[Blanc] Circulateur Frisquet
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Circulateur Frisquet



  1. #1
    invitee2c5182d

    Circulateur Frisquet


    ------

    Bonsoir à tous,

    Le circulateur Wilo (Ref 4506556) de ma Chaudière Frisquet Hydroconfort 80/450 fuit légerement. Cette fuite vient du joint interne de ce circulateur, entre la partie moteur et la partie tuyauteries. Il est accessible par dépose de 4 vis à 6 pans creux.
    Pouvez-vous, svp, me dire où je pourrais trouver ce joint ? sur le net ou ailleurs ? Merci.

    Ci-joint une photo du souci !!

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite728b013d

    Re : Circulateur Frisquet

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage Piereau,

    Je ne pense pas que tu trouves le joint torique en pièce détachée, je me suis sauvé plusieurs fois en entourant le joint fuyard avec du ruban téflon, qui permet de compenser la section. Une autre solution serait de se faire céder du joint téflon (vendu cher en bobine) faire croiser les deux extrémités et serrer.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    invitea1852324

    Re : Circulateur Frisquet

    bonjour piereau
    je ne pense pas que cela vienne du joint la plus part du temps c'est la voute en bakélite qui se deforme avec la chaleur la ref du circulateur et f3aa40512 +- a 115 euro c'est le genre de panne que l'on rencontre lorsque le purgeur en haut a droite reste fermer l'air ne pouvant s'echapper le haut de la chaudiere surchauffe se qui endomage le circulateur

  4. #4
    invitee2c5182d

    Re : Circulateur Frisquet

    Merci pour vos réponses.
    Je vais essayer en entourant avec du Teflon le joint actuel qui ne me semble pas torique d'ailleurs amis plutôt plat.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite728b013d

    Re : Circulateur Frisquet

    Bonjour à tous,

    La section rectangulaire est bien possible sur un circulateur Wilo, cela ne change rien sauf de compliquer la mise en place. Mais le faire durer quelques temps (ans) mérite de faire l'effort.

    Amicalement,

    Mzrc.

Discussions similaires

  1. circulateur wilo pour frisquet hydroconfort
    Par invitea12f4cd5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/10/2008, 09h42
  2. chaudière frisquet hydroconfort pb de bruit du circulateur
    Par invite30b41d2b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/09/2008, 13h02
  3. [Thermique] Pb circulateur sur Frisquet Hydromotrix
    Par invite45f311bc dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/10/2007, 19h57
  4. Chaudière Frisquet Dysfonctionnement thermostat/circulateur
    Par invited0c5eb4e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/11/2006, 17h11
  5. chaudiere frisquet vitesse circulateur
    Par invite60ba22ab dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/10/2006, 13h22
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...