Salut à tous, j'ai posé ma question à la suite d'un post qui est tombé dans l'oubli. Le le remet ici vu que je suis sur de trouver qq un qui poura y répondre.
Je cherche à calculer la puissance necessaire pour maintenir une masse de 1Kg en sustentation dans l'air. J'ai fais un calcul et j'ai simplement besoin que l'on me dise si ma methode est bonne ou non.
Ce calcul doit etre applicable quelque soit la forme de l'energie utilisée et quelque soit la propultion. Mais imaginons, un helico electrique avec une helice parfaite, un moteur parfait etc... bref pas de perte. Si je parle de puissance, c'est simplement pour avoir une idée de la puissance d'un moteur electrique permettant cela.
Pour faire ce calcul je suis simplement parti du principe que je dois accelerer ma masse de 1Kg de 9.8m/s/s comme si je n'etais soumis à aucune force de gravité. Une fois soumis à la gravité, j'imagine que la masse reste en sustentation.
Cela veut donc dire que ma vitesse augmente de 9.8m/s à chaque seconde. Donc avec le calcul d'energie cinetique P=(1/2)mv², j'en deduit que je dois fournir 48 J à chaque seconde soit 48W.
Cela vous semble-t-il correct ?
Merci.
-----