[Blanc] fuite lave vaisselle aeg sensorlogic 40800
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

fuite lave vaisselle aeg sensorlogic 40800



  1. #1
    philr12

    fuite lave vaisselle aeg sensorlogic 40800


    ------

    Bonjour ,

    J'ai eu une alarme C3 avec de l'eau dans le petit fond avec le capteur actionné par la frigolite ; j'ai vidangé et remis en route pour rechercher la fuite ... pas de fuite mais l'eau qui coule par le petit tuyau sur le côté gauche en bas du truc en plastique qui fait toute la hauteur. Je me suis dit que c'était un trop plein et j'ai recherché du côté du "capteur " de pression de la cuve : les cosses était oxydées , j'ai frotté , testé en soufflant dedans et remis en place; idem pour le relais qui commande la pompe de vidange ( et d'autres choses ) , contacts oxydé et même légèrement noicis , j'ai nettoyé , remplacé les câbles noircis , vérifié à l'ohmmètre et remis en place. ça coule toujours par le petit tuyau et maintenant en plus l'affichage à droite en dessous d'un bouton ne fonctionne plus sauf quand j'appuie sur le bouton , il affiche le nombre de fois que j'ai appuyé sur le bouton.
    La pompe de vidange fonctionne bien.
    c'est de la sorcellerie , j'ai l'impression de me batte contre le diable !

    Help !!

    -----

  2. #2
    philr12

    Re : fuite lave vaisselle aeg sensorlogic 40800

    Au fait j'y pense , quand je dis que la pompe fonctionne et vidange , c'est en test alimentée par le 220 avec un cable extérieur car quand ça fuit , il faut attendre que le capteur actionné par la frigolite s'enclenche !!

  3. #3
    invite58706596

    Re : fuite lave vaisselle aeg sensorlogic 40800

    Bonsoir, philr12,
    Désolé, je pensais que les cracks t'auraient répondu, il y a du monde; mais c'est tjs gênant de laisser quelqu'un dans la misère.
    Je vois bien ce fameux truc en plastique.
    D'abord logique : Si fuite d'eau détectée, fermeture électrovanne d'arrivée ou si aquasensor, le programme peut verrouiller. De toute façon, niveau d'eau pas atteint > lavage ou prélavage non entamé. Toujours vérifier que ce détecteur de niveau dans le fond, coulisse & retombe bien.

    Je passe en revue un peu tout :
    Pas possible qu'il se soit débranché ce pitchounet de tuyau?
    J'ai cherché un peu : mise à l'atmosphère? (pression), y a-t-il une grille dans le haut du lave-vaisselle (dans ce cas problème, ça pourrait être, un problème de bras supérieur partiellement bouché qui ferait gicler l'eau en direction de cette grille? Passage tournant de ce même bras défectueux? Parfois l'eau arrive par le 2ème bras, faut bien viser (pas de déviation possible?). Evacuation de l'air chaud humide (je crois que ce truc plastique possède en fait un petit réservoir) Un peu inquiétant, toutes ce matériel oxydées, ceci confirmerait qu'en fait, c'est l'évacuation de l'air chaud humide lors du séchage (si c'est ça, génial pour dégrader!!!)

    Heu..!, quel âge la machine? Bon Courage, surtout; laisse tomber le diable, il n'y entrave que dalle!!!

  4. #4
    philr12

    Re : fuite lave vaisselle aeg sensorlogic 40800

    Ah merci je me sens moins abandonné au diable ....

    Oui le détecteur de niveau dans le fond ( commandé par frigolite ) fonctionne bien : je le commande même en direct pour enclencher la pompe dès que je vois que l'eau coule par le petit tuyau .. et dès que la pompe se met en route .. hop ça s'arrête de couler ! normal puis que y' a plus d'eau

    J'ai cherché partout dans son rayon , je n'ai pas vu que ce petit tuyau pouvait être détaché de quelque part , pour moi c'est un trop plein qui évacue pour une raison , pour le moment, inconnue !
    Il n'y a pas de grille dans le haut du LV seulement un bras tournant et le bac à verres.

    J'ai démonté la pièce haute et platte en plastoc , d'ou coule le petit tuyau , et j'ai mis du vinaigre dedans pour nettoyer un peu .. ça lui fera pas de mal , il a 7 ans. Je remonte et je mesure la résistance du sécheur pour l'autre discussion !
    Je vais vérifier l'évacuation de l'air chaud humide.

    A plus pour d'autres nouvelles et encore merci .
    Dernière modification par philr12 ; 18/02/2009 à 14h48. Motif: fautes d'orthographe !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite58706596

    Re : fuite lave vaisselle aeg sensorlogic 40800

    Bonsoir philr12 & à tous,
    J'ai eu un LV Miele, qui avait ce composant en plastique terminé par un petit tuyau (aucun problème de ce côté) & dans le haut de la façade avant une évacuation de l'air chaud humide à l'aide d'un petit ventilateur qui à la fin avait beaucoup de mal à tourner. Après plusieurs ennuis avec les cartes (pistes de circuit brûlées que j'ai refaites) j'ai mis le LV au rencart. En le démontant, je me suis aperçu que le filtre était obstrué par un espèce d'amalgame blanchâtre qui gênait la rotation du ventilo. D'où pouvait venir ce produit? mystère.

    J'ai vu des "éclatés" de LV sur plusieurs forums, ça serait bien le diable, si je ne trouve pas quelque chose de similaire.
    Encore, Bon courage!!!

  7. #6
    invite58706596

    Re : fuite lave vaisselle aeg sensorlogic 40800

    Bonsoir philr12 & à tous,
    Un petit problème de Wifi réglé pour l'instant, je reviens.

    Pas moyen de retrouver un "éclaté" qui permettrait de connaître la fonction de ce composant fuyard?
    Pas d'infos supplémentaires à donner ou d'évolution?
    A lire....

  8. #7
    philr12

    Re : fuite lave vaisselle aeg sensorlogic 40800

    Bonsoir Amaty ,

    Une violente crise de migraine m'a éloigné de vous tous ces derniers jours.
    ça va mieux , je reprend le collier ; suite à ton message qui explique que tu avais un amalguame qui bouchait l'évacuation d'air humide de ton LV , je suis allé voir de ce côté. rien de bouché mais j'ai vu un élément qui bouche la sortie d'air et empêche sans doute l'eau de partir lors de la mise en route du bras supérieur et qui est actionné par une bobine. Cet élément ne fonctionne plus ce qui fait qu'il n'y a plus d'extraction d'air et c'est sans doute l'origine du pb . j'ai commandé la pièce , 76 euros tva incl ... y'en a qui se gêne pas quand même !
    Suite au prochain épisode mais dors et déjà merci !
    Pour l'affichage , ça va quand je maintiens enfoncé la touche démarrage tout repart normallement.

  9. #8
    invite58706596

    Re : fuite lave vaisselle aeg sensorlogic 40800

    Bonsoir philr12 & à tous,
    D'abord bonne reprise de tonus!!!
    Quand tu parles d'élément, est-ce un clapet, une trappe? (photo possible?)
    Dans tous les cas, j'espère que cette pièce solutionne ta panne vu le prix (oui, c'est comme les pdr des voitures! A quel moment faut-il dépanner ou réinvestir en neuf?)
    Merci dans tous les cas, de donner l'info, ça s'appelle le retour d'expérience qui permet aux gens qui dépanne de mieux cerner les pannes.
    Ah! Un retour d'expérience pour les utilisateurs de LV : Je me suis aperçu que les prélavages (en général à froid) déplaçaient des graisses collantes dans tous les endroits inaccessibles et sensibles (fines tuyauterie, capteurs de niveau, etc) indélogeables lors du lavage. En final, un coup d'eau rapide systématique sur les assiettes et les couverts & plus de prélavage. C'est un petit peu plus contraignant, mais je préfère que les déchets graisseux disparaissent dans l'égout.

    Bon Courage

  10. #9
    philr12

    Re : fuite lave vaisselle aeg sensorlogic 40800

    Bonjour , bonjour ,

    Oui c'est ça c'est une trappe rectangulaire actionnée par un bras qui plonge dans une bobine 220 V ; c'est monté sur le corps du ventilateur d'extraction d'air humide avec deux vis . Je trouve que c'est une solution "riche" pour permettre la mise à zéro de la pression lors des remplissages/vidanges ; une double chicane verticale avec écoulement vers le bas aurait suffit ... enfin c'est comme ça !
    Arrivée pour fin de semaine .. normalement !

  11. #10
    invite58706596

    Re : fuite lave vaisselle aeg sensorlogic 40800

    Bonsoir pilr12 & à tous,
    OK, merci beaucoup pour l'info!
    Si ça se trouve pas une solution "riche", mais palliative pour résoudre le problème d'écoulement que tu as en ce moment, non?
    Attendons la chère pdr.....

  12. #11
    philr12

    Re : fuite lave vaisselle aeg sensorlogic 40800

    Bonjour ,

    pas de bonnes nouvelles ; la pause de la pièce de rechange n'a pas solutionné le problème . Pire que ça , je n'y comprend rien , j'ai testé la nouvelle pièce directement sur le 220 ( c'est ce qui est indiqué sur son boitier ) et rien ne bouge ( le clapet ). Pour rappel c'est une trappe/clapet qui libère l'air lors du remplissage posée sur le corps du ventilateur d'extraction d'air et commandée par une bobine 220V.
    J'ai changé aussi le relais de commande de la pompe dont j'avais trouvé les cosses un peu noircies. La pompe , elle , tourne bien , branchée en directe.
    J'ai donc toujours de l'eau qui coule par le tuyau de trop plein en bas de la haute pièce en plastique qui mélange l'eau.
    Prochaine étape : appeler un réparateur .. et oui , à moins que l'un d'entre vous ait une idée lumineuse !

  13. #12
    invite58706596

    Re : fuite lave vaisselle aeg sensorlogic 40800

    Bonsoir philr12 & à Tous,
    Il ne manque pas un ressort de rappel?
    J'allais dire la commande du relais, mais s'il ne marche pas en direct!!
    Voir si un crack du blanc, connais ta machine et a déjà rencontré le problème.
    Maintenant si les PDR ne fonctionnent pas. La bobine du relais est OK?
    A+

Discussions similaires

  1. [Blanc] Fuite lave vaisselle AEG 80820
    Par Eataine dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/10/2008, 21h13
  2. [Blanc] Code C3 Lave vaisselle AEG Favorit 80820 sensorlogic
    Par Eataine dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/10/2008, 16h25
  3. [Blanc] Fuite Lave Vaisselle AEG SENSORLOGIC
    Par invite650c398b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/02/2008, 17h55
  4. [Blanc] fuite lave vaisselle AEG
    Par riskibilou dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/12/2007, 09h58
  5. [Blanc] Pb chauffage lave vaisselle AEG Favorit Sensorlogic 50830 [résolu]
    Par invite63aec506 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/12/2007, 18h34
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...