[Blanc] Fuite lave vaisselle AEG 80820
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Fuite lave vaisselle AEG 80820



  1. #1
    Eataine

    Fuite lave vaisselle AEG 80820


    ------

    Bonjour

    Suite à un code d'erreur C sur lave vaisselle AEG Favorit 80820, j'ai ouvert et observé effectivement de l'eau dans le bac inférieur, ce qui a déclenché l'alarme.

    Voici une vue du répartiteur, et de l'eau se trouvant en dessous. Est-il possible de nettoyer cette pièce, ou bien faut-il la changer. J'imagine que les taches brunes visibles sur la photo sont de la crasse à l'intérieur...

    Y a t il un moyen d'etre sur que la fuite vient bien de là?

    Merci

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Eataine

    Re : Fuite lave vaisselle AEG 80820

    Bonjour

    Je me répond à moi même...

    Il y a un petit tuyau en bas de la colonne de répartition, qui débouche dans une petite cuvette...

    Après avoir totalement démonté et nettoyé la colonne de répartition, j'ai effectué un programme avant de remettre le panneau, et j'ai constaté qu'au remplissage, un peu d'eau s'écoulait de ce tuyau et remplissait la cuvette...

    J'ai recommencé un deuxième programme, et cette fois-ci, il n'y a plus eu d'eau qui s'en est écoulé. Serait-il possible qu'il s'agisse d'une sorte de "pressostat" qui régule l'admission d'eau? Ca me parrait un peu tiré par les cheveux, mais autrement, je ne vois aucun rôle à ce bout de tuyau, et surtout au fait qu'il débouche dasn une "cuvette" qui n'est pâs directement en contact avec la cuve où se trouve le dispositif de détection de fuite...

    merci de vos idées...
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    ledabe
    Invité

    Re : Fuite lave vaisselle AEG 80820

    Bonsoir

    Ce tuyau mise à l'air dans une cuvette plastic sert pour la sécurité de fuite de l'appareil si de l'eau sort de ce conduit c'est que le remplisseur est bouché partiellement
    en fonctionnement l'eau ne doit pas sortir de ce tuyau
    autrement mise en sécurité et vidange permanente

    Cordialement
    Chougaby

  4. #4
    Eataine

    Re : Fuite lave vaisselle AEG 80820

    Bonjour et merci de votre réponse...

    J'ai pourtant enlevé la presque totalité des dépôts à l'intérieur du répartiteur, et l'eau ne sort par ce tuyau qu'occasionnellement...

    En attendant mieux, je vais le laisser tourner comme ça et j'y regarderai plus tard. Mais votre réponse confirme ce que je pensais un peu: ne surtout pas boucher ce tuyau...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ledabe
    Invité

    Re : Fuite lave vaisselle AEG 80820

    Suite

    Très bien de nettoyer le remplisseur mais ne pas oublier les durites
    qui sont raccorder après , ils ont aussi une importance sur le bon fonctionnement

    Cordialement
    Chougaby

Discussions similaires

  1. [Blanc] Code C3 Lave vaisselle AEG Favorit 80820 sensorlogic
    Par Eataine dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/10/2008, 16h25
  2. [Blanc] Pane lave vaisselle AEG Favorit 80820
    Par Eataine dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/06/2008, 20h23
  3. [Blanc] fuite Lave-vaisselle AEG favorit 3050
    Par invite14aca739 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/02/2008, 18h07
  4. [Blanc] Fuite Lave Vaisselle AEG SENSORLOGIC
    Par invite650c398b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/02/2008, 17h55
  5. [Blanc] fuite lave vaisselle AEG
    Par riskibilou dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/12/2007, 09h58
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...