[Brun] Panne tv
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Panne tv



  1. #1
    otochi

    Panne tv


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Voilà j'ai une télé de marque akai ref:ct2177fn n° de chassis c9448-02606 qui m'a laché.Plus de son ni image,on l'ouvrant j'ai trouvé le fusible d'alim repère of1 mort .Je l'ai remplacé par un autre du même type et j'ai mis la télé sous tension aussitot le fusible a claqué.Donc je n'ai pas insisté j'ai commencé par verifier le bu d'alim ref:bu 2508df repèretr1,il est en c.circuit.Et comme je ne possède pas le shéma de la télé je ne sais pas s'il ya autre chose qui a claqué aussi.Maintenant je m'adresse à vous les grands techniciens pour vous demander de l'aide et si possible d'avoir un shéma .
    Par avance merci à vous tous ,tous les conseils sont les bienvenus.

    -----

  2. #2
    goupilargenté

    Re : Panne tv

    Bonsoir,
    Il est possible que le remplacement du BU suffise, mais il y a un petit risque que le BU ait claqué du fait d'un mauvais signal sur sa base ou du fait d'un défaut du transformateur d'alimentation, et dans ces cas le BU neuf claquera lui aussi.
    Renseigne toi sur le prix d'un BU identique et vois si tu prends le risque.
    Bonne chance

  3. #3
    invited6cca288

    Re : Panne tv

    Bonjour,
    Attention le BU 2508DF possède une diode en inverse entre C et E. Es-tu sûr qu'il est hs et qu'il s'agit bien du transistor d'alimentation (et non du BU ligne?) Je vérifierais le pont de diodes également. Une belle photo de la partie alimentation svp. Fusible principal saute : à verifier pont de diodes si hs transistor d'alimentation hs aussi voir également CI de démarrage.

  4. #4
    otochi

    Re : Panne tv

    Merci goupilargenté de ta réponse rapide je vais effectivement me renseigner sur le prix du bu et peut être j'acheterai 2 au cas ou?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    otochi

    Re : Panne tv

    ok jeanbilout ,oui j'en suis sûr qu'il est hs car je l'ai déssoudé et en mesurant entre BC,BE et EC il ya une faible résistance de l'ordre de 3à4 hm.Dans ce cas est ce que je peux remplacer le bu par une lampe et faire le test? que dois je trouver comme mesure?merci.

  7. #6
    scorpion1970

    Re : Panne tv

    Bonjour tout le monde
    Avant de voir le BU, vérifie ton pont de redresseur (sous forme de 4 diodes).

    Bonne chance

  8. #7
    invited6cca288

    Smile Re : Panne tv

    Bonsoir,
    Nous faire une photo de l'endroit où se trouve le BU dont tu parles. Pour moi, il s'agirait du BU ligne (DF) diode en inverse en collecteur et émetteur ce qui explique que la liaison est passante. Le BU d'alimentation se situe à proximité du transfo d'alimentation.

  9. #8
    otochi

    Re : Panne tv

    Bonsoir,
    Je ne sais pas comment faire pour joindre une photo!peux tu me dire comment ?merci .

  10. #9
    Hobbyelec

    Re : Panne tv

    Salut

    Très simple : http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Méfies toi aussi du posistor

    A+

  11. #10
    otochi

    Re : Panne tv

    Bonsoir tout le monde ,

    Voici la photo de la partie alim,le bu2508 est déssoué il se trouve au repère otr1 ou il ya un numéro 4 sur lecircuit imprimé.
    Images attachées Images attachées

  12. #11
    otochi

    Re : Panne tv

    Bonsoir hobbyelec,
    c'est vrai c'est simple il suffit de connaitre la marche à suivre.
    merci

  13. #12
    otochi

    Re : Panne tv

    merci de ta réponse ,
    J'ai un petit soucis je ne possède pas le shéma de la télé??
    est ce quelqu'un aurai ce shéma?

  14. #13
    invited6cca288

    Smile Re : Panne tv

    Bonjour,
    Maitenant change les petits chimiques de l'alimentation et contrôle le pont de diodes. Je répète que ton BU est bon.

  15. #14
    otochi

    Re : Panne tv

    ok je vais les changer.Sais tu combien il ya de petits chimiques à changer?
    merci de ton aide.

  16. #15
    otochi

    Re : Panne tv

    Citation Envoyé par jeanbilout Voir le message
    Bonjour,
    Maitenant change les petits chimiques de l'alimentation et contrôle le pont de diodes. Je répète que ton BU est bon.
    Bonjour tout le monde.
    Me voici à nouveau après quelques jours d'absence car j'attendais ma commande de composants.J'ai remplacé les 2 condensateurs chimiques 470uf 16v et 100uf 50v.J'ai aussi controlé le pont de diodes et toutes les autres diodes ainsi que les résistances.j'ai rien trouvé d'anormal.Ensuite j'ai commencé par faire le test lampe.la lampe ne s'allumait pas et le fusible saute.J'ai déssoudé le posistor et j'ai recommencé et là la lampe s'allumait et le fusible n'a pas sauté .j'ai conclu que celui-ci est hs.J'ai remis un bu neuf et j'allumais la télé, j'ai mes 320v aux bornes du condensteur de filtrage et sur le bu mais l'alim ne demarre pas??Voilà donc ou j'en suis ,si vous avez d'autres conseils à me donner je suis proneur et merci encore à toutes et tous pour votre aide.

  17. #16
    otochi

    Re : Panne tv

    Citation Envoyé par otochi Voir le message
    merci de ta réponse ,
    J'ai un petit soucis je ne possède pas le shéma de la télé??
    est ce quelqu'un aurai ce shéma?
    Bonjour tout le monde,
    Mon problème est résolu,et la télé fonctionne,voilà ce que j'ai changé si ca peut aider quelqu'un.J'ai changé le bu2508,les 2 condensateurs chimiques,le posistor,ainsi que le circuit de commande du bu2508(tea2261)et tout rentré dans l'ordre.longue vie au site.

Discussions similaires

  1. [panne] minidisc, lecteur en panne
    Par Ouk A Passi dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/06/2008, 23h36
  2. [Brun] Panne TV Thomson 20LCDM03B panne son
    Par invite37d8f1a7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2008, 09h50
  3. [Blanc] panne 001 sur lave vaisselle king d'home WQP 12-9213 il indique panne 001
    Par invite011ce71c dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/05/2008, 10h26
  4. graveur, panne logiciel, panne matériel ?
    Par Trajean dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2008, 13h11
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...