Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

panne combiné réfrigérateur/congélateur Indésit



  1. #1
    Laurette83

    panne combiné réfrigérateur/congélateur Indésit


    ------

    Bonjour,

    nous avons acheté ce combiné il y a maintenant 4 ans1/2, et depuis un moment déjà, nous avions l'impression qu'il arrêtait de "tourner". On trouve parfois de nombreuses gouttelettes sur la paroi arrière à l'intérieur du frigo, et nos yaourts quasi à température ambiante
    Ces gouttelettes étaient évacuées par l'orifice prévu, juste au dessus du bac à légumes. Généralement, en l'éteignant qq minutes puis en le relançant, même en position 1 ou 2, il refaisait très bien du froid.
    Et puis ce matin, en ouvrant le congélateur, tous les fruits avaient décongelés. Les fruits étaient plus vers le fond du congélateur, et j'ai vu que tout l'avant était très englacé (alors que ce n'était pas le cas encore hier, donc pas un problème de dégivrage trop tardif), alors que le fond du congélateur était tout juste frais, mais pas froid comme il aurait du l'être.
    On a parfois l'impression d'entendre un bruit de "liquide" dans le moteur situé à l'arrière. De plus, notre frigo est situé devant une fenêtre (pas le choix vu la localisation de la prise et la taille de la pièce), mais nous y avons mis un store qui le protège (un peu...).

    Est- ce que quelqu'un a déja rencontré ce problème ? avez-vous une idée de la cause et du prix approximatif d'une réparation ?
    Merci par avance ...et merci d'avoir pris le temps de me lire

    Laurette

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : panne combiné réfrigérateur/congélateur Indésit

    bonjour,
    a voir votre appareil a un problème de thermostat qui ne se reenclenche pas lorsque la température lui demande. maintenant vous donnez un tas d'explication mais rien sur le type exact de l'appareil on ne sait donc pas si c'est un classique ou un "no frost" ou encore thermostat traditionnel ou par sonde electronique . donnez nous un type et on pourra mieux vous aider
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    Laurette83

    Re : panne combiné réfrigérateur/congélateur Indésit

    Excusez moi, c'est vrai que j'ai oublié de donner la référence de l'appareil..Il s'agit d'un "TA3", qui est simplement à dégivrage automatique.

  4. #4
    ptigui29

    Re : panne combiné réfrigérateur/congélateur Indésit

    Bonjour
    Si le froid n'est pas bon dans le congélateur et ne se fait pas ou très peu dans le frigo (le fond doit être givré aux trois quart ) et si le compresseur ne s'arrête pas , la panne est dans ce cas,grave.Au mieux c'est le compresseur qui est fatigué (300€ de réparation environ),au pire c'est une fuite de fluide réfrigérant (si c'est une fuite interne au circuit et inaccessible,il faudra changer d'appareil).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Laurette83

    Re : panne combiné réfrigérateur/congélateur Indésit

    Merci pour vos réponses rapides. Si la panne est grave, je pense qu'il va falloir que j'envisage l'achat d'un nouveau frigo -_-'

    Bonne journée à tous

Discussions similaires

  1. [Blanc] réfrigérateur congélateur combiné Ariston en panne
    Par barbara1970 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/02/2009, 09h53
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 05/01/2009, 17h15
  3. [Blanc] Panne Whirlpool ARC6670 (combiné réfrigérateur-congélateur)
    Par vctm dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/05/2008, 15h07
  4. [Blanc] panne combiné réfrigérateur-congélateur HAIER
    Par marieline242 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/04/2008, 01h51
  5. [Blanc] panne sur un combiné frigo/congélateur INDESIT
    Par lologuigui87 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/03/2008, 12h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...