Une fois fini le cycle polytech. que ferait un X ?
Priere des X sur ce forum de repondre...
Merci
-----
Une fois fini le cycle polytech. que ferait un X ?
Priere des X sur ce forum de repondre...
Merci
comme les élèves qui sortent des autres écoles...
www.polytechnique.fr
C'est incroyable le nombre de gars obsédés par l'X sur ce forum....!!!!
et oui les admins devraient ouvrir un forum pour eux...
C'est justement qu'elle ouvre bc de domaines et c'est bien payé.
Je n'ai pas encore eu de reponses...
je t'ai donné un lien pour que tu puisses voir ce que c'est que l'école Polytechnique... et dessus tu trouveras ce que tu cherches.
Page Of Cups pour la n-ième fois, si tu as un grand nombre de questions à poser, crée un topic UNIQUE, ça sera plus simple de t'y retrouver et ça ne surchargera pas le forum.
Enfin, j'aimerais te signaler que la plupart des tes questions ont été posées de nombreuses fois sur le forum, donc -> Recherche, ou plus simplement le site web de l'école concernée, on dirait que ça ne sert à rien!
Merci d'avoir pris le temps de lire mon message.
MODERATION:
Les insultes n'ont pas leur place sur ce forum.
Message effacé.
Yoyo
Cherche la définition de "futile" et de "éjaculer" dans le dictionnaire et refais-nous une phrase qui ait un sens... et merci de relire tes messages pour corriger un minimum l'orthographe. Si tu veux rentrer à l'X, il va bien falloir apprendre à écrire...
Merci de ta compréhension.
Pour te réexpliquer une dernière fois, tu cliques sur le lien ci-dessous :
-----------> www.polytechnique.fr <-----------
et tu regardes un peu toutes les options qui sont bien détaillées avec des jolis fichiers pdf et tout et tout. et il y a un multitude de domaine et de spécialité qui ne sont pas propres à l'X. C'est pareil dans toutes les écoles généralistes.
Voilà, j'espère que c'était assez clair.
J'ai deja travailler plusieurs fois avec des inges de l'X et je vais te surprendre, apres avoir fait une specialisation dans une ecole qcq (exemple ENST), ils font ... la meme chose que les autres inges.
Moi ceux que je cotoie travaillent dans le domaine technique cad qu'ils font des specs, du code, des tests en labo, gerent eventuellement une petite equipe.
Bref, ils arrivent peut-etre un peu plus rapidement a un poste a responsabilites mais si personne ne te dit qu'ils ont fait l'X et bien c'est pas ecrit sur leur front ... ils travaillent aussi bien que les autres et font des erreurs comme tout le monde ! Par ailleurs, ils gagnent un salaire correspondant a leur fonction, cad comme leurs collegues. Tu n'es pas milliardaire en sortant de l'X, tu as juste un diplome reconnu, apres il faut encore bosser et faire ses preuves en entreprises.
Merci boucho de ces précisions
Tiens, pour en rajouter une couche : au bout de 10 ans, il n'y a strictement aucune différence entre quelqu'un qui sort (par exemple) de Centrale Paris et quelqu'un qui sort de l'X.
Ce qui compte avant tout pour évoluer dans une entreprise, c'est la compétence et non le dipôme
c'est certes vrai pour évoluer dans une entreprise, pour y rentrer, c'est légèrement différent
Ouais, pour y rentrer, vaux mieux être Centralien
Sérieusement, c'est surtout que les deux écoles ont une vocation différente ... Et effectivement, une fois dans la boîte, c'est essentiellement les compétences (intrinsèques surtout : en général, ce qu'on a appris à l'école c'est peanuts par rapport à ce dont on a besoin et qu'on apprend sur le tas) qui vont jouer.
Honnêtement, cela dépend des boîtes.
D'après mon oncle (ingénieur Alcatel, mais avant il était je sais plus trop où) il y a des boîtes qui privilégient des centraliens, d'autres qui privilégient des polytechniciens, etc...
Les réseaux d'élèves ont aussi une certaine importance. Enfin bref, c'est assez complexe
surtout centralien de lyon, n'est ce pas ?
Pour revenir sur ce que disait Boucho, il faut aussi dire que quand on ne sait pas du tout ce que l'on veut faire, il est normal de viser une école généraliste... ( mais pas forcément l'X on s'entend...)
Bein non, surtout centralien de Paris
Sinon, effectivement, le réseau des anciens joue pas mal ; et les grandes boîtes ont clairement des préférences, parce qu'au bout d'un moment, statistiquement, elles trouvent que les élèves d'une école correspondent mieux à un certain profil qu'elles recherchent. Pour les petites boites, ça sera plutôt du copinage ou des a priori qui seront déterminants.
Je ne suis pas d'accord, ca depend vraiment des entreprises. Generalement, les societes ont des listes d'ecoles preferees et pour le moment je n'ai jamais vu l'X dedans (ok, il est vrai que je travail dans l'info embarque, c'est tres technique donc pas forcement destine a des polytechniciens). Par exemple, actuellement, je travaille dans une grande multinationale americaine, et bien je note dans la liste des ecoles francaises preferees (dans l'ordre et je ne les donne pas toutes) : ENSERG, ENSTB, ENSTP, ESEO, ESIEE, ESINSA, ISEN, ISEP, Supelec, ENIB, ECE, ENSEEIHT, ENSIMAG, ESSI, INSA, INT ...Envoyé par Nikkauc'est certes vrai pour évoluer dans une entreprise, pour y rentrer, c'est légèrement différent
Pour les ecoles de commerce, je vois le CERAM et l'ESCG.
Par consequent, ni X, ni centrale, ni ce genre d'ecoles ... pas meme HEC alors que le directeur du site en est issu.
Pourtant, les niveaux de remuneration sont assez eleves, meme par rapport a Paris (environ 35 k pour un debutant et independemment de l'ecole).
Par ailleurs, je tiens a faire remarquer que bcp d'entreprises limitent les embauches d'inges issus d'ecoles de type 1 parce qu'ils ont parfois trop d'exigences notamment salariales qui peuvent etre difficiles a satisfaire en periode de crise (d'apres un DRH que j'ai rencontre).
Enfin, il est de plus en plus rare que les entreprises embauchent tout de suite en direct. Elles preferent prendre des prestataires sur une duree variable puis les embaucheront eventuellement s'ils font correctement leur travail et s'ils ont le budget.
Il y a donc de la place pour tout les ingenieurs ... du moment que vous etes motives !
à très hautes responsabilités, il y a une sorte de classement, X en premier, supaero, puis centrale etc (ça dépend aussi des domaines de compétences des boites) cela est valable pour les boites françaises et les grandes administrations.
Si tu veux vraiment que ton école ne soit pas un critère (au détriment de tes expériences passées par ex) pars à l'étranger.
Mais sinon, oui le diplome de l'X est diplome d'ingé comme un autre, à la réputation de l'école près.