travail d'un moteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

travail d'un moteur



  1. #1
    invite6a484ef9

    Question travail d'un moteur


    ------

    salut voila j'ai un exo de physique sur lequel je bloque donc j'espère que quelqu'un pourrait m'aider

    énoncé :

    l'axe horizontal d'un moteur est équipé d'une poulie sur lequel s'enroule un fil de masse négligeable. une masse m= 200 g est fixée au bout du fil. le moteur est alimenté par un générateur à travers une résistance. une fraction de seconde àprès la fermeture de l'interrupteur la masse s'élève à vitesse constante v=25 cm/s U(moteur) = 1,57 V et I = 0.437 A la masse s'élèvpendant une durée 'delta't= 10,0s

    donc tout d'abord je voulais savoir si pour calculer l'énergie electrique recue par le moteur il fallait pr deltat prendre les 10 s puisque ce n'est pas le temps que le générateur est allumé

    puis c'est pour calucler la valeur de la tension du fil je trouve toujours 0 j'utilise la formule We = Wm + Qj

    -----

  2. #2
    cedbont

    Re : travail d'un moteur

    Bonjour,
    pour ta première question oui tu peux prendre les 10 s pour calculer l'énergie reçue par le moteur parce que durant la "fraction de seconde" où le moteur se lance, le courant n'est pas important par rapport au régime permanent.
    Pour ta deuxième question, ta formule est le bon début et il te faut maintenant exprimer les différents termes.

Discussions similaires

  1. Calcul d'un travail
    Par Seirios dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/11/2014, 19h14
  2. Travail d'un muscle
    Par invite527bba59 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/09/2007, 20h29
  3. travail d'un elastique
    Par invite1a51f30e dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2007, 18h31
  4. Le Travail d'un polytechnicien...
    Par invite4dc78ee9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 30/08/2005, 22h36
  5. Travail d'un gaz ....
    Par invite61942757 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/11/2004, 15h42