du pack complet visseuse + chargeur + batterie).
    Je cherche un chargeur de remplacement. Est-ce qu'un transfo 220V 14.4V pourrait convenir ? quels sont les critères a prendre en compte (courant de sortir, puissance, ..) ?

    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    BIGOUD

    Re : chargeur de batterie visseuse

    Un transfo certes mais aussi un redresseur pour faire du 14.4 v continu on doit charger à une tension légèrement supérieure 15v avec un courant de 10% de la capacité de la batterie. C'était la règle autrefois, maintenant les nouvelles tecchnos permettent une charge + rapide donc à voir ....

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : chargeur de batterie visseuse

    Bonjour nico_devoluy et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum

    Citation Envoyé par nico_devoluy Voir le message
    ... Est-ce qu'un transfo 220V 14.4V pourrait convenir ? ...
    Comme BIGOUD le dit à juste titre, non.

    Il faut un transformateur redresseur, limitant la charge.

    Le mieux serait de rechercher ce qui ne va plus sur le chargeur défaillant. Si c'est le primaire qui est coupé, en interne, c'est fichu. Mais s'il s'agit d'un mauvais contact ou d'une panne électronique, c'est facilement réparable.

    Il faut faire des mesures pour le faire, donc, être outillé et avoir les connaissances pour le faire.

    Un transformateur mal adapté et une électronique simplifiée, trop hasardeuse, pourraient s'avérer dangereuse pour la batterie. Elle n'est donc pas conseillée.

  4. #4
    invite58706596

    Re : chargeur de batterie visseuse

    Bonsoir à tous,
    Attention si c'est une batterie Ni-mh, ce type d'accumulateur craint les surchages entraînant surchauffe, il faut un circuit de détection de fin de charge (peu fréquent sur petit chargeur). Ces batteries qui ont pourtant peu d'effet mémoire, sont souvent victimes précocement de ces surchages
    Il faudrait systématiquement décharger les batteries puis faire la charge suivant la durée indiquée par le fabriquant ou intensité du chargeur divisée par capacité batterie X 1,3 = durée de recharge maxi.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite75a04ea0

    Re : chargeur de batterie visseuse

    J'ai en ma possession une perceuse vissese Metabo avec un chargeur de batterie universel C45 4,8-18V.

    Puis-je l'utiliser avec ma batterie ?
    Quelqu'un a t'il des infos sur le chargeur C45 ? il y a 3 connections sur le chargeur alors qu'il n'y a que 2 sur la batterie. J'ai un multimetre mais j'aimerais avoir egalement une doc.

    Merci pour votre aide

  7. #6
    invite58706596

    Re : chargeur de batterie visseuse

    Bonjour à Tous,
    Pas de retour de ton post du 23/02!!!
    Si c'est un chargeur universel, il délivre peut être des tensions de bases différentes, d'où les 3 fils.

    Se mettre en mettre en tension continue (DC ou = avec trait supérieur en pointillé), vérifier entre les combinaisons de 2 contacts, tu devrais trouver un contact commun Exemple A-B > 18V et A-C > 6V.
    Voir si les courants de charge des chargeurs sont voisins Exemple 600 mA/800mA > et acceptable pour ta batterie Black & Decker.

    Un excès de tension va augmenter le courant de charge, 18V contre 14,4V, la batterie risque de chauffer. Tu peux toujours faire une vérification de la tension en charge & également contrôler le courant en mettant ton multi en série avec la batterie, histoire de ne pas mettre hors d'usage ta batterie.
    A lire....

Discussions similaires

  1. Type de batterie/Chargeur pour batterie d'onduleur.
    Par invitee17aeca5 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/12/2012, 01h31
  2. [Divers] chargeur vieille visseuse
    Par cedseat dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/04/2008, 23h13
  3. Chargeur Li-ion visseuse Makita 120V
    Par lioelec dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/04/2008, 14h52
  4. charger batterie voiture avec chargeur batterie au plomb
    Par macmah dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/03/2008, 19h41
  5. Chargeur Visseuse sans fil
    Par invite09f22a2d dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/04/2006, 19h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...