[Divers] poulie à chaine
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

poulie à chaine



  1. #1
    BIGOUD

    poulie à chaine


    ------

    Bonjour et merci à Papykiwi pour le rappel des bons usages, j'étais sans doute trop pressé....

    Je suis à la recherche d'une poulie à chaine, pour commander le volet roulant existant de mon garage. La chaine de diamètre de fil de 7 mm et de pas de 40mm environ, n'est pas pratique et j'aimerai démultiplier le mouvement de rotation en ajoutant cette fameuse poulie à chaine ,elle même serait donc entrainée par une manivelle via un jeu d'engrenages. Je ne souhaite pas remplacer la chaine car le tambour d'enroulement du volet est à 4,5 m du sol environ.
    Qui pourrai me dire ou trouver une telle poulie ?

    Merci à toutes lkes bonnes volontés

    -----

  2. #2
    robrico

    Re : poulie à chaine

    bonjour
    je ne comprend pas très bien ce qu'est une chaîne à fil ?
    mais regardez le site de Prud'homme transmissions
    je ne peux pas rechercher le lien exact sans perdre ce que je viens d'écrire, mais un moteur de recherche vous l'indiquera.
    ils vendent aussi toutes sortes de réducteurs, motorisés ou non

    Bonne suite
    C.R.

  3. #3
    invite58706596

    Re : poulie à chaine

    Bonjour,
    Je pense que ce genre de poulie avec démultiplication servait pour translater les gros chariot de palan.

    J'ai fait un rapide tour sur la toile, je n'ai rien vu de tel (ne se fabrique plus?)

    Pour avoir une réduction, il reste un petit palan à chaîne à modifier, en utilisant l'axe de la poulie de la chaîne qui supporte la charge. Mais pas évident, diamètre, clavetage ou goupillage, accouplement....

    Je vais regarder de nouveau, si tu as une idée sur ta poulie à chaîne (où l'avait-tu vue par exemple?) A lire.....

  4. #4
    BIGOUD

    Re : poulie à chaine

    BONJOUR et merci à ROBICO & AMATY
    J"essaye de répondre à vos questions
    1 Le fil de 7 de diamêtre est le diamêtre du fil qui compose le maillon c'est mal exprimé et en fin de compte cela n'a pas beaucoup d'importance pour ce que je veux en faire. Par contre je me suis "gourré" sur le pas, j'ai appris depuis qu'il faut prendre la cote intérieure du maillon ce qui est proche de 28, il faut que je revérifie cette cote
    2 Un site internet peut m'être utile, je regarde donc prud'homme transmission et j'attends leur réponse
    3 Une poulie du même type existe sur l'axe du tambour elle fait environ 30 cm de diamêtre, elle est perchée à plus de 4m
    4 J'ai pensé utiliser un palan que je démonterai, mais le module de la chaine ne correspond pas.
    5 Le fabricant du volet roulant existe peut être encore mais je ne sais comment le trouver (installation de 1978 je crois) .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite58706596

    Re : poulie à chaine

    Bonsoir BIGOUD et à tous,
    J'ai regardé encore, mais rien trouvé qui correspondrait réellement à ton problème. Dans tous les cas, il faudra adapter je pense.

    Ta chaîne semble être de type standard (7;28;42) aux normes NF (non traction, non charge) > www.selm.fr

    Pour conserver ta poulie et tes 7 m de chaîne, il te reste à l'accoupler à la poulie de commande d'un éventuel palan.

    Dans tous les cas, Bon Courage....

Discussions similaires

  1. poulie à chaine
    Par BIGOUD dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/02/2009, 18h30
  2. POULIE + Moteur
    Par Sabrovich dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/02/2009, 13h40
  3. POulie a chaine de velo
    Par invite300bbd15 dans le forum Technologies
    Réponses: 18
    Dernier message: 23/06/2008, 12h11
  4. Dimensionnement Chaîne / Poulie
    Par invitec0e35549 dans le forum Technologies
    Réponses: 18
    Dernier message: 13/06/2008, 22h21
  5. Aide pour identification sur un système poulie chaîne avec poutre
    Par invitebb7c0b04 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/03/2008, 18h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...