travail d'un elastique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

travail d'un elastique



  1. #1
    invite1a51f30e

    travail d'un elastique


    ------

    Un sportif se jette d'un pont en O, sans vitesse initiale. Ses pieds sont attachés à un élastique, lui meme fixé au parapet du pont. On suppose que le mouvement du sauteur est une translation verticale.La chute libre s'effectue pendant 25m jusqu'au point E. En ce point, l'élastique commence à se tendre et à exercer progressivement sur le sauteur une force verticale F qui ne depend que de l'allongement de l'élastique. Le sportif descend encore de 60m jusqu'en B ou il s'immobilise une fraction de seconde puis remonte sous l'effet de la force exercée par l'elastique. Apres quelques oscillations, il s'arrete finalement au point S a 45m sous le pont.

    on demande de calculer le travail de la force de l'elastique sur le deplacement E-B-S.


    J'ai deja calculé le travail de la force de l'élastique sur le deplacement E-B et sur le deplacement B-S.
    Peut on utiliser Chasles pour avoir le travail sur le deplacment E-B-S? parce que sinon je ne vois pas du tout comment l'on peut faire. Si vous pouvier m'eclairer
    merci

    -----

  2. #2
    cedbont

    Re : travail d'un elastique

    Bonjour,
    oui, tu dois les additionner.

  3. #3
    invitea15d0270

    Re : travail d'un elastique

    Je ne suis pas sur qu'on puisse les additionner car la force n'est pas constante...

Discussions similaires

  1. Calcul d'un travail
    Par Seirios dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/11/2014, 19h14
  2. Limite elastique d'un acier
    Par invitebc8b834c dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/05/2007, 10h27
  3. travail d'un moteur
    Par invite6a484ef9 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/04/2007, 19h32
  4. Le Travail d'un polytechnicien...
    Par invite4dc78ee9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 30/08/2005, 22h36
  5. Travail d'un gaz ....
    Par invite61942757 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/11/2004, 15h42