[Blanc] centrale vapeur
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

centrale vapeur



  1. #1
    marcelo70

    centrale vapeur


    ------

    Quelq'un aurait-il le plan éclaté de la centrale vapeur "PHILIPS AQUAZUR HI 845"?

    Problème de sortie de la vapeur et comment ouvrir le fer sans tout casser!

    Merci d'avance


    -----

  2. #2
    doubleyou

    Re : centrale vapeur

    Bonjour

    je ne connais pas ce modèle ni comment il fonctionne.

    je le connais de vue: avec un réservoir d'eau illimitée en dessous.

    Dans beaucoup de centrale, il faut enlever la plaque métalique sur laquelle repose le fer, et généralement il existe des vis dessous.
    (malheureusement, ou heureusement, ce sont souvent des vis de sécurité et il faut des embouts spéciaux pour dévisser).

    Donne plus de détail sur ta panne, certains pourront mieux t'aider.

    Tu dis problème de sortie de vapeur: c'est-à-dire:
    pas du tout de vapeur ? ou pas assez ?
    ou sortie de saletés, calcaire, etc ?
    d'habitude, entends-t-on une pompe aspirer l'eau ? et maintenant ?

    si cela peut aider

    amicalement

  3. #3
    doubleyou

    Re : centrale vapeur

    Re

    précise aussi si c'est le fer que tu veux ouvrir, et pourquoi.

    durite eau ou vapeur débranchée ?

    souvent les fers se démontent à l'arrière, avec une vis sécurité et des clips plastiques, généralement très fragiles.
    puis le manche se dévisse et le capuchon de thermostat s'enlève.

    Par contre, attention, certaines semelles de fer contiennent des produits anti-calcaires et les démonter= catastrophe.

    A+

  4. #4
    marcelo70

    Re : centrale vapeur

    tuyau d'alimentation d'eau bouché. J'ai passé un cable de frein il en est sorti un spagetti tout noir. Rebranché le tout j'entends la pompe mais l'eau sort au goutte à goutte.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    doubleyou

    Re : centrale vapeur

    Bonjour

    si j'ai bien compris, c'est de l'eau froide qui envoyée directement au fer ?
    si oui, je pense que tu as débranché le tuyau coté FER et que tu as enfilé et retiré le cable de frein avec la saleté
    si c'est cela on peut imaginer qu'on a poussé de la saleté DANS la pompe( et peut être bloqué un clapet) (en espérant que rien n'a été abimé par le cable métallique, genre membrane)

    c'est vrai que cela serait mieux si l'on pouvait accéder à la pompe dans la centrale elle même.

    a-tu essayé de faire fonctionner un moment la pompe sans la relier au fer ? pour voir si d'autres saletés sortent ?

    A+

  7. #6
    marcelo70

    Re : centrale vapeur

    J'ai débranché du coté fer .
    Ensuite j'ai fait fonctionné la pompe , elle fait du bruit mais l'eau coule très faiblement.
    Jai nettoyé l'intérieur de la pompe!

    A+ Merci

  8. #7
    Gafious17

    Wink Re : centrale vapeur

    RE,
    Je ne pense pas que se soit le fer qui à un problème. Dans votre cas il faut tester ceci: lorsque vous appuyez sur le bouton vapeur, entendez vous un petit bruit de contact, en effet votre centrale doit avoir un électrovanne situé sur la cuve qui est commandé par le bouton du fer.
    dans souvent des cas c'est le petit piston qui se trouve à l'extrémité de votre tuyau qui viens du fer qui est bloqué. Le démontage est possible, mais........a faire avec beaucoup de précautions.
    A+

  9. #8
    doubleyou

    Re : centrale vapeur

    Bonjour à tous

    Comme je le disais, je ne connais ce modèle que de vue, mais il me semble qu'il ne fonctionne pas comme beaucoup de centrales qui chauffe de l'eau dans une cuve, la transforme en vapeur qui est ensuite envoyée par tuyau au fer au travers de la fameuse électrovanne dont parle Gafious17.

    c'est de l'eau froide qui est envoyée au fer, qui lui la transforme en vapeur.

    Est-ce que c'est bien cela, Marcelo70 ???

    si Oui, il me semble que l'on n'a pas besoin de beaucoup d'eau pour la transformer en vapeur. Sinon on va noyer le fer lui même.
    et un peu d'eau = beaucoup de vapeur.

    par contre il faut que le fer soit bien chaud pour transformer cela en vapeur. CHAUFFE-T-IL BIEN ?

    et peut-être y a-t-il une sorte de clapet anti retour dans le fer et que celui-ci est bloqué ?

    hypothèse que tout cela.

    aide nous par tes réponses. A+

  10. #9
    Gafious17

    Re : centrale vapeur

    Citation Envoyé par doubleyou Voir le message
    Bonjour à tous

    Comme je le disais, je ne connais ce modèle que de vue, mais il me semble qu'il ne fonctionne pas comme beaucoup de centrales qui chauffe de l'eau dans une cuve, la transforme en vapeur qui est ensuite envoyée par tuyau au fer au travers de la fameuse électrovanne dont parle Gafious17.

    c'est de l'eau froide qui est envoyée au fer, qui lui la transforme en vapeur.

    Est-ce que c'est bien cela, Marcelo70 ???

    si Oui, il me semble que l'on n'a pas besoin de beaucoup d'eau pour la transformer en vapeur. Sinon on va noyer le fer lui même.
    et un peu d'eau = beaucoup de vapeur.

    par contre il faut que le fer soit bien chaud pour transformer cela en vapeur. CHAUFFE-T-IL BIEN ?

    et peut-être y a-t-il une sorte de clapet anti retour dans le fer et que celui-ci est bloqué ?

    hypothèse que tout cela.

    aide nous par tes réponses. A+
    OK, je n'ai pas lu les posts complètement, donc....peut-être me suis-je trompé
    A+

  11. #10
    marcelo70

    Re : centrale vapeur

    C'est bien ça!
    la pompe envoie de l'eau froide dans le fer !
    j'ai déconnecté le fer mis la pompe sous tension l'eau est sorti du tuyau au goutte à goutte.

    A= merci

  12. #11
    doubleyou

    Re : centrale vapeur

    bonjour à tous

    et spécialement à Gafious17

    tu sais je ne suis sûr de rien non plus, si ce n'est d'une chose: il y a plus dans 2 têtes que dans une, comme disais ma grand-mère.
    alors toutes le aides sont les bienvenues.

    amicalement.

Discussions similaires

  1. [Blanc] centrale vapeur qui ne crache plus de vapeur
    Par invite3a1558ed dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/07/2008, 19h22
  2. [Blanc] Pb vapeur centrale vapeur Calor
    Par invite77e07300 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/06/2008, 19h04
  3. [Blanc] Plus de vapeur sur centrale vapeur Domena.
    Par Luceran dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/06/2008, 21h15
  4. [Blanc] Centrale vapeur fait vapeur en continu
    Par invitebf49d9b9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/09/2007, 12h22
  5. [Blanc] centrale vapeur Calor ne fait + de vapeur
    Par frascata dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/07/2007, 19h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...