[Brun] TV Grundig Amira 20 perte mémorisation chaînes
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

TV Grundig Amira 20 perte mémorisation chaînes



  1. #1
    Nico57fr

    TV Grundig Amira 20 perte mémorisation chaînes


    ------

    Bonjour,

    Je possède une TV Grundig Amira 20 depuis 2 ans et demi (la garantie est donc terminée depuis 6 mois), et, après que je l'éteigne, il arrive de plus en plus souvent au redémarrage qu'elle se mette en mode "installation", et me demande donc de faire une recherche des chaînes, dont elle a entièrement perdu la mémorisation...

    Je n'y connais pratiquement rien en électronique, on m'a dit que ces infos seraient stockées dans circuit intégré mémoire 24C ?

    Mais est-ce que c'est simple pour un quidam de changer ce type de composant?

    En particulier, est-il facile de :
    - le repérer, si oui comment?
    - le déssouder ?
    - le ressouder ?

    Est-ce que ça nécessite des outils spécifiques?

    D'autre part, va-t-il falloir reprogrammer l'EEPROM (si oui, je suis mal...), ou alors sera-t-elle reprogrammée grâce à la réinitialisation de la TV?

    Votre aide sera grandement appréciée pour m'indiquer quel composant je dois changer.

    Merci d'avance,

    Nicolas.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : TV Grundig Amira 20 perte mémorisation chaînes

    bonsoir,
    si vos connaissance sont limites dans ce domaine il est pratiquement impossible pour vous de changer cette mémoire qui souvent dans ces chassis est en mini coté soudure. maintenant rien ne dit qu'il s'agisse de la mémoire, le circuit de recherche peut également etre en faute et la il faut oimpérativement le circuit d'origine ce qui n'est pas donné . aurait il un type ou une reférence de chassis sur cette tv.? (sur panneau arrière étiquette)
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    Nico57fr

    Re : TV Grundig Amira 20 perte mémorisation chaînes

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    aurait il un type ou une reférence de chassis sur cette tv.? (sur panneau arrière étiquette)
    Voici ce que je vois sur l'étiquette située sur le panneau arrière, j'espère que la référence de chassis c'est bien ça :

    GRUNDIG Amira 20 LCD 51-6605 BS

  4. #4
    michelduc

    Re : TV Grundig Amira 20 perte mémorisation chaînes

    bonjour,
    c'est un chassis L5C de chez beko. malheureusement nous n'avons pas ce chassis en belgique mais quasi sur que de l'ic miniature
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Nico57fr

    Re : TV Grundig Amira 20 perte mémorisation chaînes

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonjour,
    c'est un chassis L5C de chez beko. malheureusement nous n'avons pas ce chassis en belgique mais quasi sur que de l'ic miniature

    Donc en gros, je suis bon pour aller chez un réparateur?

Discussions similaires

  1. [Blanc] Probleme memorisation chaines
    Par invitef967ea72 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/12/2008, 20h09
  2. [Brun] perte chaines, télé Grundig
    Par invitea9561684 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/07/2008, 20h39
  3. [Brun] Perte de la programmation des chaînes TV Grundig
    Par invitee781e933 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/04/2008, 18h12
  4. mémorisation des chaines tv sur SONY
    Par inviteafab9e14 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/01/2005, 21h11
  5. Mémorisation chaines sur Thomson C42TG30
    Par invite4079016d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/07/2003, 09h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...