[Blanc] Adoucisseur encore nécessaire ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Adoucisseur encore nécessaire ?



  1. #1
    cbroissa

    Adoucisseur encore nécessaire ?


    ------

    Salut

    Quand je suis arrivé dans la maison que je viens d'acheter l'eau était à 36 °F, et un adoucisseur permo était installé.
    Depuis quelques mois, on est alimenté par une autre source, et la dureté est descendu entre 22 et 25 °F, chiffre donné par le service de l'eau (26 °F noté par le technicien Permo qui est revenu re-régler l'adoucisseur).
    Qui croire déjà ? même si y a pas beaucoup de différence.

    On boit l'eau au robinet mais je l'ai jamais trouvé terrible (j'ai toujours bu l'eau du robinet) et là j'ai commencé à lire des trucs sur internet, et je vois qu'une eau adouci n'est pas potable, et que apparement l'adoucisseur ne serait plus utile avec le nouveau degré.
    De plus notre chaudière, lave linge... ne sont jamais utilisés à plus de 60°.

    Qu'en pensez vous ?

    Je pensais couper l'adoucisseur pour faire un essai, est ce que je peux le faire sans problème ? je vais fermer les vannes et couper électriquement l'adoucisseur.

    Merci

    -----

  2. #2
    invite0cb20b6c

    Re : Adoucisseur encore nécessaire ?

    bonjour ,

    meme à 25° un adoucisseur est utile , a combien est il régler en sortie votre adoucisseur ?
    ensuite pour savoir qui a raison au niveau de la dureté de l eau , le plus sur est de faire le test vous meme , il y a en vente des produits pour tester la dureté de l eau ( 15 euros environ) comme ca vous serez fixer .
    pour la consommation moi j ai placer mon adoucisseur partout sauf sur l eau froide que je boie .
    a+

  3. #3
    cbroissa

    Re : Adoucisseur encore nécessaire ?

    D'après le compte rendu du technicien, il est à 0 pour l'eau adouci, et à 5 pour l'eau résiduel.
    Ca me semble faible, j'ai lu aussi qu'une eau trop adouci pouvait corroder les tuyaux.

    Malheureusement ils ont branché l'adoucisseur directement sur l'arrivée d'eau donc je ne peux pas le mettre juste avant l'eau chaude.

  4. #4
    invite0cb20b6c

    Re : Adoucisseur encore nécessaire ?

    re

    pour moi le mini d un adoucisseur pour ne pas abimer les tuyaux est de 8 .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6f737abf

    Re : Adoucisseur encore nécessaire ?

    Le PH de l'eau distribuée doit figurer sur votre facture.
    En dessous de 25, à ma connaissance, il vaut mieux éviter d'adoucir l'eau qui devient trop agressive pour les tuyaux.

  7. #6
    invite0cb20b6c

    Re : Adoucisseur encore nécessaire ?

    re ,

    bonsoir goel il me semble que tu fais erreur , c est le TH ( Titre Hydrotimétrique" (TH). Cette grandeur est souvent exprimée en degrés français ) et non PH ( Le potentiel hydrogène (ou pH) mesure l'activité chimique de ions hydrogènes ) qui n on rien a voir et c est en dessous de 8 que le th peut agresser les tuyaux. à partir de 11 de th le calcaire commence a apparaitre sur les paroi de douche

    a+

  8. #7
    invitef80bfdd5

    Re : Adoucisseur encore nécessaire ?

    bonsoir,
    un calcul est a faire c'est de voir ce que consomme cet appareil en sel et en rejet d'eau sur un an(regeneration) et puis voir s'il n'est pas préférable de placer des systemes a aimants sur les pièces eaux chaudes , systeme ne demandant pas d'entretien pendant des années et qui ne servirait qu'aux problèmes delicats .a vos calculettes....

Discussions similaires

  1. APN reflex pose longue/la galère encore et encore
    Par Bearny dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/03/2008, 04h56
  2. Puissance necessaire
    Par invite867fb083 dans le forum Physique
    Réponses: 20
    Dernier message: 08/09/2007, 00h02
  3. Moyenne nécessaire
    Par invite1acf75ec dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/01/2007, 08h34
  4. Relativité encore et encore ... avec un petit peu de math
    Par inviteecab0875 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/01/2006, 08h59
  5. Brandt Premia C100 qui disjoncte encore et encore.
    Par invite3df77411 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 07/01/2006, 15h16
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...