Travail d'un muscle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Travail d'un muscle



  1. #1
    invite527bba59

    Travail d'un muscle


    ------

    Bonjour,

    Tout d'abord, je ne sais pas si mon topic relève de la physique ou de la biologie, enfin on verra...
    C'est a propos d'une question qui m'intrique :

    Lorsqu'on lève un poids avec le bras par exemple, et qu'on maintient en position (bras a 90°), la physique nous dit que la puissance nécessaire à ce maintien est nulle (ca revient au même de suspendre un poids avec une corde, une fois que c'est accroché, la corde n'a pas besoin de dégager de la puissance pour maintenir ).
    Mais alors, pourquoi devons nous ceder tot ou tard, sous la fatigue ?

    -----

  2. #2
    Novocaine

    Re : Travail d'un muscle

    Je comprends pas bien, bras à 90° ça veut rien dire Tu parles de la flexion de l'épaule? du coude? Je pense que tu parles d'un bras tendu en position verticale mais vers le bas c'est bien ça?

  3. #3
    Coincoin

    Re : Travail d'un muscle

    Salut,
    Mais alors, pourquoi devons nous ceder tot ou tard, sous la fatigue ?
    Parce que la Nature est mal faite. Si on avait des cales, ça serait le cas. Mais en fait pour maintenir la position, tu es obligé de compenser des minuscules mouvements (tremblements, ...). Par exemple, si tu sens que ton bras descend, tu vas devoir forcer pour le remonter. Donc tu travailles pour arriver au même résultat. Par contre, si tu poses le poids sur une table, elle ne travaillera pas.
    Encore une victoire de Canard !

  4. #4
    Novocaine

    Re : Travail d'un muscle

    On utilise les muscles pour bouger certes, mais aussi pour maintenir les os dans leur position. Pour l'épaule par exemple, les ligaments sont très fragiles et servent seulement lorsque le bras est au repos. Mais lors de l'effort, on contracte des muscles qu'on appelle coaptateurs(Biceps brachial, sub scapulaire ..) de l'épaule pour justement maintenir l'humérus bien en place. Ceci demande de l'énergie.. De même, les nombreux muscles du dos sont constamment contractés.. Et puis dans cette position, tu remarqueras que c'est souvent les doigts qui lâchent avant tout. En effet, pour maintenant l'objet en place, tes doigts se contractent: flexion des fléchisseurs extrinsèques de la main notamment(fléchisseur ulnaire, radiale..). Celà aussi demande de l'énergie. Ces muscles sont précisément phasiques et donc fatiguent aussi rapidement. Voilà j'espère t'avoir aidé..

    Edit: grillé !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite527bba59

    Re : Travail d'un muscle

    Merci de ces précisions,
    Donc la réponse est biologique.

  7. #6
    obi76

    Re : Travail d'un muscle

    Dans le détail je pense chimique

  8. #7
    sitalgo

    Re : Travail d'un muscle

    B'soir,

    C'est le aussi le cas d'un moteur électrique dont le couple maintient une charge immobile, il n'y a aucun travail apparent pourtant le moteur chauffe un max.

    Ou encore ceux qui font patiner l'embrayage pour rester sur place, l'art de dépenser de l'énergie pour ne rien faire.
    Mais si t'as l'gosier, Qu'une armure d'acier, Matelasse. Brassens, Le bistrot.

Discussions similaires

  1. Calcul d'un travail
    Par Seirios dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/11/2014, 19h14
  2. [Physiologie] Puissance d'un muscle
    Par invite566a266b dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/08/2007, 23h27
  3. travail d'un elastique
    Par invite1a51f30e dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2007, 18h31
  4. Le Travail d'un polytechnicien...
    Par invite4dc78ee9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 30/08/2005, 22h36
  5. Travail d'un gaz ....
    Par invite61942757 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/11/2004, 15h42